[Explication] Playstation 4 - Xbox One , GDDR5 / DDR3 la différence .
Je me permets de créer ce topic afin de vous expliquer un peu mieux ce qu'est la différence entre le GDDR5 de la Playstation 4 et le DDR3 de la console de Microsoft .
Je vois beaucoup de personnes qui remettent en question les fameux " 50 % de puissance brut " en faveur de la console de Sony .
Explication :
Le GDDR5 de la PS4 alimente à la fois le CPU et le GPU .
La GDDR5 dispose d'une bien plus grande bande passante que le DDR3 ,
cette puissance de calcul peut notamment par exemple afficher plus de détails , effets ou même de personnages ou des chargements moins longs à l'écran qu'avec une DDR3 .
Mémoire vive
Xbox One = 8Go de Ram - DDR3 standard, cadencée à 2133Mhz .
Mémoire vive Playstation 4 = 8Go de Ram - GDDR5 cadencée à 5500Mhz .
La mémoire de la PS4 atteint une bande passante de 176 Go/s environ , tandis que la Xbox One atteint seulement 68,3 Go/s bien plus du double .
D'où le " 50 % plus puissante " avec les 1152 processeurs shaders de la Playstation 4 contre 768 pour la Xbox One .
La console de Microsoft dispose de 32mo d'Esram pour ne pas être trop largué à l'avenir , je le rappelle .
C'est pour ça , quand je dis que la PS4 est 50% plus performante c'était dû à ça en très grande partie .
C'est d'ailleurs surement pour ça que la PS4 affiche plus facilement du 1080p et 60 fps .

Je me permets de créer ce topic afin de vous expliquer un peu mieux ce qu'est la différence entre le GDDR5 de la Playstation 4 et le DDR3 de la console de Microsoft .
Je vois beaucoup de personnes qui remettent en question les fameux " 50 % de puissance brut " en faveur de la console de Sony .
Explication :
Le GDDR5 de la PS4 alimente à la fois le CPU et le GPU .

La GDDR5 dispose d'une bien plus grande bande passante que le DDR3 ,
cette puissance de calcul peut notamment par exemple afficher plus de détails , effets ou même de personnages ou des chargements moins longs à l'écran qu'avec une DDR3 .
Mémoire vive
Xbox One = 8Go de Ram - DDR3 standard, cadencée à 2133Mhz .
Mémoire vive Playstation 4 = 8Go de Ram - GDDR5 cadencée à 5500Mhz .
La mémoire de la PS4 atteint une bande passante de 176 Go/s environ , tandis que la Xbox One atteint seulement 68,3 Go/s bien plus du double .
D'où le " 50 % plus puissante " avec les 1152 processeurs shaders de la Playstation 4 contre 768 pour la Xbox One .
La console de Microsoft dispose de 32mo d'Esram pour ne pas être trop largué à l'avenir , je le rappelle .
C'est pour ça , quand je dis que la PS4 est 50% plus performante c'était dû à ça en très grande partie .
C'est d'ailleurs surement pour ça que la PS4 affiche plus facilement du 1080p et 60 fps .
Dernière édition: