Résolu Wifi du xperia z s'active pas

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Guivil974

Membre
Inscription
20 Août 2013
Messages
131
Réactions
1
Points
3 621
RGCoins
0
Salut tout le monde depuis que j'ai root mon xperia z je me suis aperçu que je ne pouvais plu activer wifi , que je le met sa se desactive instantanément , quelqu'un aurait une solution pour que je mon wifi svp Merci

Joyeux Noel en passant :)
 

Fabi'

Fondateur de la Andro
Ancien staff
Inscription
19 Janvier 2012
Messages
13 372
Réactions
5 441
Points
31 018
RGCoins
50
télécharce ce fichier
Via ce tuto
4. Flash d'un kernel officiel, d'un baseband ou de la partition système


Un firmware au format .ftf contient généralement à la fois la partition système, le baseband ainsi que le kernel du téléphone. Cependant d'autres .ftf, plus rares à trouver, ne contiennent qu'un baseband ou un kernel donné, et plus rarement uniquement le système.
Flashtool permet heureusement de n'installer qu'une partie du fichier .ftf sélectionné, ce qui nous permet d'installer le baseband, système ou kernel officiel de notre choix !

Installer le dernier baseband en date offre une réception réseau améliorée, flasher un kernel officiel permet de "désinstaller" un kernel custom et réinstaller la partition système du téléphone peut le faire fonctionner de nouveau suite à une modification du système telle que l'installation d'un mod ou d'un thème incompatible entraînant des dysfonctionnements.
Attention: si vous installez un kernel ou une partition système, veillez à ce qu'il soit compatible avec le kernel ou la rom sous lequel vous vous trouvez ! Les basebands, eux, sont rétrocompatibles entre toutes les roms.

Assurez-vous tout d'abord que la batterie du mobile est suffisamment chargée (plus de 50%). Pour installer l'une des parties d'un fichier .ftf il faut:

  1. Se rendre dans Flash > Flashmode

    241430Flash.png

    377871Blank4.png
  2. Sélectionner le fichier .ftf en question
    ASTUCE: Vous pouvez également faire un glisser / déposer du fichier .ftf dans le log de flashtool pour le sélectionner !
    377871Blank4.png
  3. Cocher les cases de la partie droite de la fenêtre de cette manière, en prenant soin à chaque fois de décocher wipe data et wipe cache pour ne pas perdre vos données:
    • POUR UN KERNEL: Dans la partie Exclude, cochez toutes les cases hormis Exclude kernel
740142Kernel.jpg


    • POUR UN BASEBAND: Dans la partie Exclude, cochez toutes les cases sauf Exclude baseband (vous l'aurez deviné
      icon_lol.gif
      )
584099Baseband.jpg


    • POUR UNE PARTITION SYSTÈME: Dans la partie Exclude, cochez toutes les cases sauf Exclude system
915013SystemOnly.jpg


Cette étape passée, il vous suffira de et le flash se fera tout seul ! Lorsque ce message s'affichera vous pourrez débrancher et rallumer votre téléphone:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut