Aide Violences sur un enfant

Sikildim

Membre
Inscription
5 Avril 2018
Messages
61
Réactions
7
Points
641
RGCoins
0
Salut à tous je ne sais vraiment pas si c'est le bon forum pour ce genre d'aide mais je pose ça là au cas où vous auriez une solution à nous proposer car auparavant on m'a beaucoup aidé ici.

Mon ami vit dans un appart' à Paris, et il n'est pas rare pour lui d'entendre des cris/pleurs d'enfants venant de ses voisins TOUS les jours, pour lui ce sont des cris/pleurs de souffrance il a même filmé même je ne sais pas si je peux la mettre ici (+ vidéo trop longue)

Dans l'ascenceur il a pu être seul avec l'enfant de ses voisins et il m'a dit qu'il a des bleus sur son bras et il présume que ce sont coups portés par ses parents (son père est plutôt discret, pas connu des autres voisins mais il fait beaucoup de bruit quand il est alcoolisé)

Il n'a pas osé parler avec l'enfant de peur que la situation se retourne contre lui, mais il est sûr et certain que l'enfant subit des coups/violences.

Il ne sait pas quoi, on ne sait pas quoi faire.
S'il dénonce, et qu'il s'avère que c'est faux, risque-t-il qlqch ?

Bref on attend l'aide précieuse de qlqun ou de plusieurs personnes...

En espérant que j'ai pu être le plus clair possible, bonne soirée
 

Sikildim

Membre
Inscription
5 Avril 2018
Messages
61
Réactions
7
Points
641
RGCoins
0
Tien tu aura tout pour savoir comment faire c'est tu si la mere subbit aussi des violence car cela est possible.
Je ne pense pas qu'elle subisse des violences, mon ami soupçonne qu'elle participe aussi aux coups contre leur enfant mais rien nous permet d'en être certain mais la situation de l'enfant nous préoccupe car il n'a que 8-9 ans

Merci pour le lien mais je ne comprends pas très bien à qui signaler?
Qu'il contacte les services de l'ordre ou bien une assistance sociale / service de protection des mineurs
C'est à dire ? Il doit se rendre au commissariat ou c'est mieux d'envoyer une lettre ?
 

Nehab

Premium
Inscription
3 Septembre 2012
Messages
3 073
Réactions
1 280
Points
14 459
RGCoins
0
Salut,
Parles-en avec le commissariat le plus proche, ce ne sont pas des choses à prendre à la légère. Essaye de prendre contact avec la maman ou quelqu'un de proche avec la famille du mari et/ou de la femme.

Egalement tu peux contacter les SPM (Service des protections pour les mineurs) et autres cellules d'aides.

Il faut agir et ne pas rester dans l'ombre,
Tiens nous aux courant des événements,
 

Sikildim

Membre
Inscription
5 Avril 2018
Messages
61
Réactions
7
Points
641
RGCoins
0
Si c'est vraiment le cas ne reste pas sans rien faire. Même si tout cela peut être une "blague" il ne faut pas attendre que le pire arrive,
'une blague' ? violenter un enfant c'est 'une blague' ? je ne comprends pas le sens de ton message :mmh:
Salut,
Parles-en avec le commissariat le plus proche, ce ne sont pas des choses à prendre à la légère. Essaye de prendre contact avec la maman ou quelqu'un de proche avec la famille du mari et/ou de la femme.

Egalement tu peux contacter les SPM (Service des protections pour les mineurs) et autres cellules d'aides.

Il faut agir et ne pas rester dans l'ombre,
Tiens nous aux courant des événements,
je ne connais pas leur famille donc je ne peux pas contacter des membres de leur famille

c'est mieux de s'y rendre ou d'envoyer une lettre au commissariat? mon ami ne pourra pas s'y prendre tout seul
Même si le signalement débouche sur un non-lieu, les parents ne peuvent pas se retourner contre lui parce qu'il faut qu'il ait l'intention de nuire, avant de signaler les faits à l'autorité judiciaire, pour que le délit de diffamation ou de dénonciation calomnieuse soit constitué.
Pas d'inquiétude de ce côté-là.
je vois ce que tu veux dire ;) c'est noté


-
Merci à tous pour votre aide, vraiment c'est précieux pour nous !
 

ExoTiiKz SEC

Modérateur
Inscription
27 Août 2015
Messages
1 964
Réactions
1 362
Points
14 901
RGCoins
70
'une blague' ? violenter un enfant c'est 'une blague' ? je ne comprends pas le sens de ton message :mmh:

je ne connais pas leur famille donc je ne peux pas contacter des membres de leur famille

c'est mieux de s'y rendre ou d'envoyer une lettre au commissariat? mon ami ne pourra pas s'y prendre tout seul

je vois ce que tu veux dire ;) c'est noté


-
Merci à tous pour votre aide, vraiment c'est précieux pour nous !
Je pense qu'il a voulu dire une "blague" dans le sens se tromper sur toute la situation, qu’enfaîte l'enfant ne subit aucun coup etc ;)
 

Nehab

Premium
Inscription
3 Septembre 2012
Messages
3 073
Réactions
1 280
Points
14 459
RGCoins
0
'une blague' ? violenter un enfant c'est 'une blague' ? je ne comprends pas le sens de ton message :mmh:

je ne connais pas leur famille donc je ne peux pas contacter des membres de leur famille

c'est mieux de s'y rendre ou d'envoyer une lettre au commissariat? mon ami ne pourra pas s'y prendre tout seul

je vois ce que tu veux dire ;) c'est noté


-
Merci à tous pour votre aide, vraiment c'est précieux pour nous !
Salut,
Le mieux c'est de s'y rendre directement (en commissariat) en leur expliquant la situation et d'avoir le maximum de preuves tangibles pour ouvrir un éventuel dossier.

Bon courage pour la suite des événements,
Yanis.
 

Sikildim

Membre
Inscription
5 Avril 2018
Messages
61
Réactions
7
Points
641
RGCoins
0
Vaut mieux prévenir que guérir, parles-en en premier lieux à une assistante sociale
Tu peux envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception au parquet de Paris (14 Quai des Orfèvres, 75001 PARIS) mais la lettre ne sera peut-être pas lue immédiatement par le procureur ce qui est un inconvénient. Il est préférable d'aller au commissariat et d'y exposer les faits à l'OPJ ou à l'APJ pour qu'ils appellent la permanence du parquet afin que les mesures de protection soient immédiates (si les faits sont avérés).
Salut,
Le mieux c'est de s'y rendre directement (en commissariat) en leur expliquant la situation et d'avoir le maximum de preuves tangibles pour ouvrir un éventuel dossier.

Bon courage pour la suite des événements,
Yanis.
On va voir ce qu'on peut faire, merci ;) On va essayer de régler ça pour les prochains jours, peut-être demain

Mais qu'est-ce qu'ils vont faire concrètement? Si on signale et qu'ils ne font rien, ça ne sert à rien dans ce cas là !
Je pense qu'il a voulu dire une "blague" dans le sens se tromper sur toute la situation, qu’enfaîte l'enfant ne subit aucun coup etc ;)
Oui mais on peut pas avoir plusieurs bleus sur les deux bras par magie, il y a forcément eu des coups ^^
 

zim ?

Ton absence est la pire des présences.
Premium
Inscription
19 Décembre 2017
Messages
168
Réactions
86
Points
1 331
RGCoins
0
On va voir ce qu'on peut faire, merci ;) On va essayer de régler ça pour les prochains jours, peut-être demain

Mais qu'est-ce qu'ils vont faire concrètement? Si on signale et qu'ils ne font rien, ça ne sert à rien dans ce cas là !

Oui mais on peut pas avoir plusieurs bleus sur les deux bras par magie, il y a forcément eu des coups ^^
Je ne dis pas que si l'enfant ce fait vraiment frapper que c'est une " blague " je parle plutôt il faut faire attention que ce ne soit pas une mise en scène.
 

Oshua21

Membre
Inscription
30 Juillet 2019
Messages
2
Réactions
1
Points
18
RGCoins
0
Salut à tous je ne sais vraiment pas si c'est le bon forum pour ce genre d'aide mais je pose ça là au cas où vous auriez une solution à nous proposer car auparavant on m'a beaucoup aidé ici.

Mon ami vit dans un appart' à Paris, et il n'est pas rare pour lui d'entendre des cris/pleurs d'enfants venant de ses voisins TOUS les jours, pour lui ce sont des cris/pleurs de souffrance il a même filmé même je ne sais pas si je peux la mettre ici (+ vidéo trop longue)

Dans l'ascenceur il a pu être seul avec l'enfant de ses voisins et il m'a dit qu'il a des bleus sur son bras et il présume que ce sont coups portés par ses parents (son père est plutôt discret, pas connu des autres voisins mais il fait beaucoup de bruit quand il est alcoolisé)

Il n'a pas osé parler avec l'enfant de peur que la situation se retourne contre lui, mais il est sûr et certain que l'enfant subit des coups/violences.

Il ne sait pas quoi, on ne sait pas quoi faire.
S'il dénonce, et qu'il s'avère que c'est faux, risque-t-il qlqch ?

Bref on attend l'aide précieuse de qlqun ou de plusieurs personnes...

En espérant que j'ai pu être le plus clair possible, bonne soirée

Il risque rien, juste que les voisins vont pas trop apprécier.
Un enfant qui pleurs est pas forcement violenter. Il y a des enfants qui peuvent pleurer 2 heures NON-STOP.

Si il es sur et certain, alors il devrait confronter la famille et leur dire que si il entend encore un seul pleurs il va contacter la police.
 

zim ?

Ton absence est la pire des présences.
Premium
Inscription
19 Décembre 2017
Messages
168
Réactions
86
Points
1 331
RGCoins
0
Il risque rien, juste que les voisins vont pas trop apprécier.
Un enfant qui pleurs est pas forcement violenter. Il y a des enfants qui peuvent pleurer 2 heures NON-STOP.

Si il es sur et certain, alors il devrait confronter la famille et leur dire que si il entend encore un seul pleurs il va contacter la police.
Je suis daccord avec toi il faut qu'il contacter la police le plus rapidement possible il ne faut pas rester sans rien faire.
 
Haut