Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Salut à tous, après un changement de licence il y a de cela deux ans, WWE est passé dans les mains de la célèbre boite, 2K.
Un début difficile a rendu le jeu assez fragile mais le jeu est de retour avec un roster plus grand que jamais. Le jeu mise cette année sur ce qui avait fait sa force les années précédentes comme dans SmackDown Versus Raw, le contenu libre avec l’impression de tout avoir en bloc ce qui n’était pas pour déplaire.
Cependant, le jeu semble répondre aux qualités qu’on attendait de lui. Eléments de réponse..
Eh oui, ce qu’on lui reprochait l’année dernière, c’était le manque cruel de superstars dans le roster. Cette année, c’est révolu, avec plus de 120 catcheurs à débloquer au fur et à mesure de votre avancée dans le mode 2K Showcase (nous y revenons plus tard).
Un bon nombre de légendes comme Bret Hart devront êtred ébloqués. Bien sûr, les superstars du roster actuel (y compris NXT) sont déjà disponibles.
Ces superstars se révèlent bénéfiques surtout dans le mode carrière où vous pourrez enchaîner les rivalités.
Commençons, d’ailleurs par le mode carrière.
Je vous conseille de créer un personnage personnifié dès le début du jeu, ça vous permettrez d’éviter d’en créer un autre. Une fois ceci fait, vous commencerez au Performance Center, avec quelques exercices de base, l’un des plus difficiles sera très probablement le mini-jeu de soumission qui s’avère au début, très dur à manier. Mais avec de l’entrainement, un vrai atour pour vos matchs. Une fois cette étape passée, vous vous retrouverez avec cet écran d’interface.
Très différent de l’année précédente. Pour moi l’ayant débuté il n’y a pas longtemps je suis encore à NXT. Ce qui fait la force de ce mode totalement revu.
C’est le système d’affinité et de rivalité, comme vous le voyez, je n’ai aucun partenaire en équipe et aucune rivalité.
Là, je risque fort de rentrer en rivalité avec Xavier Woods car il est vraiment désagréable avec moi, intervient dans mes matchs et m’attaque.
Pour résumer, une rivalité peut se créer dans une série d’affrontements ou en cas d'intervention extérieure au match.
Comme une amitié qui peut se créer sur les mêmes bases. Ce qui permettra d’avoir une aide externe, ce n’est pas négligeable et ça se ressentira sur l’avancée de votre carrière.
Cette nouvelle perspective du mode carrière vous fait réellement débuter tout au bas de l’échelle avant de conquérir les rosters principaux comme Raw ou encore SmackDown.
Les techniques comme l’usurpation de finisher ou les avantages comme un bonus d’énergie s’achètent au fur et à mesure que vous gagnez des matchs.
Ces techniques s’achètent avec les PA. Les autres aptitudes comme le second finisher ou encore des mouvements OMG comme les prises sur la table des commentateurs, eux s’achètent avec la monnaie des 2K les VC, nettement plus faciles à gagner.
Comptez environ 1250 VC par match et 40 PA. Sachant que les améliorations d’attributs coutent cher, 200 PA pour un grand match.
Parce que, je ne vous l’ai pas dit, mais maintenant, chaque match que vous disputerez se verra attribuer une note en fonction de vos prestations.
Exemple concret, si vous alternez les mouvements différents avec des prises variées ça vous feras minimum 2 étoiles. Sachant que les matchs sont sur 5 étoiles. Accompagnez à cela des coups spéciaux et des finishers à volonté puis des dégagements au compte de trois et vous aurez le match du siècle
Quelques images et des vidéos pour finir puis passons à 2K ShowCase :
Déjà disponible sur le dernier opus, avec la rivalité entre CM Punk et Cena et aussi les deux partenaires de DX, Triple H et Shawn Michaels.
Ces quatres personnages étaient mis à l’honneur, cette année c’est le légendaire Stone Cold Steve Austin, The Rattlesnake qui est mis sur le devant de la scène, (sur la jaquette aussi). Racontant l’histoire de la carrière de Stone Clod en une quinzaine de matchs les plus variés les uns que les autres.
Dans les images ci-dessous, vous pouvez voir que pour chaque match, vous aurez un objectif précis, ici « infliger un Stunner sur Chris Jericho ! ».
Bref ces objectifs une fois accomplis, vous donneront accès au contenu caché en quelque sorte, nouvelles superstars. Nouvelles tenues, etc…. Le système est bien huilé, fluide, précis et surtout bavant . Le fait de mêler jeu et réel est ce que je trouve le mieux. Les vidéos rythment les coupures avec les commentateurs (Jerry Lawler « The King » en autre) qui sont toujours dans l’action.
Seule ombre au tableau, il n’existe que pour l’instant une seule vraie histoire de Stone Colds. D’autres devraient arriver mais seulement en contenu payant et téléchargeables.
Il est de retour, l’édition de personnage et des arènes, titres etc est bien là. Après une année d’absence, la création revient au plus haut niveau avec cette fois-ci en point d’orgue, la créativité fait maintenant partie à part entière du jeu. Celle-ci s’avère intéressante pour pouvoir créer une superstar.
Tout est modulable, de la largeur des épaules à la forme du menton, vous pouvez créer désormais votre personnage de a à z. Remarquez cette fonctionnalité était déjà disponible dans les opus précédents mais avec peu de détails et pas assez travaillé.
Plus fin, plus complet, mieux tout simplement. À un détail près, les micros chargements, assez dérangeants quand vous y passer du temps. Vous pouvez même changer l’aspect de vos vêtements (satinés, mat). Cependant 2K à travailler et ça se ressens au final.
Nouveauté aussi dans le domaine de la création, vous pouvez créer un titre personnalisé, vous pouvez aussi créer votre superstar grâce à une photo de votre grosse tête (). Pour le reste, c’est du classique, de la banale liste de coup pour votre personnage qui peut prendre du temps (cc @Walky SEC). Les arènes et Shows sont aussi modifiables et nous pouvons en créer d’autres.
Mais si vous débutez, prenez les créations disponibles en ligne, elles sont super et se téléchargent en une dizaine de seconde. Je n’ai parlé que de la création comment dire…. Technique. Celle-ci ne s’arrête pas là puisque dans la mode univers vous pouvez tout changer, le calendrier, le nombre de shows, les rivalités entre catcheurs, la rédaction de la foule sur les superstars. Bref tout est paramétrable et ceci il ne faut se le mentir, on peut y passer des heures entières.
Le gameplay en soi n’a pas vraiment changé de dernier opus, on ne lui en veut pas, c’est plus dans les détails que cet opus se démarque des anciens. Des modifications au compte-gouttes mais avec de grandes conséquences sur l’ensemble du jeu tout entier.
Tout d’abord, 2K a instauré un nouveau système de contre, nouveau et innovant, il évite le jeu trop défensif en commençant en fonction es superstars avec une barre avec 5 contres disponibles en début de match. Si vous faite un contre, vous n’en aurez plus que 4 etc… La jauge se régénère dans le match.
Très bien pensé lui aussi évitant au joueur adverse de conter n’importe quand les prises de son adversaire, particulièrement efficace en ligne.
Autre système apparut cette année, sur les soumissions, le principe est simple, deux arcs de cercle dans un cercle . Le rouge représente l’attaquant et le bleu le défenseur. Plus l’arc du défenseur est grand, plus il se déplace lentement ce qui est normal. Le but pour l’attaquant est de rester le plus longtemps avec son arc sur l’arc bleu ce qui ferait soumettre son adversaire.
Tout le contraire pour le défenseur. Ayant lu des critiques comme JVL ou encore GameBlog disant que le système était imbuvable, je pense tout le contraire, un peu dur à prendre en main mais après facile à manier, un peu trop même… Parfois, les résultats sont assez aléatoires et anarchiques mais cela reste une amélioration notable en plus. Notons le retour des tombés avec triches, permettant de s’appuyer sur des cordes, rendant le tombé plus dur pour le défenseur. Et encore une fois, les entrées sont remises au gout du jour avec la possibilité de faire des Breakout’s, c’est-à-dire intervenir dans pendant l’entrée de son adversaire, encore une fois, 2K se veut le plus fidèle possible au vrai catch, ce qui est réussi cette année !
C'était Noa, j'espère qu'elle vous auras plus et moi je vous à la prochaine avec du Hors Gaming et du lourd, c'est promis