Résolu Upgrade configuration

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Wims

Premium
Inscription
27 Août 2014
Messages
1 806
Réactions
418
Points
15 961
RGCoins
271
Bonjour,

Je souhaite mettre à jour la majorité des composants de mon PC.

Pour vous donner une idée de ma configuration actuelle la voici :

- Intel Core i5-4440 Quad-Core 3.1 GHz 4ème génération
- Ventirad Intel
- 8x2GB RAM DDR3 1600 MHz
- Gigabyte Nvidia GeForce GTX 1060 3Go WindForce OC
- Asus H81M-K (Carte mère)
- Corsair VS450 (Alimentation 450W)
- HDD Seagate 1TB
- Boitier no-name

Etant très nul en câble-management/montage, je souhaite faire monter ma configuration, et au niveau des prix des composants, le site le moins chère que j'ai trouvé est celui-ci :

Je voudrais donc changer :

- Le processeur (Intel)
- Le ventirad (water-cooling je pense)
- La RAM (DDR4 évidemment)
- Carte mère
- Alimentation
- Boitier

Je garde donc mon disque dur actuel ainsi que la carte graphique et je change tout le reste.

J'ai environ un budget de ~650€ (or montage soit 700€ max montage compris).

J'ai tenté de faire une configuration basée sur des composants très récents et RGB, voici la config :

chrome_2018-06-20_18-57-56.png

chrome_2018-06-20_18-56-12.png



chrome_2018-06-20_18-58-10.png


Ce qui me fait donc 773€ montage compris.

N'étant pas un pro dans les configs PC, je demande donc votre aide pour savoir si je peux avoir une meilleur configuration ou alors optimisé celle que j'ai réalisé ci-dessus afin de baisser le prix.

Au niveau de mes exigences, je souhaite obligatoirement un processeur de chez Intel et si possible un PC qui soit jolie à exposer (d'où la configuration ci-dessus avec pas mal de composants RGB) ainsi qu'au minimum 16Go de RAM.

Je vous remercie!
 

Gueckoz SEC

Assistant
Inscription
27 Janvier 2012
Messages
8 120
Réactions
2 952
Points
29 430
RGCoins
130
Bonjour,

Je souhaite mettre à jour la majorité des composants de mon PC.

Pour vous donner une idée de ma configuration actuelle la voici :

- Intel Core i5-4440 Quad-Core 3.1 GHz 4ème génération
- Ventirad Intel
- 8x2GB RAM DDR3 1600 MHz
- Gigabyte Nvidia GeForce GTX 1060 3Go WindForce OC
- Asus H81M-K (Carte mère)
- Corsair VS450 (Alimentation 450W)
- HDD Seagate 1TB
- Boitier no-name

Etant très nul en câble-management/montage, je souhaite faire monter ma configuration, et au niveau des prix des composants, le site le moins chère que j'ai trouvé est celui-ci :

Je voudrais donc changer :

- Le processeur (Intel)
- Le ventirad (water-cooling je pense)
- La RAM (DDR4 évidemment)
- Carte mère
- Alimentation
- Boitier

Je garde donc mon disque dur actuel ainsi que la carte graphique et je change tout le reste.

J'ai environ un budget de ~650€ (or montage soit 700€ max montage compris).

J'ai tenté de faire une configuration basée sur des composants très récents et RGB, voici la config :

chrome_2018-06-20_18-57-56.png

chrome_2018-06-20_18-56-12.png



chrome_2018-06-20_18-58-10.png


Ce qui me fait donc 773€ montage compris.

N'étant pas un pro dans les configs PC, je demande donc votre aide pour savoir si je peux avoir une meilleur configuration ou alors optimisé celle que j'ai réalisé ci-dessus afin de baisser le prix.

Au niveau de mes exigences, je souhaite obligatoirement un processeur de chez Intel et si possible un PC qui soit jolie à exposer (d'où la configuration ci-dessus avec pas mal de composants RGB) ainsi qu'au minimum 16Go de RAM.

Je vous remercie!

La config est correcte cependant, j'éviterai un watercooling de cet façon car c'est pas très résistant sur le long terme.

Tu devrais privilégier plutôt un ventirad, tu en a de très bons aussi pour un peu moins chère et en plus au vu du processeur, à part avoir un processeur frais, tu pourras pas overclocker donc autant partir sur un ventirad de bonne qualité qui fera largement l'affaire. ;)
 

Wims

Premium
Inscription
27 Août 2014
Messages
1 806
Réactions
418
Points
15 961
RGCoins
271
La config est correcte cependant, j'éviterai un watercooling de cet façon car c'est pas très résistant sur le long terme.

Tu devrais privilégier plutôt un ventirad, tu en a de très bons aussi pour un peu moins chère et en plus au vu du processeur, à part avoir un processeur frais, tu pourras pas overclocker donc autant partir sur un ventirad de bonne qualité qui fera largement l'affaire. ;)
Merci de ta réponse, as-tu un ventirad à me conseiller?
 

Gueckoz SEC

Assistant
Inscription
27 Janvier 2012
Messages
8 120
Réactions
2 952
Points
29 430
RGCoins
130
Merci de ta réponse, as-tu un ventirad à me conseiller?

Je partirais sur ce ventirad là : il aura la couleur plus ou moins adapté à ce que tu recherches je pense. ;)
 

Wims

Premium
Inscription
27 Août 2014
Messages
1 806
Réactions
418
Points
15 961
RGCoins
271
Je partirais sur ce ventirad là : il aura la couleur plus ou moins adapté à ce que tu recherches je pense. ;)
D'accord, je passe donc de 773€ à 747€.
Toujours ça de gagner!

Autrement pour le reste tout est bon? Ai-je besoin de rajouter ce genre d'option :

chrome_2018-06-20_19-35-33.png
 

Gueckoz SEC

Assistant
Inscription
27 Janvier 2012
Messages
8 120
Réactions
2 952
Points
29 430
RGCoins
130
D'accord, je passe donc de 773€ à 747€.
Toujours ça de gagner!

Autrement pour le reste tout est bon? Ai-je besoin de rajouter ce genre d'option :

chrome_2018-06-20_19-35-33.png

Ca ne sera pas nécessaire, les ventilateurs d'origine du boîtier devrait largement suffire. ;)
 

W.

Informatique & Crypto-monnaie
VIP
Inscription
8 Juillet 2011
Messages
8 107
Réactions
2 340
Points
25 533
RGCoins
0
En ventirad tu peux partir aussi partir sur un Be quiet pure rock un peu moins cher et qui suffit largement. Mon 6600k OC à 4.1 tourne à 30° en idle et 60-65 en charge


Je changerai le boitier aussi, mauvais flux d'air sur celui que tu choisi, aucun emplacement en haut et très peu de prise d'air à l'avant, voir pas du tout



nouvelle version du P400S cette fois ci avec du verre trempé mais pas le même prix.
 

Wims

Premium
Inscription
27 Août 2014
Messages
1 806
Réactions
418
Points
15 961
RGCoins
271
En ventirad tu peux partir aussi partir sur un Be quiet pure rock un peu moins cher et qui suffit largement. Mon 6600k OC à 4.1 tourne à 30° en idle et 60-65 en charge


Je changerai le boitier aussi, mauvais flux d'air sur celui que tu choisi, aucun emplacement en haut et très peu de prise d'air à l'avant, voir pas du tout



nouvelle version du P400S cette fois ci avec du verre trempé mais pas le même prix.
D'accord, merci de l'info, je pars sur celui-ci :
Par contre comparé à celui que j'avais mis avant, il n'a que un ventilateur celui de chez CoolerMaster en avait 4. Faut il que j'achète des ventilateurs supplémentaires?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut