Yo,
Je me lance un peu sur cette nouvelle section sur Counter Strike.
Ah aussi, le topic est un genre de C/C d'un ami, qui l'a écrit à la main puis la publier sur un autre forum.
Je voulais vous faire partager ça, mais je mets pas le lien du forum, pas envie de recevoir un avertissement des admin
Donc je lance une genre de mini série de seulement 2 épisodes constituer de
- Les armes de CS:GO en détails (+accessoires)
- Les maps de CS:GO en détails
Donc voilà, le 1er épisode c'est sur les armes
Truck qui m'a saoulé, à partir de la SG 553, j'ai du mettre du LIGHTSHOT à cause de la limite des 22 images...
Il y a les prix, les noms, les munitions, combien de $ par kill etc..
PS: désoler de la présentation, je voulais fais comme ça
[tabs][tab=Pistolets]P200[/tab][/tabs][tabs][tab=Pistolets mittrailleurs]P90[/tab][/tabs]
Mais il y a eu une problème et je n'ai pas su les collés (où quand vous appuyez dessus, ça change d'onglet, donc les mettre juste à coté mais j'ai pas réussis)
LES PISTOLETS
P2000
nouveau

Le Heckler & Koch P2000 est l'arme de « Spawn » des Antiterroristes en lieu et place de l’USP. Cette arme n'a toutefois pas les mêmes caractéristiques : chargeur de 12 balles contre 13 pour l'USP, et un prix revu à la baisse à 300 $ contre 500 $ pour l'ancienne arme antiterroriste.
Faction : Antiterroristes
Prix : 300 $
Prime par kill : 300 $
Munitions (total) : 13 (52)
Tec-9
nouveau

Le Tec-9 est une nouvelle arme. Elle fait office d'arme avec chargeur de grande capacité. Cependant cette arme n'est disponible que du côté terroriste.
Faction : Terroristes
Prix : 400 $
Prime par kill : 300 $
Munitions (total) : 32 (110)
Glock-18

Le Glock-18, déjà présent dans les anciens opus, reviendra à chaque début de manche comme arme principale des terroristes, et ce, gratuitement.
Faction : Terroristes
Prix : 400 $
Prime par kill : 300 $
Munitions (total) :30 (130)
P250
nouveau

Le P250 qui remplace ici le P228 est une nouvelle arme.
Faction : Toutes
Prix : 500 $
Prime par kill : 300 $
Munitions (total) : 13 (52)
Desert Eagle

Le Desert Eagle ou Night Hawk .50c ou encore Deagle pour les intimes nous fait le plaisir de revenir pour CS:GO. Il a subi une petite modification de prix passant de 800 $ à 650 $.
Faction : Toutes
Prix : 600 $
Prime par kill : 300 $
Munitions (total) : 7 (35)
Five-Seven

Le Five-Seven (5-7) était lui aussi déjà présent et est l'un des pistolets les plus populaires du jeu. Il a subit quelques modifications comme son chargeur qui passe à 20 balles, ou encore son prix revu à la hausse de 650 $ à 750 $ !
Faction : Toutes
Prix : 650 $
Prime par kill : 300 $
Munitions (total) : 20 (100)
Dual Berettas

Le Dual Berettas ou .40 Dual Elites reste avec nous. Du fait qu'elle est la seule arme Akimbo ( 2 armes ) du jeu, elle en est très connue des joueurs. La seule refonte ici est encore au niveau du prix qui passe de 700 $ à 800 $. De plus, elle est disponible dans les deux camps ce qui n'était pas le cas sur Source.
Faction : Toutes
Prix : 500 $
Prime par kill : 300 $
Munitions (total) : 30 (120)
LES PISTOLETS MITRAILLEURS
MAC_10

Le MAC-10 est lui aussi un vieux de la vieille ! Uniquement pour les terroristes, cette arme a fait les preuves de sa mauvaise précision et de son fort recul.
Faction : Terroristes
Prix : 1 050 $
Prime par kill : 600 $
Munitions (total) : 30 (100)
MP9
nouveau

Le MP9, comparse du Mac-10, remplace le TMP dans cet Opus ( disponible uniquement pour les antiterroristes). Elle reste cependant similaire en tous points au TMP, dont son chargeur qui reste à 30 balles ou son prix qui stagne à 1 250 $.
Faction : Antiterroristes
Prix : 1 250 $
Prime par kill : 600 $
Munitions (total) : 30 (120)
PP-Bizon
nouveau

Le PP-Bizon qui fait son apparition dans CS:GO, est très différent des autres pistolets-mitrailleurs. Tout d'abord son chargeur de grande capacité accueillera jusqu’à 64 balles, pour un prix de 1 400 $. Attendez-vous donc, en ayant tant de balles pour un si petit prix, à faire autant de dégâts qu'une arme d'airsoft.
À noter qu'elle n'est disponible que pour les terroristes.
Faction : Toutes
Prix : 1 400 $
Prime par kill : 600 $
Munitions (total) : 64 (120)
UMP45

L'UMP45 … Contrairement à MW2, cette arme n'est pas « Tchitay ». Disponible pour les deux camps, elle ravira les petits et les grands. Déjà connue dans les anciens CS, "l'agrafeuse" reste au même prix.
Faction : Toutes
Prix : 1 200 $
Prime par kill : 600 $
Munitions (total) : 25 (100)
MP7
nouveau

Le MP7,petit nouveau aussi, remplace la MP5. Comme la MP9, pas de changement pour le chargeur (30 balles) mais pour le prix, comptez 1 700 $ contre 1 500 $ auparavant pour le défunt MP5.
Faction : Toutes
Prix : 1 700 $
Prime par kill : 600 $
Munitions (total) : 30 (120)
P90

Finissons avec le P90. Cette arme fait partie intégrante de la série Counter-Strike. Très utilisée sur les maps comme Nuke et Office pour sa cadence de tir très élevée, elle ne subit aucune modification majeure et garde son chargeur de 50 balles !
Faction : Toutes
Prix : 2 350 $
Prime par kill : 300 $
Munitions (total) : 50 (100)
LES FUSILS A POMPE
Sawed-Off
nouveau

Le Sawed-Off est un nouveau venu exclusif aux terroristes. Avec une capacité de sept balles dans le chargeur, cette arme est très puissante et peut tuer en un seul coup à faible portée. Cependant comme tous les Fusils à pompe, n’espérer pas pouvoir lutter à longue portée. Pour 1 500 $, c’est plutôt honnête.
Faction : Terroristes
Prix : 1 500 $
Prime par kill : 900 $
Munitions (total) : 7 (32)
Nova
nouveau

Le Nova remplace la M3. En plus d'infliger plus de dommage que la M3, le Nova est aussi plus rapide pour tirer ce qui offre donc forcément plus de chances de faire mouche. Comptez 1 500 $ pour vous l’offrir.
Faction : Toutes
Prix : 1 500 $
Prime par kill : 900 $
Munitions (total) : 8 (32)
Mag 7
nouveau

Terminons avec le MAG-7 qui est aussi une nouvelle arme ,exclusive aux Antiterroristes. Elle est différente de sa comparse Sawed-off : d'abord au niveau du chargeur qui ne peut contenir que 5 balles, puis pour son prix de 2 000 $ contre 1 500 $ pour le Sawed-off.
Faction : Antiterroristes
Prix : 1 800 $
Prime par kill : 900 $
Munitions (total) : 5 (32)
XM1014

Le XM1014 ou Leone YG1265 Auto Shotgun revient dans cet opus pour la troisième fois lui aussi. Arme très efficace dans les cartes à combat rapproché comme Office ou Nuke. Le seul changement notable est le prix, qui passe de 2 500 $ à 3 000 $.
Faction : Toutes
Prix : 2 500 $
Prime par kill : 900 $
Munitions (total) : 7 (32)
LES FUSILS D'ASSAUTS
Galil-AR

Le Galil n'a pas changé d'un poil pour ce troisième opus. Toujours 2 000 $ et 35 balles dans le chargeur. Cependant le skin est différent de celui de CSS, où on le reconnaissait facilement à sa couleur jaune sur une partie de l'arme.
Faction : Terroristes
Prix : 2 000 $
Prime par kill : 300 $
Munitions (total) : 35 (90)
FAMAS

Cocorico, voilà le Famas ! La seule arme de fabrication française du jeu le mérite bien. Aucun changement par rapport à Source ou 1,6, on retrouve ses modes Semi-Automatique, ou Rafale et ses 25 balles dans le chargeur.
Faction : Antiterroristes
Prix : 2 250 $
Prime par kill : 300 $
Munitions (total) : 25 (100)
AK-47

Tout comme le Galil, l'AK-47reste le même. L'arme soviétique la plus utilisée en terroriste est toujours d'aplomb pour plomber les fesses des CT... Le seul changement notable est le prix qui passe de 2 700 $ à 2 500 $.
Faction : Terroristes
Prix : 2 700 $
Prime par kill : 300 $
Munitions (total) : 30 (90)
M4A4
nouveau

La M4A4 remplace la M4A1, la seule chose qui change c'est le nom. Pour le reste c'est la même chose.
Faction : Antiterroristes
Prix : 3 100 $
Prime par kill : 300 $
Munitions (total) : 30 (90)
Steyr AUG

L'AUG ou Bullpup est le dernier fusil-mitrailleur des Antiterroristes. Déjà présent dans les autres CS, il revient une troisième fois avec son zoom avancé (clic droit pour zoomer) permettant de mieux ajuster les cibles, mais avec un recul plus puissant dû au zoom. La seule chose qui change depuis CSS, c'est le calibre des balles qui passe de 7,62 (CSS) à 5,56 (CS:GO).
Faction : Antiterroristes
Prix : 3 500 $
Prime par kill : 300 $
Munitions (total) : 30 (90)
SG 553
nouveau
Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.
Le SG553 remplace le Krieg552 qui était présent dans les anciens opus. Mais pas de quoi s’inquiéter, il n'y a aucune différence importante entre les deux armes. Même prix (3 500 $) et même capacité de chargeur (30 balles) encore une fois !
Faction : Terroristes
Prix : 3 500 $
Prime par kill : 300 $
Munitions (total) : 30 (90)
LES BATTEUSES
M249
Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.
Le FN M249 PARA était déjà présent dans les autres opus de la série. Cette arme populaire est disponible dans les deux camps. Certains joueurs préfèrent le M249 dans les matchs publics, mais il est rarement utilisé dans les compétitions en raison de son coût très élevé. Mais si cette arme est entre de bonnes mains, elle peut être la meilleure en raison de sa grande cadence de tir. Le changement est au niveau du prix qui passe de 5 750 $ à 5 200 $.
Faction : Toutes
Prix : 5 200 $
Prime par kill : 300 $
Munitions (total) : 100 (200)
Negev
nouveau
Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.
Le IMI Negev, est une nouvelle arme dans CS:GO. Disponible à l'achat pour les deux camps, elle coûte cependant plus cher que la M249 et atteint les 5 700 $. Elle à une cadence de tir plus élevée mais perd en précision qui en fait une arme de FFA Fun
Faction : Toutes
Prix : 5 700 $
Prime par kill : 300 $
Munitions (total) : 150 (200)
LES SNIPERS
SSG 08
nouveau
Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.
Le SSG08, remplace notre Schmidt Scout. Le skin change. Pas besoin de lunette, un bout de « patafix » sur le centre de l'écran et … Bon d'accord oubliez, et ne trichez pas !
Faction : Toutes
Prix : 2 750 $
Prime par kill : 300 $
Munitions (total) : 10 (90)
AWP
Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.
Venons-en au meilleur : l'AWP de son vrai nom Magnum Sniper Rifle ! Des maps ont été conçues uniquement pour utiliser cette arme qui tue en une balle, quasiment à tous les coups. Avec un peu de chance si votre doigt de pied n'est pas complètement arraché il vous restera quelques HP après avoir senti la balle. Étant l'arme la plus puissante de la série, c'est normal qu'elle revienne dans CS:GO sans aucun changement.
Faction : Toutes
Prix : 4 750 $
Prime par kill : 50 $
Munitions (total) : 10 (30)
SCAR-20
Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.
Pour terminer, parlons des Autos-noobs :
Le G3SG1 pour les terroristes et le SCAR-20 pour les Antiterroristes. Les deux armes sont similaires en quasiment tous points, elles ont toutes les deux 20 balles dans le chargeur et une visée avancée ainsi qu'un prix de 5000$. A noter que le Scar20 remplace le Krieg 550 Commando, et que son ancien prix était de 4200$ pour 30 balles dans le chargeur.
Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.
Faction : Antiterroristes
Prix : 5 000 $
Prime par kill : 300 $
Munitions (total) : 20 (90)
G3SG1
Faction : Terroristes
Prix : 5 000 $
Prime par kill : 300 $
Munitions (total) : 20 (90)
LES ACCESSOIRES
C'est bien beau de tirer, mais il faudrait penser à des protections et des outils non ?
Tout d'abord le couteau ! Troisième arme, elle est gratuite et tue en un coup si on utilise le coup puissant ( Clic droit ) dans le dos d'un adversaire.
Puis, les équipements Kevlar et Casque. Ils ont plusieurs atouts très utiles, en voici quelqu'un :
- Le Kevlar coûte 650$ et permet d'atténuer tous les dégâts subis.
- L'équipement complet coûte 1000$ mais permet d'éviter les « OS » OneShot : mort en un coup par certaines armes (ne comptez quand même pas survivre à un head-shot de Deagle ou d’AWP…).
- Les dommages causés par les grenades sont réduits de moitié environ !
Ensuite, un petit bijou de technologie, le ZEUS-27. C'est un Taser tuant les joueurs en un coup de face comme de dos. Cependant elle ne peut être jetée durant le round, et est à usage unique !
Et pour terminer, quoi de mieux que les différents types de grenades ? Du fumigène à l'incendiaire en passant par la flashouilleuse et sa copine qui explose, nous avons à disposition 5 grenades dans CS:GO. À noter que chaque joueur ne peut avoir qu'une grenade de chaque type.
- HE / Grenade , est la grenade explosive, infligeant des dommages conséquents suivant la proximité avec l'explosion.
- La Flashbang permet d'étourdir les ennemis quelques secondes par une lumière blanche sur l'écran et un son strident dans le casque. Elle est très utile et il est possible d'en porter deux.
- La grenade fumigène, quant à elle, explose en laissant apparaître une grande fumée noire, permettant des placements stratégiques ou tout simplement d’empêcher l’ennemi de voir un endroit pendant un certain temps.
- La grenade leurre est une nouvelle grenade de CS:GO. Elle imite les bruits de tirs des armes portées par le lanceur, faisant croire aux ennemis que vous êtes à un endroit et que vous tirez. Destinée à faire diversion, elle ne fonctionnera que rarement face aux joueurs chevronnés ayant l’oreille plus aiguisée…
- Terminons avec une autre nouvelle grenade, la grenade incendiaire ou Cocktail Molotov suivant votre camp. Elle est pratique pour le map-control et pour empêcher un rush. Cependant vous devrez débourser 850$ pour en avoir une en Antiterroriste contre 500$ pour l'autre faction.