
Le prix des ordinateurs portables ne cesse de baisser. Et il pourrait bien le faire d'une manière encore plus importante avec l'arrivée du Kano, un PC en kit issu d'un projet Kickstarter qui devrait être commercialisé 99 dollars.
Le projet Kano est un des plus fructueux du moment sur la plateforme Kickstarter puisqu'il a récolté plus de 630 000 dollars en une semaine. Aujourd'hui, la somme récoltée atteint presque les 670 000 dollars alors qu'il reste encore 24 jours de dons et que les créateurs du projet ne demandaient que 100 000 dollars. Quel est l'objet qui se cache derrière cet afflux massif et très rapide de fonds ? Un PC en kit.

Kano, l’ordinateur que tout le monde peut construire", voilà le slogan du dernier projet Kickstarter à la mode. Les adeptes de LEGO pourront s'en donner à coeur joie en assemblant leur ordinateur. Au programme du kit de livraison : une carte mère Raspberry Pi, un clavier, un haut-parleur et quelques câbles. Selon la notice, il ne faudrait que quelques minutes pour assembler toutes les pièces de ce PC de poche. Pour 99 dollars, vous ne pourrez pas profiter d'un écran, que vous devrez acheter séparément. Le Kano permet de créer des jeux assez simples puisqu'une interface de programmation sous Linux est intégrée. Par ailleurs, un tel produit pourrait très bien être utilisé dans des écoles pour des programmes éducatifs.
Vous devez être inscrit pour voir les médias
Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.