Battlezone

  • Affichages Affichages: 0
  • Auteur Auteur: Kavage
  • Dernière mise à jour Dernière mise à jour:
  • 1466522012-new-design-header.png

    Bonjour à tous !
    On se retrouve aujourd'hui pour parler du PlayStation VR mais surtout de Battlezone, qui a été présenté dans une nouvelle bande-annonce lors de l'E3. Rebellion liste aussi les améliorations apportées au jeu, depuis la dernière fois où il avait été dévoilé.


    1466522007-new-design-titre.png


    Cela fait maintenant presque un an que Battlezone avait été annoncé, un jeu développé pour le PlayStation VR. Il y a un an, ce dernier avait déjà été annoncé à l'E3, sur une plateforme qui n'avait même pas de nom officiel. Un an plus tard, Battlezone a fait son retour à l'E3, et est désormais beaucoup plus "grand" et s'est énormément amélioré.

    Les améliorations sont en effet nombreuses, même beaucoup trop nombreuses pour être toutes annoncées, selon Rebellion. Nous allons voir dans ce sujet les différents points du jeu et les différentes améliorations.


    Un jeu clair graphiquement !

    Avant tout, je vais laisser la parole à Rebellion qui nous parle un peu du jeu : "Voici une petite anecdote : saviez-vous que le film Tron avait été fortement influencé par le Battlezone original de 1980 ? Nous avons beaucoup ri grâce à toutes les comparaisons faites par les joueurs avec le film emblématique de Disney, mais oui, Battlezone partage ce merveilleux concept : proposer un monde cybernétique à vous décrocher la mâchoire. De la VR à l’intérieur de la VR si vous préférez."

    Côté technique, si nous comparons la vidéo d'aujourd'hui et celle qui date d'un an, nous pouvons voir une nette amélioration visuelle. Le style du jeu polygonal a été conservé pour notre plus grand plaisir, mais l'équipe moteur et artistique a pu profiter d'un an en plus avec l'équipement du PlayStation VR pour donner de nombreuses améliorations de clartés et d'effets visuels.

    1466522010-new-design-image.png


    Selon Rebellion, le fait de créer un jeu exclusif au VR reste une chose extrêmement effrayante mais aussi excitante, car on ne sait pas trop dans quoi on travaille. "Quand nous avons dévoilé le jeu pour la première fois, le cockpit était délibérément compact et basique. Il était parfait pour donner de bonnes bases au joueur mais nous savions aussi que nous voulions offrir une expérience à la pointe du progrès. "

    L'objectif est aussi de proposer un environnement qui nous impressionne toujours de plus en plus, mais aussi capable d'élargir notre champ de vision, en tant que joueur. L'équipe a tout fait pour nous proposer des détails originaux, avec un ajout de nombreux éléments en plus, et un ATH intégré au jeu qui donne un côté naturel qui fait vraiment plaisir à voir !

    L'équipe de développement a aussi tout fait pour nous proposer un jeu qui nous donne envie de vivre l'expérience de jeu, aux commandes d'un char tout simplement immense.


    La manette intelligente

    "Nous avons observé beaucoup de gens (probablement quelques milliers) qui jouaient à Battlezone lors des salons. Ils regardaient tous leurs mains et leurs pieds dès qu’ils étaient équipés du casque. Pourtant, ils ne pouvaient pas voir leur corps, ce qui nous a conduits à nous demander “pourquoi ne pas leur montrer la manette ?”."

    6394c5504cb9793cfaaf510e0694adcc.png


    L'équipe a donc décidé de représenter tout simplement la manette sans fil de PlayStation 4 dans le char. Nous pourrons en effet l'incliner, la retourner et la manette suivra nos mouvements. Des touches ont aussi étés ajoutés pendant le didacticiel qui va nous permettre de nous situer au mieux. Ce changement est plutôt gros, mais visiblement, il plait aux testeurs de Battlezone, qui facilite selon eux extrêmement la prise en main du PlayStation VR.


    Une campagne efficace

    Lors de la démo du jeu en 2015, Battlezone ne proposait qu'un seul niveau. Désormais, ce dernier propose une campagne mélangeant du contenu aléatoire qui propose donc un mode de jeu qui change tout le temps, qui n'est jamais répétitif et qui nous donnera donc comme une envie d'y revenir.

    "Notre toute dernière version E3 propose de nouvelles armes qui disposent désormais de propriétés balistiques réalistes et d’une arme extraordinaire, alimentée par un dispositif IEM, qui détruit tous les ennemis à l’écran avec une superbe vague de destruction ! Elle se révèle souvent très utile car la démo peut parfois devenir assez intense !"


    Le jeu nous proposera de nombreux environnements, beaucoup de chars à piloter, des tas d'armes et de nombreux ennemis à tuer.
Haut