ZarkroxAMV
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World edit
World edit est un outil ( un plugin ) utilisable à la fois en multijoueur qu'en solo .
Il permet de faire de grosses modifications en peu de temps sur votre map , ils s'avèrent très utiles pour les grosses constructions .
Sélectionnez une zone
Tout d’abord , l'outil indispensable de world edit est la hache en bois , pour l'obtenir , il suffit de faire //wand.
Par la suite , pour définir une sélection , il suffit juste de faire un clique gauche sur un bloc pour avoir le point 1 , un clique droit sur un autre bloc pour avoir le deuxième point
On peut aussi crée une sélection à l'aide des commandes suivantes :
//pos1 et //pos2 sélectionnent le point par rapport à la ou vous vous trouvez
//hpos1 et //hpos2 sélectionnent les blocs que vous pointez avec votre curseur
//chunk définit le chunk sur lequel vous êtes comme sélection (un chunk fait 16×16 sur 128 de hauteur)
Acte sur les régions
//set <bloc> : Pose les blocs désirés
//replace <liste de blocs> <bloc> : remplace tout les bloc désirés par un bloc spécifique .
Ex : //replace sand,stone,cobblestone grass
//walls <bloc> : crée des murs tout autour de la sélection avec le bloc choisi
//outline <bloc> : idem que la précédente mais avec un sol et plafond
//overlay <bloc> : posera le bloc choisi au dessus de chaque bloc de la sélection, quelle que soit la forme du terrain
//stack <nombre> [direction] : copie la sélection dans la direction choisie
//move <nombre> [direction] [bloc en remplacement] : vous permet de déplacer la sélection d’un nombre défini de case dans la direction voulue .
World edit est un outil ( un plugin ) utilisable à la fois en multijoueur qu'en solo .
Il permet de faire de grosses modifications en peu de temps sur votre map , ils s'avèrent très utiles pour les grosses constructions .
Sélectionnez une zone
Tout d’abord , l'outil indispensable de world edit est la hache en bois , pour l'obtenir , il suffit de faire //wand.
Par la suite , pour définir une sélection , il suffit juste de faire un clique gauche sur un bloc pour avoir le point 1 , un clique droit sur un autre bloc pour avoir le deuxième point
On peut aussi crée une sélection à l'aide des commandes suivantes :
//pos1 et //pos2 sélectionnent le point par rapport à la ou vous vous trouvez
//hpos1 et //hpos2 sélectionnent les blocs que vous pointez avec votre curseur
//chunk définit le chunk sur lequel vous êtes comme sélection (un chunk fait 16×16 sur 128 de hauteur)
Acte sur les régions
//set <bloc> : Pose les blocs désirés
//replace <liste de blocs> <bloc> : remplace tout les bloc désirés par un bloc spécifique .
Ex : //replace sand,stone,cobblestone grass
//walls <bloc> : crée des murs tout autour de la sélection avec le bloc choisi
//outline <bloc> : idem que la précédente mais avec un sol et plafond
//overlay <bloc> : posera le bloc choisi au dessus de chaque bloc de la sélection, quelle que soit la forme du terrain
//stack <nombre> [direction] : copie la sélection dans la direction choisie
Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.
//move <nombre> [direction] [bloc en remplacement] : vous permet de déplacer la sélection d’un nombre défini de case dans la direction voulue .
//smooth [nombre d'itérations] : Permet d'alléger la région , si on met un nombre d'itération , l'algorithme en question s’exécutera autant de fois que nécessaire . Utilisé le //expand pour que cela soit plus optimal en utilisant les blocs d'airs .
//regen : Permet de régénérer le terrain comme il était à l'origine .
Copier/Coller
//copy : La sélection est copié par rapport à vous .
//paste [-a] : colle la sélection . Si vous mettez -a tous les blocs sauf l’air seront copiés
//cut [liste de blocs] : Les blocs sont supprimés , si vous souhaité que des bloc reste , définissez les bloc à supprimer .
Augmenter la sélection
On peut si nous le désirons , ajuster la taille de notre sélection :
//expand : étend la sélection , nous pouvons l'optimiser en utilisant les commandes suivantes :
//copy : La sélection est copié par rapport à vous .
//paste [-a] : colle la sélection . Si vous mettez -a tous les blocs sauf l’air seront copiés
//cut [liste de blocs] : Les blocs sont supprimés , si vous souhaité que des bloc reste , définissez les bloc à supprimer .
Augmenter la sélection
On peut si nous le désirons , ajuster la taille de notre sélection :
//expand : étend la sélection , nous pouvons l'optimiser en utilisant les commandes suivantes :
- //expand <taille> [direction] : agrandi la sélection de la taille souhaitée dans la direction voulue , si vous ne mettez pas de direction l’expansion se fera directement dans la direction où vous regarder (sauf pour le haut et le bas)
- //expand <taille du coté choisi> <taille de l’autre coté> [direction] : idem mais on peut choisir d'allonger la sélection de deux cotés opposés
- //expand vert : allonge la zone de la bedrock jusqu'au ciel
//contract : c'est l'opposé de //expand , elle réduit la sélection .
- //contract <taille> [direction] : idem que expand
//contract <taille du coté choisi> <taille de l’autre coté> [direction]: idem que expand .
- //shift : Un peu combiné à expand et contract , elle permet de déplacer le cube de sélection .
Informations sur la sélection
//size : vous donne la taille de votre sélection en comptant les « blocs » d’air ( il faut faire gaffe à ne pas faire crash le serveur
)
//count <bloc> : compte le nombre de bloc choisi dans la sélection
//distr : montre les différents bloc dans la selection :
Sélection de polygones
//sel poly : permet de passé du mode sélection de 2points , à 5 points , il suffit de faire clique gauche pour le premier point , puis clique droit pour les 4 autres .
//sel cuboid : revenir en sélection norrmal
Tourner la sélection
//rotate [angle] : fait tourner la sélection ;
//flip [-p] [direction] : «retourne la sélection comme si on la regardait dans un miroir
Génération
WorldEdit vous permettra aussi de générer différents types de choses simplement :
//cyl <bloc> <rayon> [hauteur] : génère un cylindre plein .
//hcyl <bloc> <rayon> [hauteur] : génère un cylindre vide
//sphere <bloc> <rayon> [monté ?] : crée une sphère pleine .
//hsphere <bloc> <rayon> [monté ?] : idem que la précédente mais la sphère est vide à l'intérieur
/forestgen <taille> [type] [densité] : crée une forêt , vous pouvez choisir le type d'arbre dans [type]
/pumpkins [taille] : génère une « forêt de citrouille », pas très utile mais assez sympa visuellement
UTILITAIRES
WorldEdit possède aussi quelques fonctions utiles en terraformage
//fillpit <bloc> <rayon> [profondeur] : remplit les trous directement
//fillr <bloc> <rayon> : idem que la précédente mais remplit automatiquement tous les blocs du trous situés sous vos pieds
//drain <rayon> : permet de vider un bassin d’eau ou de lave. ( minute troll : faites un drain dans un océan ( le faite pas en entier ) vous verrez un jolie tsunami
)
/fixwater <rayon> : permet de remplir un bassin ou autre ( il doit avoir déjà de l'eau pour le faire )
/fixlava <rayon> : idem mais avec la lave
/removeabove <taille> [hauteur] : supprime tous les blocs situés au dessus de vous
/removebelow <taille> [profondeur] : idem mais en dessous de vous
/removenear <bloc> <taille> : supprime tous les blocs choisis dans une zone autour de vous
/replacenear <taille> <bloc à remplacer> <bloc de remplacement> : comme la précédent, remplace les blocs sélectionnés par d’autres dans une zone autour de vous
/snow <rayon> : chute de neige dans la région , si vous le faites sur l'eau , sa se transformera en glace .
/thaw <rayon> : effet inverse que /snow
/butcher <rayon> : tue tous les mobs situés dans le rayon choisi
/ex [rayon]> : éteint le feu dans une zone autour de vous.
// : active la « Super Pickaxe » qui détruit tous les blocs
//size : vous donne la taille de votre sélection en comptant les « blocs » d’air ( il faut faire gaffe à ne pas faire crash le serveur
//count <bloc> : compte le nombre de bloc choisi dans la sélection
//distr : montre les différents bloc dans la selection :
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Sélection de polygones
//sel poly : permet de passé du mode sélection de 2points , à 5 points , il suffit de faire clique gauche pour le premier point , puis clique droit pour les 4 autres .
//sel cuboid : revenir en sélection norrmal
Tourner la sélection
//rotate [angle] : fait tourner la sélection ;
//flip [-p] [direction] : «retourne la sélection comme si on la regardait dans un miroir
Génération

WorldEdit vous permettra aussi de générer différents types de choses simplement :
//cyl <bloc> <rayon> [hauteur] : génère un cylindre plein .
//hcyl <bloc> <rayon> [hauteur] : génère un cylindre vide
//sphere <bloc> <rayon> [monté ?] : crée une sphère pleine .
//hsphere <bloc> <rayon> [monté ?] : idem que la précédente mais la sphère est vide à l'intérieur
/forestgen <taille> [type] [densité] : crée une forêt , vous pouvez choisir le type d'arbre dans [type]
/pumpkins [taille] : génère une « forêt de citrouille », pas très utile mais assez sympa visuellement
UTILITAIRES
WorldEdit possède aussi quelques fonctions utiles en terraformage
//fillpit <bloc> <rayon> [profondeur] : remplit les trous directement
//fillr <bloc> <rayon> : idem que la précédente mais remplit automatiquement tous les blocs du trous situés sous vos pieds
//drain <rayon> : permet de vider un bassin d’eau ou de lave. ( minute troll : faites un drain dans un océan ( le faite pas en entier ) vous verrez un jolie tsunami

/fixwater <rayon> : permet de remplir un bassin ou autre ( il doit avoir déjà de l'eau pour le faire )
/fixlava <rayon> : idem mais avec la lave
/removeabove <taille> [hauteur] : supprime tous les blocs situés au dessus de vous
/removebelow <taille> [profondeur] : idem mais en dessous de vous
/removenear <bloc> <taille> : supprime tous les blocs choisis dans une zone autour de vous
/replacenear <taille> <bloc à remplacer> <bloc de remplacement> : comme la précédent, remplace les blocs sélectionnés par d’autres dans une zone autour de vous
/snow <rayon> : chute de neige dans la région , si vous le faites sur l'eau , sa se transformera en glace .
/thaw <rayon> : effet inverse que /snow
/butcher <rayon> : tue tous les mobs situés dans le rayon choisi
/ex [rayon]> : éteint le feu dans une zone autour de vous.
// : active la « Super Pickaxe » qui détruit tous les blocs
- /sp area <rayon> : tous les blocs du même type que le premier tapé sont détruits aussi dans un carré autour de vous
- /sp recur <rayon> : tous les blocs du même type que le premier tapé sont détruits dans le rayon choisi uniquement s’ils sont adjacents à un bloc qui a été supprimé
- /sp single : revient au mode de base, seuls les blocs touchés sont cassés
/tree [type] : l’objet que vous tenez devient un outil à arbre du type choisi
/repl <bloc> : l’objet que vous tenez devient un outil qui remplace les blocs que vous frappez par celui que vous voulez.
/none : désactive les deux commandes précédentes (l’outil redevient normal)
/cycler : modifie la couleur de la laine , le type de bois etc ..
/br sphere <bloc> [rayon] : crée des sphères là où vous visez. ( vous avez besoin d'un outil pour l'utiliser , un peu comme la hache )
/br cyl <bloc> [rayon] [hauteur] : idem en créant des cylindres ( vous avez besoin d'un outil pour l'utiliser , un peu comme la hache )
/br clipboard [-a] : copie le presse-papier là où vous regardez. Si vous spécifiez « -a », l’air ne sera pas copié
/brush smooth [taille] [nombre d'itérations] : même effet que la commande //smooth mais à distance ( vous avez besoin d'un outil pour l'utiliser , un peu comme la hache )
SE DEPLACER
Utiliser une boussole pour vous déplacez plus rapidement ! Un clique gauche sur celle si vous permet de vous téléporter à l'endroit visé , un clique droit permet de traverser les murs !
/unstuck : si vous êtes coincés, ceci vous libérera
/ascend : vous monte jusqu’au bloc le plus proche situé au dessus de vous
/descend : vous descend jusqu’au bloc le plus proche situé en dessous de vous
/ceil [espace] : vous monte jusqu’au plafond de la salle dans laquelle vous vous trouvez .
/up <hauteur> : vous monte de la hauteur souhaitée
ASTUCE
Si vous désirez faire par exemple une sphere avec une plusieurs bloc mais avec une quantité définit faites : //set 5%stone,50%glowstone,45%wood ( par exemple ) fonctionne avec tout type de commandes ou l'ont doit posé des blocs
Et voilà c'est la fin de ce tutoriel , j'espère que vous aurez apprécié , n'hésitez surtout pas à me poser des questions par rapport aux commandes que vous n'ayez pas bien compris .
Tchao
/repl <bloc> : l’objet que vous tenez devient un outil qui remplace les blocs que vous frappez par celui que vous voulez.
/none : désactive les deux commandes précédentes (l’outil redevient normal)
/cycler : modifie la couleur de la laine , le type de bois etc ..
/br sphere <bloc> [rayon] : crée des sphères là où vous visez. ( vous avez besoin d'un outil pour l'utiliser , un peu comme la hache )
/br cyl <bloc> [rayon] [hauteur] : idem en créant des cylindres ( vous avez besoin d'un outil pour l'utiliser , un peu comme la hache )
/br clipboard [-a] : copie le presse-papier là où vous regardez. Si vous spécifiez « -a », l’air ne sera pas copié
/brush smooth [taille] [nombre d'itérations] : même effet que la commande //smooth mais à distance ( vous avez besoin d'un outil pour l'utiliser , un peu comme la hache )

SE DEPLACER

Utiliser une boussole pour vous déplacez plus rapidement ! Un clique gauche sur celle si vous permet de vous téléporter à l'endroit visé , un clique droit permet de traverser les murs !
/unstuck : si vous êtes coincés, ceci vous libérera
/ascend : vous monte jusqu’au bloc le plus proche situé au dessus de vous
/descend : vous descend jusqu’au bloc le plus proche situé en dessous de vous
/ceil [espace] : vous monte jusqu’au plafond de la salle dans laquelle vous vous trouvez .
/up <hauteur> : vous monte de la hauteur souhaitée
ASTUCE
Si vous désirez faire par exemple une sphere avec une plusieurs bloc mais avec une quantité définit faites : //set 5%stone,50%glowstone,45%wood ( par exemple ) fonctionne avec tout type de commandes ou l'ont doit posé des blocs
Et voilà c'est la fin de ce tutoriel , j'espère que vous aurez apprécié , n'hésitez surtout pas à me poser des questions par rapport aux commandes que vous n'ayez pas bien compris .
Tchao
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