Venice - Un Blackberry sous Android ?!

Barrington

Ami du soir bonsoir
Premium
Réactions
179
RGCoins
0
blackberry_logo_black_u.png

+

android-logo-transparent.png

Vous avez bien lu !

Comme vous le savez, BlackBerry Mobile ont quelque problème quant à leur chiffre d'affaire, se faisant raffler toutes les parts de marché par les Windows Phone, Android et iPhone.
Pour vous montrer que je ne mens pas et que mes sources sont fiables, voici un petit graph. du chiffre d'affaire généré par l'entreprise depuis 2014 :

blackberry-20150118142058.jpeg

J'espère que vous constaterez la "légère" baisse.
Vous savez pourquoi ce chiffre d'affaire baisse ? C'est parce-que l'entreprise BB n'a pas su réagir à la révolution téléphonique, à l'inverse de Samsung, LG, Windows...
Ils ont déjà eu du mal à mettre en place des téléphones tactiles, ce qui leur a fait perdre une grosse partie de leur clientèle, mais ils ont un autre gros problème.

En effet, ils ont souhaité rester indépendant, utilisant leur propre OS.
En parallèle, Google a mis en place le sien et à monopoliser les systèmes téléphoniques.
Du coup, l'entreprise BlackBerry Mobile se retrouve seule à utiliser son OS pendant que tous les autres (LG/Samsung/Motorola) utilisent l'OS de Google ou d'Apple ou de Windows.

Après pas mal de temps (et d'argent perdu), l'entreprise a compris qu'il fallait utiliser les systèmes d'exploitation utilisés par la plus grande partie de la population.
Et vous l'aurez compris, le système d'exploitation n°1, c'est.... Android !

Vous ne me croyez pas ? Regardez par vous même :

ECH21369107_1.jpg

Pourquoi utiliser le système le plus utilisé ?

- Utilisé par beaucoup plus de personne, les problèmes sont trouvés beaucoup plus rapidement et sont réglés directement.
- Jeux et communauté beaucoup plus développée
- Système extrêmement intuitif
- Vous avez une liberté totale dans la personnalisation de votre interface utilisateur

Enfin bref je vais pas vous faire de la publicité pour passer chez Android parce-que j'en ai pas besoin, soit vous avez compris soit c'est que vous êtes pas très futés :triste:
Tout ça pour vous dire qu'Android raffle tellement toutes les parts de marché que BlackBerry va sans doute sortir un nouveau téléphone qui aura pour système d'exploitation, devinez ? ... Non ?! Bon... Bah c'est ... Android !

Petit rappel de 2014 :

Depuis l’année 2014 et la mise à jour de son système d’exploitation 10.2.1, BlackBerry rendait possible l’installation d’applications Android sur ses smartphones.

L'année suivante, voilà qu'ils veulent carrément sortir un BlackBerry qui marche sous Android, et oui !
Le téléphone se nommerait Venice et sortirait à la fin de l'année.
Voici deux photos pour vous éclairer un peu !

blackberry-ltd-venice-may-be-released-in-november-with-android-os.jpg

blackberry_passport_black_white_ndtv.jpg

Voilà ce que ça devrait donner. Si ça ne tenait qu'à moi, je ne l'achèterai pas.
Je vous met quand même la fiche technique en dessous.
Equipé d’un processeur six cœurs Qualcomm Snapdragon 808, 64 bits, cadencé à 1,8 GHz
une puce graphique Adreno 418,
3 Go de RAM.
2 capteurs photo, un à l’arrière de 18 mégapixels et un autre en façade de 5 mégapixels
Ecran : 5,4 pouces
Définition QHD (1440p)

Un pote à un des derniers BlackBerry tactile sous leur OS et pourtant il est plutôt bon ( à part un manque d'applications ).
Après bien évidemment ça ne veut pas mon OnePlus je trouve.
Bon sujet sinon, espérons qu'ils réussissent à revenir sur le marché.

blackberry_logo_black_u.png

+

android-logo-transparent.png

Vous avez bien lu !

Comme vous le savez, BlackBerry Mobile ont quelque problème quant à leur chiffre d'affaire, se faisant raffler toutes les parts de marché par les Windows Phone, Android et iPhone.
Pour vous montrer que je ne mens pas et que mes sources sont fiables, voici un petit graph. du chiffre d'affaire généré par l'entreprise depuis 2014 :

blackberry-20150118142058.jpeg

J'espère que vous constaterez la "légère" baisse.
Vous savez pourquoi ce chiffre d'affaire baisse ? C'est parce-que l'entreprise BB n'a pas su réagir à la révolution téléphonique, à l'inverse de Samsung, LG, Windows...
Ils ont déjà eu du mal à mettre en place des téléphones tactiles, ce qui leur a fait perdre une grosse partie de leur clientèle, mais ils ont un autre gros problème.

En effet, ils ont souhaité rester indépendant, utilisant leur propre OS.
En parallèle, Google a mis en place le sien et à monopoliser les systèmes téléphoniques.
Du coup, l'entreprise BlackBerry Mobile se retrouve seule à utiliser son OS pendant que tous les autres (LG/Samsung/Motorola) utilisent l'OS de Google ou d'Apple ou de Windows.

Après pas mal de temps (et d'argent perdu), l'entreprise a compris qu'il fallait utiliser les systèmes d'exploitation utilisés par la plus grande partie de la population.
Et vous l'aurez compris, le système d'exploitation n°1, c'est.... Android !

Vous ne me croyez pas ? Regardez par vous même :

ECH21369107_1.jpg

Pourquoi utiliser le système le plus utilisé ?

- Utilisé par beaucoup plus de personne, les problèmes sont trouvés beaucoup plus rapidement et sont réglés directement.
- Jeux et communauté beaucoup plus développée
- Système extrêmement intuitif
- Vous avez une liberté totale dans la personnalisation de votre interface utilisateur

Enfin bref je vais pas vous faire de la publicité pour passer chez Android parce-que j'en ai pas besoin, soit vous avez compris soit c'est que vous êtes pas très futés :triste:
Tout ça pour vous dire qu'Android raffle tellement toutes les parts de marché que BlackBerry va sans doute sortir un nouveau téléphone qui aura pour système d'exploitation, devinez ? ... Non ?! Bon... Bah c'est ... Android !

Petit rappel de 2014 :

L'année suivante, voilà qu'ils veulent carrément sortir un BlackBerry qui marche sous Android, et oui !
Le téléphone se nommerait Venice et sortirait à la fin de l'année.
Voici deux photos pour vous éclairer un peu !

blackberry-ltd-venice-may-be-released-in-november-with-android-os.jpg

blackberry_passport_black_white_ndtv.jpg

Voilà ce que ça devrait donner. Si ça ne tenait qu'à moi, je ne l'achèterai pas.
Je vous met quand même la fiche technique en dessous.
Equipé d’un processeur six cœurs Qualcomm Snapdragon 808, 64 bits, cadencé à 1,8 GHz
une puce graphique Adreno 418,
3 Go de RAM.
2 capteurs photo, un à l’arrière de 18 mégapixels et un autre en façade de 5 mégapixels
Ecran : 5,4 pouces
Définition QHD (1440p)

Bon topic :)
Je pensais que BlackBerry avait déjà mis la clef sous le porte, mis visiblement je me trompais.
Est ce que je suis le seul à trouver le Venice absolument dégueulasse au niveau esthétique ? :o

Retour