World of Warship, anciennement appelé World of Battleships, est un jeu en ligne massivement multijoueurs et de simulation développé et édité par
Wargaming. Le jeu est sortit le 15 septembre 2015.
Le jeu est presque identique qu'à World of Tanks mais avec différents navires qui remplissent des rôles uniques.
On peut commander des navires américains, soviétiques, japonais, britanniques et allemands. Dans le futur, les développeurs ajouteront des navires d'autres nations.
I- Système de jeu
Le joueur dispose d'un port dans lequel il achète les navires. On retrouve toujours le même système monnaie avec les Crédits, l'Expérience et l'Expérience libre. Le joueur peut acheter différents navires de différentes nations: les croiseurs, les cuirassés, les destroyers et les portes-avions. Ces navires sont classés toujours en dix niveaux.
II- Les modes de jeu
Dans World of Warship, il existe deux types de batailles :
- - les Batailles en coopération : huit joueurs s'affrontent contre une équipe de bots
- - les Batailles aléatoires : deux équipes s'affrontent sans de bots
Puis il existe trois de modes de jeux:
- - Bataille standard : deux équipes s'affrontent cherchant à capturer la base adverse. Pour gagner, il faut remplir la jauge de la base alliée. Ces batailles peuvent être remportées aussi en détruisant touts les navires de l'équipe adverse
- - Bataille de rencontre : deux équipes cherchent à capturer une base neutre. La partie se termine lorsque la base est capturé par une équipe ou lorsque touts les navires adverses soient détruits
- - Domination : deux équipes doivent capturer trois ou quatre bases en accumulant 1000 points pour gagner ou encore détruire touts les navires adverses.
III- Les navires et leurs caractéristiques
1) Les portes-avions
Les portes-avions apportent une touche de stratégies en temps réel à la bataille. Ils peuvent transporter trois types d'avions : les bombardiers, les bombardiers-torpilleurs et les chasseurs. Chaque type d'avions ont un rôle bien précis. Les portes-avions peuvent attaquer des avions ennemis, repérer les avions ou les navires ennemis, attaquer les navires ennemis et escorter des navires ou des avions alliés.
2) Les cuirassés
Les cuirassés sont des dinosaures ! Ils ont une énorme puissances de feu ainsi q'un blindage épais pour encaisser plusieurs coûts de canons mais ils restent comme même les navires les plus dur à manipuler.
3) Les croiseurs
Les croiseurs sont les navires les plus maniables du jeu. Ils jouent un rôle de bouclier anti-destroyers mais aussi de bouclier antiaériennes. Ils sont conçu pour réagir rapidement avec une force tout de même importante.
4) Les destroyers
Les destroyers peuvent servir à chercher les navires ennemis. Leurs avantages sont la vitesse et la maniabilités. Ils peuvent envoyer des coûts importants grâce aux torpilles.
IV- Télécharger et jouer
Avant de télécharger le client du jeu, vous devez d'abord vous
inscrire sur le site Wargaming. Lorsque votre inscription est terminée, veuillez consulter en premier la
configuration requise. Puis
téléchargez le client du jeu.
Captures d'écran :