Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Agar.io, un jeu d'action gratuit principalement dédié au multijoueur développé par Matheus Valadares.
Le joueur contrôle une bulle représentant une boîte de Petri, dont le but est de grossir le plus possible en absorbant des bulles plus petites en masse sans être absorbée par des bulles plus grosses.
Le nom Agar.io vient de l'agar-agar, un produit gélifiant utilisé pour cultiver des bactéries.
Le jeu s'est fait connaître à sa sortie sur le site 4chan, en étant d'abord uniquement disponible sur navigateur web. Il est devenu populaire grâce au bouche à oreille sur les médias sociaux, dont YouTube (Squeezie) et Twitch, et a ensuite été publié sur Steam. Le 8 juillet 2015, le jeu est sorti sur iOS et Android, édité par Miniclip5.
Agar.io a été acclamé par les critiques, qui ont loué sa simplicité, son aspect compétitif et ses mécanismes de jeu. Certaines publications ont regretté la répétitivité du jeu et la lourdeur des commandes sur mobile. Le jeu a été comparé à Osmos et au stage bulles de Spore. Agar.io a connu un succès très rapide à sa sortie. Le site web agar.io est devenu, selon Alexa, l'un des mille sites les plus visités au monde ! Les versions mobiles du jeu ont été téléchargées plus de dix millions de fois lors de la semaine de leur sortie.
déplacer la souris pour déplacer sa boule ;
barre d'espace pour diviser la bulle en deux bulles égales ;
touche W pour éjecter une petite masse cellulaire.
Indiquer dans le nom du joueur « Team » ou « w=team » par exemple permet de faire équipe avec un ou plusieurs autres joueurs. il suffit ensuite de les « inviter » en lançant des petites pastilles vers eux.
Faire équipe avec une personne permet de donner une partie de ses cellules à son équipier et éviter ainsi le temps requis pour réunir toutes ces cellules en une seule. Faire équipe peut donc servir à :
piéger les joueurs sur les murs invisible ;
faire exploser les virus verts pour que son équipier puisse passer sans encombre ;
feinter les joueurs en se montrant plus petits qu'eux et au dernier moment se faire lancer la masse cellulaire de son équipier pour grossir, se diviser et absorber la cellule adverse ;
défendre son équipier en lançant des virus verts vers les cellules adverses ;
plus le joueur est dissocié, plus il voit loin. Moins le joueur a de boule, moins le champ de vision est grand.