hugonovelli1
Membre
salutation à vous nouveau programmeurs du futur !
je vais devenir votre prof d'HTML pendant un petit moment mais je vais pas vous apprendre à faire une machine à faire du thé avec votre ordi
mes tuto se feront en plusieurs discutions de 5étapes.
1er étape:
"c'est quoi le HTML ?"
le HTML est un language balistique et non informatique contrairement au PHP mais nous allons pas en parler, le HTML permet de créer des site mais attention pour créer un site il ne faut pas connaitre que le HTML il faut aussi le CSS, JAVASCRIPT mais nous en parlerons plus tard aussi.
2eme étape:
"quel programme utiliser"
pour faire un site je vous conseille notpad++ mais vous pouvez utiliser le blocknot mais c'est moins pratique.
3eme étape
"comment enregistrer"
il suffit de faire "enregistrersous" et de mettre le tire.html
4eme étape:
"les balises indispensables"
dans le HTML il y a des balises qui doivent etre mises sur tout vous sites:
la balise <html> que l'on met au début du site et à la fin qui va servir à reconnaitre que c'est un site
ensuite la balise <head> qui va surtout servir à mettre la balise <title> pour le moment, la balise <title> permet de mettre un titre à votre site tout en haut sur votre navigateur.
la balise <body> on y met les balises qui seront visibles sur le site par exemple le <p> qui permet de faire un texte exemple:
<html>
<head>
<title>tuto</title>
</head>
<body>
<p>voila</p>
</body>
</html>
on fini une balise par </...>
(copier ça sur votre blocknot ou notpad et enregistrez en .html)
5eme étape
"balise d'écriture"
comme je vous l'ai dit la balise <p> permet d'écrire un texte mais comment faire un titre
eh bien c'est la balise <h1> ou <h2>, <h3> ... <h6>
ça fonction à la taille du titre <h1> est le plus grand.
<html>
<head>
<title>tuto</title>
</head>
<body>
<h1>Bienvenue</h1>
<p>voila</p>
</body>
</html>
je vous conseil de mettre la balise <center> qui permet de centrer le texte et tout ce que vous voulez:
<html>
<head>
<title>tuto</title>
</head>
<body>
<center>
<h1>Bienvenue</h1>
<p>voila</p>
</center>
</body>
</html>
au prochain tuto
je vais devenir votre prof d'HTML pendant un petit moment mais je vais pas vous apprendre à faire une machine à faire du thé avec votre ordi
mes tuto se feront en plusieurs discutions de 5étapes.
1er étape:
"c'est quoi le HTML ?"
le HTML est un language balistique et non informatique contrairement au PHP mais nous allons pas en parler, le HTML permet de créer des site mais attention pour créer un site il ne faut pas connaitre que le HTML il faut aussi le CSS, JAVASCRIPT mais nous en parlerons plus tard aussi.
2eme étape:
"quel programme utiliser"
pour faire un site je vous conseille notpad++ mais vous pouvez utiliser le blocknot mais c'est moins pratique.
3eme étape
"comment enregistrer"
il suffit de faire "enregistrersous" et de mettre le tire.html
4eme étape:
"les balises indispensables"
dans le HTML il y a des balises qui doivent etre mises sur tout vous sites:
la balise <html> que l'on met au début du site et à la fin qui va servir à reconnaitre que c'est un site
ensuite la balise <head> qui va surtout servir à mettre la balise <title> pour le moment, la balise <title> permet de mettre un titre à votre site tout en haut sur votre navigateur.
la balise <body> on y met les balises qui seront visibles sur le site par exemple le <p> qui permet de faire un texte exemple:
<html>
<head>
<title>tuto</title>
</head>
<body>
<p>voila</p>
</body>
</html>
on fini une balise par </...>
(copier ça sur votre blocknot ou notpad et enregistrez en .html)
5eme étape
"balise d'écriture"
comme je vous l'ai dit la balise <p> permet d'écrire un texte mais comment faire un titre
eh bien c'est la balise <h1> ou <h2>, <h3> ... <h6>
ça fonction à la taille du titre <h1> est le plus grand.
<html>
<head>
<title>tuto</title>
</head>
<body>
<h1>Bienvenue</h1>
<p>voila</p>
</body>
</html>
je vous conseil de mettre la balise <center> qui permet de centrer le texte et tout ce que vous voulez:
<html>
<head>
<title>tuto</title>
</head>
<body>
<center>
<h1>Bienvenue</h1>
<p>voila</p>
</center>
</body>
</html>
au prochain tuto