Les Dernières infos Officielles sur la Playstation 4
- La PS4 se vendra dans plus de 40 pays en 2013 , 13 pour la Xbox One.
- La PS4 ne possède pas de bloc d'alimentation externe.
( La Xbox one oui )
- Le support de la 4K ne sera pas pour tout de suite , la PS4 ne sera pas compatible au lancement pour la vidéo et encore moins pour les jeux.
- La PS4 toujours compatible avec la 3D .
Aucun jeu n'utilisera cette fonction au lancement.
- La Playstation 4 ne sera pas compatible avec les DD externes.
C'est un 5400 RPM SATA II.
en cas de changement , il ne doit pas dépasser les 9.5mm de largeur et devra faire plus de 160 Go.

- La PS4 se vendra dans plus de 40 pays en 2013 , 13 pour la Xbox One.
- La PS4 ne possède pas de bloc d'alimentation externe.
( La Xbox one oui )
- Le support de la 4K ne sera pas pour tout de suite , la PS4 ne sera pas compatible au lancement pour la vidéo et encore moins pour les jeux.
- La PS4 toujours compatible avec la 3D .
Aucun jeu n'utilisera cette fonction au lancement.

- La Playstation 4 ne sera pas compatible avec les DD externes.
C'est un 5400 RPM SATA II.
en cas de changement , il ne doit pas dépasser les 9.5mm de largeur et devra faire plus de 160 Go.
- Si vous n'avez pas accès à internet , vous pouvez contacter le service consommateur de SCEE pour obtenir un Blu-ray permettant d'installer la mise à jour 1.50.
(La mise à jour se fera en tâche de fond)
- La Playstation 4 ne lira pas vos CD Audio pour le moment .
- Les jeux en Blu-ray seront installés en cache sur le disque dur.
( Explication ici : http://reality-gaming.fr/threads/ps...pas-necessaire-sur-la-console-de-sony.214062/ )
- renommer son ID PSN sera impossible hélas . Afficher nom IRL sera possible au lancement.
- En mode veille la PS4 peut recharger une manette ou télécharger automatiquement une mise à jour.
- La PS Eye permet de verrouiller votre compte via la Reconnaissance Faciale .
- Le système de comptes secondaires PSN fonctionne de la même façon que sur PS3.
( les comptes secondaires ne peuvent toujours pas être transformés en compte principal ).
- L'interface de la PS4 se nomme PlayStation Dynamic Menu et non plus Cross Media Bar (Ps3).
(Les thèmes personnalisés ne sont plus possibles) .
- Il sera possible de désactiver les spams en jeu comme l'affichage des messages, des demandes d'amis ou des Trophées.
- La fonction permettant d'éteindre la PS4 en cours de jeu puis de reprendre sa partie au même endroit ne sera pas disponible au lancement .
- La PS4 ne supporte pas le standard DLNA.
- C'est l'éditeur qui choisit si son jeu doit également être disponible en téléchargement (PSN) .
- La PS4 n'est pas rétrocompatible encore une fois ... avec les jeux PSone, PS2 et PS3.
- Sony n'utilisera plus de "Online Pass" ( Enfin !) et souligne que ce procédé a également été abandonné en grande majorité chez les autres éditeurs.
- En Blu-ray comme en téléchargement, les jeux ne sont pas zonés. Le cas est rarissime
Les éditeurs peuvent choisir de bloquer son jeu dans une autre région.
- Le téléchargement et l'installation de mise à jour sont automatiques, y compris pendant une partie et quand la PS4 est en veille (pour les abonnés PlayStation Plus).
- Connecté votre compte PSN, votre bibliothèque de jeux téléchargés seront accessibles depuis la console d'un ami .
- Au lancement de la PS4, le PlayStation Plus permettra le téléchargement de Resogun et Contrast.
- Pour le multijoueur local , il est désormais possible pour 4 personnes de se connecter avec leur propre compte PSN sur une même PS4.
- La PS4 possède un navigateur internet plus rapide que celui de la PS3.
- La batterie de la DualShock 4 est équivalente à la DualShock 3.
La DS4 mettra 2 heures à se recharger entièrement.
(Un câble de rechargement micro USB est inclus avec la console).
- Même étant en veille la manette pour être rechargée , il faudra se rendre dans les paramètres de la console afin d'activer l'option de rechargement par port USB.
- Les développeurs peuvent régler la couleur et l'intensité de la Barre Lumineuse de la DS4 mais pas l'éteindre totalement.
- Il est possible de basculer le son du jeu sur le casque audio 3.5mm connecté à la manette.
(La mise à jour se fera en tâche de fond)

- La Playstation 4 ne lira pas vos CD Audio pour le moment .
- Les jeux en Blu-ray seront installés en cache sur le disque dur.
( Explication ici : http://reality-gaming.fr/threads/ps...pas-necessaire-sur-la-console-de-sony.214062/ )
- renommer son ID PSN sera impossible hélas . Afficher nom IRL sera possible au lancement.
- En mode veille la PS4 peut recharger une manette ou télécharger automatiquement une mise à jour.
- La PS Eye permet de verrouiller votre compte via la Reconnaissance Faciale .

- Le système de comptes secondaires PSN fonctionne de la même façon que sur PS3.
( les comptes secondaires ne peuvent toujours pas être transformés en compte principal ).

- L'interface de la PS4 se nomme PlayStation Dynamic Menu et non plus Cross Media Bar (Ps3).
(Les thèmes personnalisés ne sont plus possibles) .
- Il sera possible de désactiver les spams en jeu comme l'affichage des messages, des demandes d'amis ou des Trophées.
- La fonction permettant d'éteindre la PS4 en cours de jeu puis de reprendre sa partie au même endroit ne sera pas disponible au lancement .
- La PS4 ne supporte pas le standard DLNA.
- C'est l'éditeur qui choisit si son jeu doit également être disponible en téléchargement (PSN) .
- La PS4 n'est pas rétrocompatible encore une fois ... avec les jeux PSone, PS2 et PS3.
- Sony n'utilisera plus de "Online Pass" ( Enfin !) et souligne que ce procédé a également été abandonné en grande majorité chez les autres éditeurs.

- En Blu-ray comme en téléchargement, les jeux ne sont pas zonés. Le cas est rarissime
Les éditeurs peuvent choisir de bloquer son jeu dans une autre région.
- Le téléchargement et l'installation de mise à jour sont automatiques, y compris pendant une partie et quand la PS4 est en veille (pour les abonnés PlayStation Plus).
- Connecté votre compte PSN, votre bibliothèque de jeux téléchargés seront accessibles depuis la console d'un ami .
- Au lancement de la PS4, le PlayStation Plus permettra le téléchargement de Resogun et Contrast.

- Pour le multijoueur local , il est désormais possible pour 4 personnes de se connecter avec leur propre compte PSN sur une même PS4.
- La PS4 possède un navigateur internet plus rapide que celui de la PS3.
- La batterie de la DualShock 4 est équivalente à la DualShock 3.
La DS4 mettra 2 heures à se recharger entièrement.
(Un câble de rechargement micro USB est inclus avec la console).
- Même étant en veille la manette pour être rechargée , il faudra se rendre dans les paramètres de la console afin d'activer l'option de rechargement par port USB.
- Les développeurs peuvent régler la couleur et l'intensité de la Barre Lumineuse de la DS4 mais pas l'éteindre totalement.

- Il est possible de basculer le son du jeu sur le casque audio 3.5mm connecté à la manette.

- Joueurs PS3 et PS4 pourront communiquer via le chat texte mais pas en vocal.
- Le Party Chat permet à 8 joueurs de chatter sur PS4 et PS Vita quel que soit leur jeu en cours.
- Il est possible d'enregistrer des messages vocaux de 15 secondes pour les envoyer à ses amis.
- La DualShock 4 est compatible PC par raccordement USB.
- Les casques Pulse Wireless Stereo Headset seront compatibles PS4 après une future mise à jour.

- Les casques connectés en "Bluetooth" ne seront pas compatibles, mais ceux connectés en USB oui .
- Les commandes vocales seront disponibles même sans PS Eye via un petit casque micro fourni avec la console.
il sera par exemple possible de lancer un jeu ou de capturer une image au son de la voix.
6 langues seront supportées au lancement, dont le Français.
- Le capteur SIXAXIS de la DualShock 4 est plus sensible que la DS3 .

Si la PS Vita est à une certaine distance de la PS4 et qu'elle est connectée depuis un autre point d'accès WiFi , la bon fonctionnement du Remote Play ne sera pas garantie.
- Le Remote Play fonctionnera des des conditions idéales si la PS Vita se situe à proximité de la PS4 et de sa connexion Wifi .

- Le Remote Play vous permet de jouer à n'importe quel jeu PS4 (sauf cas particulier) sur sa PS Vita grâce à une connexion Wifi .
- La PS4 doit être allumée pour que le Remote Play fonctionne, mais la PS Vita peut remettre en route la PS4 de son mode veille à distance ( via une option ) .
- Chaque mois un nouveau jeu sera disponible ( gratuitement ) , en plus de deux jeux PS3 et deux jeux PS Vita.
- La fonction Share permettra de mettre en ligne un clip de gameplay (jusqu'à 15 minutes) sur Facebook et de diffuser sa partie en direct sur Twitch et Ustream.
YouTube est absent du lancement (donc j'en conclus plus tard ) .

- Les captures d'écran pourront être partagées sur Twitter et Facebook.
- Pour les diffusions en direct de sa partie, il vous sera possible de le signaler en envoyant l'adresse du livestream sur Twitter et Facebook.
Il n'y aura pas de restrictions quant à la durée de la retransmission en direct.
- La PS4 enregistre en permanence les 15 dernières minutes de jeu.
Tant que vous n’appuyez pas sur la touche "Share", l'enregistrement n'est pas exporté et n'occupe pas d'espace sur le disque dur.
- Il sera possible de commenter vos parties durant une retransmission en direct, mais pas d'ajouter des commentaires vocaux sur les clips de gameplay, contrairement à la Xbox One.
- Au lancement, les retransmissions en direct pourront être archivées sur Twitch mais pas sur Ustream.
- Les développeurs peuvent décider de ne pas autoriser la fonction Share pendant telle ou telle partie du jeu.
- La fonction PlayAsYouDownload permet de commencer à jouer avant qu'un jeu ne soit totalement téléchargé. Dans le cas de Killzone Shadow Fall, le jeu pourra commencer après 7.5 Go de données sur 39 Go. Un indicateur permettra de voir à quel moment il est possible de commencer à jouer.
- Music Unlimited permettra de créer des listes de musiques pouvant être diffusées en cours de jeu. Mais au La PS4 ne lira pas les MP3.
____________________
Encore plus d'info ici :

[ Zone Next-Gen ]
Voilà vous savez définitivement tout sur la Playstation 4 , Bonne soirée à tous ! .
Dernière édition: