Bonjour;
Je souhaite utiliser deux taches simultanée pour mon programme, je n'ai jamais eu a utiliser cela.
Voici ce que j'ai actuellement
Quand je clique sur mon bouton qui est sur une autre form, cette forme ci dessus s'ouvre, et doit lancer un timer de 120 secondes.
Chaque seconde, on perd une seconde, c'est a dire, 120, 119, 118...
Le truc, c'est que le script que l'on tente d'executer en ssh est un script contenant des "sleep".
Le problème, c'est que une fois que le programme execute le script sur le dédié, le programme se gèle car il execute les sleep du script.
Les sleeps sont l'équivalent d'une pause.
Donc j'aimerai lancer les deux en même temps, le script ET le timer afin que mon texte se change aussi.
Je souhaite utiliser deux taches simultanée pour mon programme, je n'ai jamais eu a utiliser cela.
Voici ce que j'ai actuellement
Code:
Private Sub redemarrage(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
' Définition des noms de serveur
If Form1.nomserveur = 0 Then
nomserver = "Debug"
End If
If Form1.nomserveur = 1 Then
nomserver = "DarkRP"
Dim connInfo As New Renci.SshNet.PasswordConnectionInfo("adresse.ip.du.serveur", "serveur", Form1.mdp.Text)
Dim sshClient As New Renci.SshNet.SshClient(connInfo)
Dim cmd As Renci.SshNet.SshCommand
Using sshClient
sshClient.Connect()
cmd = sshClient.RunCommand("/home/serveur/darkrp_redemarrage")
sshClient.Disconnect()
MsgBox("Serveur démarré!", MsgBoxStyle.Information, "Succès")
Me.Close()
End Using
End If
If Form1.nomserveur = 2 Then
nomserver = "Jailbreak"
End If
If Form1.nomserveur = 3 Then
nomserver = "SchoolRP"
End If
If Form1.demarragedarkrp = 1 And Form1.demarragejb = 0 And Form1.demarragesrp = 0 Then
End If
If Form1.demarragejb = 1 And Form1.demarragedarkrp = 0 And Form1.demarragesrp = 0 Then
End If
If Form1.demarragesrp = 1 And Form1.demarragejb = 0 And Form1.demarragedarkrp = 0 Then
End If
NsTheme1.Text = "Redemarrage du serveur: " & nomserver
NsLabel1.Value1 = "Redemarrage du serveur: "
NsLabel1.Value2 = nomserver
'Demarrage du timer de restart
Timer1.Start()
NsLabel2.Value1 = "Temps restant avant le redemarrage: "
NsLabel2.Value2 = temps & " secondes"
Quand je clique sur mon bouton qui est sur une autre form, cette forme ci dessus s'ouvre, et doit lancer un timer de 120 secondes.
Chaque seconde, on perd une seconde, c'est a dire, 120, 119, 118...
Le truc, c'est que le script que l'on tente d'executer en ssh est un script contenant des "sleep".
Le problème, c'est que une fois que le programme execute le script sur le dédié, le programme se gèle car il execute les sleep du script.
Les sleeps sont l'équivalent d'une pause.
Donc j'aimerai lancer les deux en même temps, le script ET le timer afin que mon texte se change aussi.