Bonjours a tous aujourd'hui je vous fais un tuto pour apprendre a programmer en JAVA qui est un langage relativement simple a utiliser, commençons de suite
1 : Allez sur
2: clicer sur télecharger puis double clic dessus, une fenêtre web va s'ouvrir :
3: clicer sur javaprog et vous allez obtenir ceci :
(Je précise qu'il s'agit que d'un entrainement pour les base
)
4: commençons a programmer ^^ pour ce tutoriel nous allons essayer de programmer un solveur de Pythagore
il va consister a a voir si un triangle est rectangle ou non 
5: premièrement il faut insérer les variables a l'aide de la commande int et de readInteger (le i est en majuscule !) qui permet de lire une variable :
6: réalisation du programme, affectation de valeur etc... je pose donc : Si AB*AB ( AB au carré) = AC*AC + BC*BC alors le triangle est rectangle d'apres Pythagore
cela donne donc :
( noubliez pas le point virgule a la fin des lignes
)
7: on compile :
8: on test :
Voila ^^Je tiens a dire que ce tuto est vraiment l'initiation je vous posterais de nouveaux tuto pour crées des programmes beaucoup plus compliquer celui ci il n'i a rien de plus simple je le fais juste pour donner envie au gens de se mettre a la programmation du java pour leur montrer que c'est accessible a tous.
Merci d'avoir suivis le tuto
Cordialement,
SiaTyk
1 : Allez sur
Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.
2: clicer sur télecharger puis double clic dessus, une fenêtre web va s'ouvrir :
Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.
3: clicer sur javaprog et vous allez obtenir ceci :
(Je précise qu'il s'agit que d'un entrainement pour les base
4: commençons a programmer ^^ pour ce tutoriel nous allons essayer de programmer un solveur de Pythagore
5: premièrement il faut insérer les variables a l'aide de la commande int et de readInteger (le i est en majuscule !) qui permet de lire une variable :
( AB,BC et AC sont les cotés du triangle ^^)6: réalisation du programme, affectation de valeur etc... je pose donc : Si AB*AB ( AB au carré) = AC*AC + BC*BC alors le triangle est rectangle d'apres Pythagore
( noubliez pas le point virgule a la fin des lignes
7: on compile :
8: on test :
Voila ^^Je tiens a dire que ce tuto est vraiment l'initiation je vous posterais de nouveaux tuto pour crées des programmes beaucoup plus compliquer celui ci il n'i a rien de plus simple je le fais juste pour donner envie au gens de se mettre a la programmation du java pour leur montrer que c'est accessible a tous.
Merci d'avoir suivis le tuto
Cordialement,
SiaTyk