Utiliser TeamViewer.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

KBeeZ

Premium
Réactions
341
RGCoins
25
Bonjour a tous, dans ce tuto je vais vous expliquer comment utiliser Teamviewer. Pour ceux qui ne connaissent pas ce logiciel, c'est un programme qui vous permet de se connecter a un ordinateur dans le monde a distance avec une connexion internet, vous pourrez ainsi contrôler un ordinateur a distance, ce qui est très utile pour aider un ami ou partager un écran :)

1 • Le Logiciel

Vous pourrez télécharger TeamViewer gratuitement (oui c'est un logiciel gratuit) ici :

2 • Installation

Lorsque vous lancer Teamviewer pour l'installer, une fenêtre vous dit :
-Installer : Le logiciel sera installer sur votre ordinateur
-Démarrer : Vous lancerez le logiciel sans l'installer (donc si vous voudrez le réutiliser vous devrez le retélécharger)
Je vous conseille de l'installer comme sa pas besoin de retélécharger ;p.
Ensuite cliquer sur suivant.

Une autre fenêtre s'ouvre et vous demande comment utiliseriez vous TeamViewer :
-Personnellement / Non commercialement (Vous ne l'utilisez pas pour des fins commerciale)
-Professionnelle / Par une société (Vous l'utilisez pour des affaires professionnelles)
-Les deux (vous ferez les 2 utilisations cités au dessus)
Maintenant a vous de décider l'utilisation a faire (personnellement je met "Les deux")
Cliquer ensuite sur suivant et acceptez le contrat et cliquer encore sur suivant.

Maintenant, deux propositions s'offrent a vous, sélectionner si vous souhaitez accéder a cet ordinateur plus tard :
-Non (Par défaut) : Pour pouvoir se connecter a votre ordinateur, il faut lancer teamviewer et donner le mot de passe aléatoire (il change a chaque démarrage de Teamviewer) a votre partenaire qui souhaiterait se connecter a votre ordinateur.
-Oui : Après l'installation, vous devrez choisir un mot de passe pour accéder a votre ordinateur de façon a pouvoir y accéder partout.
(Vous pourrez changer ce réglage a tout moment). Je vous conseil de prendre Non et de cliquer sur "Fermer"

L'installation va se lancer, puis Teamviewer va se lancer.

3 • Utilisation de Teamviewer

Quand Teamviewer se lanceras vous verrez votre ID et votre mot de passe aléatoire a gauche (c'est cela que vous donnerez a votre partenaire pour qu'il se connecte a votre ordinateur et le contrôle).
A droite c'est ici que vous devez entrer les ID de vos partenaire ainsi que leur mot de passe (Vous pourrez donc en prendre le contrôle)
Vous pourrez bien entendu voir ce que votre partenaire fait avec votre ordinateur si c'est lui qui est connecté a votre ordinateur.

Voila vous pouvez utiliser Teamviewer comme vous voulez, mais bien entendu je sais que plusieurs personnes connaissent ce logiciel mais je l'ai écrit pour ceux qui ne le connaissent pas.

C'est Pour controler un pc jconnait

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour