Salut a tous, c'est ReDxSTaRz. Aujourd'hui on se retrouve pour un tutoriels qui vas vous permettre d"'insérez une zone de notifications sur votre application en C#.
Pour commencez nous allons voir les différentes notifications possibles :
Insérez le script suivant sur votre application :
Pour modifiez le type de notifications, il vous suffit de vous rendre a la balise se nommant
et de la remplacez par celle que vous desirez affichez (quelques exemples sont disponible en haut de se topic).
Le second script : .BalloonTipTitle = "PlayModz". Cette propriété, permet d'afficher un titre dans la bulle. J'ai choisi « PlayModz ».
Le dernier script : .BalloonTipText = "Bienvenue sur PlayModz.fr". Permet d'afficher le message « Bienvenue sur PlayModz.fr ».
Le script suivant : this.not_zero.ShowBalloonTip(0); Permet d'afficher la durée de la notification, 0 = indefiniment, 1 = 1sec, 500 = 500sec...
Vous desirez inserez un sons au demarage de la notification alors il vous suffis d'inserez le script suivant :
Tutoriels réalisé par KR0N0S (ReDxSTaRz), pour reality-gaming.fr, toute copie sans mon autorisation est interdites.
Pour commencez nous allons voir les différentes notifications possibles :
.Error : affiche l'icône d'erreur de Windows ;
.Info : affiche l'icône d'information de Windows ;
.Warning : affiche l'icône de danger de Windows ;
.None : n'affiche aucune icône !
Insérez le script suivant sur votre application :
Puis :Private Sub bt_message_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles bt_message.Click
With not_zero
.BalloonTipIcon = ToolTipIcon.Info ' Icône information de Windows..BalloonTipTitle = "NotifyZero" ' Titre du message..BalloonTipText = "Ceci est un message de NotifyZero" ' Corps du message.
End With
Me.not_zero.ShowBalloonTip(0) ' On affiche le message indéfiniment.
End Sub
Private Sub bt_erreur_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles bt_erreur.Click
With not_zero
.BalloonTipIcon = ToolTipIcon.Error
.BalloonTipTitle = "NotifyZero"
.BalloonTipText = "Une erreur est survenue dans NotifyZero"
End With
Me.not_zero.ShowBalloonTip(0)
End Sub
private void bt_message_Click(object sender, EventArgs e)
{
this.not_zero.BalloonTipIcon = ToolTipIcon.Info; // Icône information de Windows.this.not_zero.BalloonTipTitle = "NotifyZero"; // Titre du message.this.not_zero.BalloonTipText = "Ceci est un message de NotifyZero"; // Corps du message.
this.not_zero.ShowBalloonTip(0); // On affiche le message indéfiniment.
}
private void bt_error_Click(object sender, EventArgs e)
{
this.not_zero.BalloonTipIcon = ToolTipIcon.Error;
this.not_zero.BalloonTipTitle = "NotifyZero";
this.not_zero.BalloonTipText = "Une erreur est survenue dans NotifyZero";
this.not_zero.ShowBalloonTip(0);
}
Pour modifiez le type de notifications, il vous suffit de vous rendre a la balise se nommant
this.not_zero.BalloonTipIcon = ToolTipIcon.Error;
Le second script : .BalloonTipTitle = "PlayModz". Cette propriété, permet d'afficher un titre dans la bulle. J'ai choisi « PlayModz ».
Le dernier script : .BalloonTipText = "Bienvenue sur PlayModz.fr". Permet d'afficher le message « Bienvenue sur PlayModz.fr ».
Le script suivant : this.not_zero.ShowBalloonTip(0); Permet d'afficher la durée de la notification, 0 = indefiniment, 1 = 1sec, 500 = 500sec...
Vous desirez inserez un sons au demarage de la notification alors il vous suffis d'inserez le script suivant :
Console.Beep() ' Joue un bip simple.