Metro 2033 : Fear the futur !

  • Affichages Affichages: 0
  • Auteur Auteur: Virgile_
  • Dernière mise à jour Dernière mise à jour:
  • 1453411651-banniere-omf-metro-2033.jpg

    Intrigue : En 2013, la Terre entière est atomisée suite à des destructions mutuelles ( à la Fallout ).
    Avant l'arrivée des bombes, des Russes se précipitent dans les stations de métro qui sont préparées depuis des décennies pour ça. Ce qui devait servir d'abris pour quelques temps aux réfugiés devint une prison. Peu à peu, les combats d'idéologies recommencent à cause du cadre de misére
    Vous commencez le jeu 20 plus tard, dans une période ou les rares survivants ont abandonnés toutes idées de retourner vivre à la surface.

    Après avoir fait et refait les deux opus de la franchise, je pense, et les gens qui connaissent le jeu confirmeront peut-être, que l'on peut tout résumer en quelques mots :

    " stalker, nazis / soviétique, Russie et ... métro " ( ben oui ça semble évident )

    Oui, ça parait nul comme ça , et pourtant, on prend assez bien à l'univers du jeu, même si ca ne vient pas vite, on finit par l'adorer !


    1453411667-outpost11.png


    Artyom, le protagoniste du jeu n'a pas de visage, ou plutôt, les éditeurs ont décidés de nous le cacher pour plus de mystére, il est juste possible de voir ses yeux dans certaines cinématiques, cachés au milieux de son masque.
    Il ne parle pas non plus, ou plutôt nous n’entendons pas ce qu'il dit, car il se fait bien comprendre par les gens qu'il rencontre. Ce sont peut-être des choix des éditeurs pour favoriser l'immersion du joueur

    Il faut savoir que l’œuvre de base est un roman, écrit en 2003 et que suite à un grand succès ( qui entrainera au fil des années une série de livres ), des éditeurs ont décidé d'en faire un jeu. Honnêtement je trouve ça très courageux et ça à payé.
    D'ailleurs, ayant beaucoup aimé l'univers, j'ai ensuite lu les romans, et je ne sais pas lequel j'ai le plus apprécié :
    Dans le livre ( Metro 2033 ) , la description est beaucoup accentuée sur le périple de Artyom, les rencontres qu'il y fait et les péripéties qu'il y rencontre, les phases de combats sont assez rares, il faut atteindre la moitié du premier livre pour voir les premiers mutants.
    Dans le jeu, les décors du Metro sont bien représentés, et les combats sont beaucoup présents puisque partie intégrante du jeu, seul les personnages originaux qui étaient vraiment nécessaire à la progression du héro ont été gardés.

    Pour résumer, Metro 2033 est un très bon jeu, méme si c'est vrai qu'il a assez mal vieilli, c'est d'ailleurs pour cela ( enfin c'est surtout pour l'argent en fait ) que les éditeurs ont sortis il y'a plusieurs mois une version remise au gout du jour ( pour next gen évidement et pour les PC ) .​
Retour
Haut