Résolu Windows 10 ou Linux sur un vieux Pc portable?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

ModzeurYT

Membre
Inscription
9 Juin 2014
Messages
95
Réactions
9
Points
13 704
RGCoins
0
Salut
C'est un vieux pc portable que j'hésite a vendre mais je pense que ça sera dur pour un prix correct vu sa lenteur je pense mieux vaut le garder , mais il a besoin d'un nettoyage, ça je laisse aux pros et ajouter des Barettes de Ram , si possible changer la CG et Proc c'est possible?
Ajouter un ssd ou un Disque dur interne avec un plus gros stockage?
Dernière question, comment savoir sous quel type de DDR on est ?
 

Praxis'

Ancien staff
Inscription
7 Février 2016
Messages
9 908
Réactions
4 345
Points
20 471
RGCoins
214
Changer la CG et le proc sur un PC portable, c'est impossible.

Pour la RAM regarde sur le net ça sera écrit dans les specs de ton ordi

Tu peux remplacer le disque dur actuel par un SSD si le PC dispose d'un BUS SATA 2 uniquement

Je te conseille Linux, beaucoup moins gourmant que Windows 10
 
Cette réponse a aidé l'auteur de cette discussion !

W.

Informatique & Crypto-monnaie
VIP
Inscription
8 Juillet 2011
Messages
8 107
Réactions
2 340
Points
25 533
RGCoins
0
Tu peux changer la CG seulement si elle est en format dite "MXM" mais vu que tu à un vieux pc portable c'est mort.

Pour l'OS part sur Linux oui avec un distribution légère style Lubuntu, Mint etc... mais ça je laisse aux "pro" linux te guider. Mais sache que même si ta une distribution légère si c'est vraiment un vieux, voir spec cpu ram tu peux pas faire de miracle ^^
 

Arkal`?

El Diablo
Premium
Inscription
22 Mai 2016
Messages
702
Réactions
532
Points
9 670
RGCoins
0
Changer la CG et le proc sur un PC portable, c'est impossible.

Pour la RAM regarde sur le net ça sera écrit dans les specs de ton ordi

Tu peux remplacer le disque dur actuel par un SSD si le PC dispose d'un BUS SATA 2 uniquement

Je te conseille Linux, beaucoup moins gourmant que Windows 10

Ahaha mdrrrr :mdr: Je ne sais pas d'ou tu tiens ses informations mon très chers collaborateurs. Mais sache que cela est possible, c'est juste pas rentable vu les prix...
 

ModzeurYT

Membre
Inscription
9 Juin 2014
Messages
95
Réactions
9
Points
13 704
RGCoins
0
Tu peux changer la CG seulement si elle est en format dite "MXM" mais vu que tu à un vieux pc portable c'est mort.

Pour l'OS part sur Linux oui avec un distribution légère style Lubuntu, Mint etc... mais ça je laisse aux "pro" linux te guider. Mais sache que même si ta une distribution légère si c'est vraiment un vieux, voir spec cpu ram tu peux pas faire de miracle ^^

Et pour le processeur?
 

ModzeurYT

Membre
Inscription
9 Juin 2014
Messages
95
Réactions
9
Points
13 704
RGCoins
0
Il faudrait que tu nous donnes le modèle de ton PC pour qu'on puisse t'orienter ^^
Windows 10 est très bien optimisé, donc ça peut sûrement le faire ;)


Voila, Linux c'est pas mieux?
Windows 10 est bien optimisé sauf le menu démarrer qui lag/rame meme sur les PC les plus récents, meme en parametrant, parce que faut un processeur plus cher ou + de ram, meme les pc sous exposition dans les magasins ça lagait le menu mais c'est pas grave
Et le lien je suis pas sur que ce soit exactement ce Pc mais en tout cas c'est un modèle Easy Note et il fait beaucoup de bruit il souffle il faut le nettoyer, d'ailleurs avant je jouais dessus il chauffait et s'éteignait tout seul
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut