Résolu Virement Livret Jeune à Compte Chèques ?

Gueckoz SEC

Assistant
Inscription
27 Janvier 2012
Messages
8 120
Réactions
2 952
Points
29 430
RGCoins
130
Bonsoir à vous, :membre:

Je sais que c'est pas RealityBanque ou quoi mais j'aurais voulu avoir une expérience qui a versé de l'argent de son Livret Jeune à son compte courant car j'explique ma situation.

J'ai 21xx€ sur mon Livret Jeune à l'heure actuel soit au dessus du plafond qui est de 1600€ à la base, je gagne toujours des intérêts de ce compte par ailleurs.

Mais selon mon père, il m'a raconté qu'il était déconseiller de verser de l'argent de mon Livret Jeune jusqu'à mon compte chèque tant que j'aurais pas mes 25 ans. C'est à dire en Décembre 2020 quoi...

J'aurais aimé savoir pourquoi si quelqu'un sur le forum sait ou si un proche sait... Car enfaite j'aimerai verser au moins 400€ de mon compte Livret Jeune à mon compte Chèque mais j'ai justement peur de faire une erreur.... :$

Donc si quelqu'un a une réponse à ça je lui serai reconnaissant. :)

Merci d'avance à vous et passer une bonne soirée !

Gueckoz SEC
 

Peaky Blinders

King Plex
Ancien staff
Inscription
27 Décembre 2012
Messages
12 668
Réactions
5 293
Points
26 663
RGCoins
0
Il n'y a aucun risque.



Bon à savoir :
Les intérêts étant calculés à la quinzaine, pour que votre Livret Jeune Mozaïc vous rapporte au mieux, faites de préférence vos versements en fin de quinzaine, vers le 15 ou à la fin du mois et vos retraits en début de quinzaine, le 16 ou le 1er du mois.
 

Gueckoz SEC

Assistant
Inscription
27 Janvier 2012
Messages
8 120
Réactions
2 952
Points
29 430
RGCoins
130
Il n'y a aucun risque.


D'accord je te remercie mais enfaite j'ai peur que comme j'ai dépassé le plafond des 1600€ sur mon compte Livret Jeune, je suis à 2138€ de ne plus recevoir d'intérêt si je verse par exemple 400€ (ce qui fait qu'il restera 1738€ sur mon compte Livret Jeune) sur mon compte courant...

Edit : Au passage je suis sous Bnp Paribas
 

Peaky Blinders

King Plex
Ancien staff
Inscription
27 Décembre 2012
Messages
12 668
Réactions
5 293
Points
26 663
RGCoins
0
D'accord je te remercie mais enfaite j'ai peur que comme j'ai dépassé le plafond des 1600€ sur mon compte Livret Jeune, je suis à 2138€ de ne plus recevoir d'intérêt si je verse par exemple 400€ (ce qui fait qu'il restera 1738€ sur mon compte Livret Jeune) sur mon compte courant...

Edit : Au passage je suis sous Bnp Paribas
Ce n'est pas un problème même si tu reste au dessus du plafond.
 

Gueckoz SEC

Assistant
Inscription
27 Janvier 2012
Messages
8 120
Réactions
2 952
Points
29 430
RGCoins
130
Je vous remercie pour vos réponses. :)

Effectivement c'est pour toucher un maximum d'intérêt, si je dois attendre les 2 ans avant de clôturer le Livret Jeune, j'aurais 100-150€ d'intérêt supplémentaire donc bon...

Rlifterlaft :crazy:,

Le jeune docteur ne s’y connais pas dans tous les domaines ? :trollface: les 2 138€ serait pas là sommes que Jb ta verser pour tout tes cours sur le forum ? Ainsi que la somme de 400€ c’est y’a paie de ton grade ? :trollface:

Au passage je sais pas, oui mon message est inutile mais je sert à sa sur le forum.

Nan c'est pas l'argent de JB mais l'argent de mes parents qui m'en ont un peu filé quand on était jeune. :trollface:
 

Peaky Blinders

King Plex
Ancien staff
Inscription
27 Décembre 2012
Messages
12 668
Réactions
5 293
Points
26 663
RGCoins
0
Je vous remercie pour vos réponses. :)

Effectivement c'est pour toucher un maximum d'intérêt, si je dois attendre les 2 ans avant de clôturer le Livret Jeune, j'aurais 100-150€ d'intérêt supplémentaire donc bon...



Nan c'est pas l'argent de JB mais l'argent de mes parents qui m'en ont un peu filé quand on était jeune. :trollface:
Les intérêts sont versés tout les 31 décembre. :p
 

gogoxy

Membre
Inscription
5 Novembre 2016
Messages
145
Réactions
7
Points
1 421
RGCoins
25
Bonsoir à vous, :membre:

Je sais que c'est pas RealityBanque ou quoi mais j'aurais voulu avoir une expérience qui a versé de l'argent de son Livret Jeune à son compte courant car j'explique ma situation.

J'ai 21xx€ sur mon Livret Jeune à l'heure actuel soit au dessus du plafond qui est de 1600€ à la base, je gagne toujours des intérêts de ce compte par ailleurs.

Mais selon mon père, il m'a raconté qu'il était déconseiller de verser de l'argent de mon Livret Jeune jusqu'à mon compte chèque tant que j'aurais pas mes 25 ans. C'est à dire en Décembre 2020 quoi...

J'aurais aimé savoir pourquoi si quelqu'un sur le forum sait ou si un proche sait... Car enfaite j'aimerai verser au moins 400€ de mon compte Livret Jeune à mon compte Chèque mais j'ai justement peur de faire une erreur.... :$

Donc si quelqu'un a une réponse à ça je lui serai reconnaissant. :)

Merci d'avance à vous et passer une bonne soirée !

Gueckoz SEC
Je gagne des interets ptdr tu crois que tu gagnes combien par an d interet? 1000000€ ty dois gagné 5€ et encore je suis gentil
 

Gueckoz SEC

Assistant
Inscription
27 Janvier 2012
Messages
8 120
Réactions
2 952
Points
29 430
RGCoins
130
Haut