Tuto programmer en JAVA

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

What's up

Ingénieur en sécurité informatique
Premium
Réactions
431
RGCoins
25
Bonjours a tous aujourd'hui je vous fais un tuto pour apprendre a programmer en JAVA qui est un langage relativement simple a utiliser, commençons de suite :)
1 : Allez sur
2: clicer sur télecharger puis double clic dessus, une fenêtre web va s'ouvrir :
3: clicer sur javaprog et vous allez obtenir ceci :
(Je précise qu'il s'agit que d'un entrainement pour les base :) )
4: commençons a programmer ^^ pour ce tutoriel nous allons essayer de programmer un solveur de Pythagore :) il va consister a a voir si un triangle est rectangle ou non :)
5: premièrement il faut insérer les variables a l'aide de la commande int et de readInteger (le i est en majuscule !) qui permet de lire une variable : ( AB,BC et AC sont les cotés du triangle ^^)
6: réalisation du programme, affectation de valeur etc... je pose donc : Si AB*AB ( AB au carré) = AC*AC + BC*BC alors le triangle est rectangle d'apres Pythagore :) cela donne donc :
( noubliez pas le point virgule a la fin des lignes :) )
7: on compile :
8: on test :

Voila ^^Je tiens a dire que ce tuto est vraiment l'initiation je vous posterais de nouveaux tuto pour crées des programmes beaucoup plus compliquer celui ci il n'i a rien de plus simple je le fais juste pour donner envie au gens de se mettre a la programmation du java pour leur montrer que c'est accessible a tous.
Merci d'avoir suivis le tuto
Cordialement,
SiaTyk

Mdr d'abord une présentation pas très belle et change ce tire ne confonds pas Java et Java's cool qui est bien plus simplifier !! :)

Mdr d'abord une présentation pas très belle et change ce tire ne confonds pas Java et Java's cool qui est bien plus simplifier !! :)
Oui je suis d'accord mais commentaire inutile, comme dis précédemment je fais cela pour inciter les gens a s'initier au java et le titre vient du fait que cela va être une série t'inquiète pas pour la suite cela sera du vrai java.
Cordialement
SiaTyk

Oui je suis d'accord mais commentaire inutile, comme dis précédemment je fais cela pour inciter les gens a s'initier au java et le titre vient du fait que cela va être une série t'inquiète pas pour la suite cela sera du vrai java.
Cordialement
SiaTyk
Mdr très pécimiste bref si tu veux en faire une série améliore la présentation du java si tu veux qu'il s'initie mdr

Mdr très pécimiste bref si tu veux en faire une série améliore la présentation du java si tu veux qu'il s'initie mdr
tu te sens obliger d'avoir un ton moqueur ? Parce que au lieu de critiquer si tu as un minimum de maturité tu proposerais des idées comme écris plus en couleur pour la présentation etc au lieu de juste dire améliore présentation, Bref évite de répondre stp :) et va voir qu'elle est le sens du mot pécimiste car je ne vois pas le rapport.
Cordialement,
SiaTyk

tu te sens obliger d'avoir un ton moqueur ? Parce que au lieu de critiquer si tu as un minimum de maturité tu proposerais des idées comme écris plus en couleur pour la présentation etc au lieu de juste dire améliore présentation, Bref évite de répondre stp :) et va voir qu'elle est le sens du mot pécimiste car je ne vois pas le rapport.
Cordialement,
SiaTyk
Mdr tu es un jeune frustré toi tu t'énerves très vite e tu me parles de manque de maturité mdr !! Quand tu crées un post ou du moins une série de tuto rend le plaisant à la lecture !! à toi de voir et calme t nerf jeune homme

Mdr tu es un jeune frustré toi tu t'énerves très vite e tu me parles de manque de maturité mdr !! Quand tu crées un post ou du moins une série de tuto rend le plaisant à la lecture !! à toi de voir et calme t nerf jeune homme
Je suis jeune ? les gens qui me connaissent sur ce forum rigolerons :) et je ne m'énerve pas du tout c'est toi qui me cherche moi je t'es rien demander et tu le prend sur un ton agressif c'est pas de ma faute, c'est de la tienne :) le jeune dans l'histoire c'est toi car déjà fais gaf à ton orthographe et évite de pourrir les topics des autres puis évite de chercher la merde sa te servira dans la vie sur ce, Bye car je me prendrais pas dans ton jeux moi je suis responsable contrairement à certain, enfin bref ne répond pas si tu as un minimum de maturité.
Bonne continuation.
Cordialement,
SiaTyk

Je suis jeune ? les gens qui me connaissent sur ce forum rigolerons :) et je ne m'énerve pas du tout c'est toi qui me cherche moi je t'es rien demander et tu le prend sur un ton agressif c'est pas de ma faute, c'est de la tienne :) le jeune dans l'histoire c'est toi car déjà fais gaf à ton orthographe et évite de pourrir les topics des autres puis évite de chercher la merde sa te servira dans la vie sur ce, Bye car je me prendrais pas dans ton jeux moi je suis responsable contrairement à certain, enfin bref ne répond pas si tu as un minimum de maturité.
Bonne continuation.
Cordialement,
SiaTyk
Mdr à je te jure y en a des sacrés mais toi t un champion prend les biens en mains tes responsabilités !! :) C'est quand meme bizarre q'un jeune homme comme toi se sente si toucher.
Tu as pas d'autre argument car là: "c'est pas de ma faute c'est la tienne ;)"

mdr bref sur ceux bonne continuation !!

Mdr à je te jure y en a des sacrés mais toi t un champion prend les biens en mains tes responsabilités !! :) C'est quand meme bizarre q'un jeune homme se sente si touché Mdr "c'est pas de ma faute c'est la tienne ;)" Bon bonne continuation !!
Je comprend pas tous mais bon :) bonne continuation aussi :)
Cordialement,
SiaTyk

Merci pour ce petit tutoriel mais explique qu'est ce qu'une variable, car certains vont faire du C/C sans comprendre le code, ni sa fonction ^^

Merci pour ce petit tutoriel mais explique qu'est ce qu'une variable, car certains vont faire du C/C sans comprendre le code, ni sa fonction ^^

Merci pour ton commentaire constructif :)
Cordialement,
SiaTyk

Merci pour ce tuto ;)

Cela veux dire qu'il y en aura d'autre ,

oui :)
Cordialement,
SiaTyk

ah cool

merci

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour