Tuto - Faire un systeme de connexion + inscription sans BDD

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Assos Parisienne

Tu joue le gars stock mais t'es tout léger !
Premium
Réactions
1 282
RGCoins
55
Voici mon premier tuto sur ce forum comment faire un formulaire d'inscription + ce connecté au logiciel sans BDD (base de données) plusieurs tuto ont été fait sur sa mais par la suite sa donné un vieux résultat donc commençons.

On va commencé par la partie la plus dure qui est d'ouvrir visual basic :/

554330tuto1.png

puis ensuite creer 2 label, 2 textbox et 1 button

843986tuto2.png

Puis ensuite renommez les à votre façon

572229tuto3.png

Puis ensuite allez dans Projet -> Propriété de votre logiciel, ensuite changé le mode arrêt et mettez fermeture au dernier formulaire.

651805tuto4.png

Puis ensuite allez dans paramètre et remplacer "Setting" par ce que vous voulez et faite en un autre pour le mot de passe

899068tuto5.png

Comme ceci sachant que vous pouvez en mettre plusieurs

936546tuto6.png

Puis ensuite revenez sur votre form et cliqué sur la fenetre

119265tuto7.png

Puis ensuite mettez ces code la mais si je suis de bonne humeur je mettrais le code

940132tuto8.png

Code:
Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
        Me.TextBox1.Text = My.Settings.Pseudo
        Me.TextBox2.Text = My.Settings.mdp
    End Sub

Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
        If TextBox1.Text = My.Settings.Pseudo And TextBox2.Text = My.Settings.mdp Then
            Form3.Show()
        Else
            MsgBox("Votre message d'erreur", MsgBoxStyle.Critical)
            TextBox2.Clear()
            TextBox2.Focus()
            TextBox1.Clear()
            TextBox1.Focus()
        End If
    End Sub

Puis ensuite creer un linklabel qui enverra le non inscrit sur la form d'inscription renommer le et metter ce code la

351180tuto9.png

Code:
Private Sub LinkLabel1_LinkClicked(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.Windows.Forms.LinkLabelLinkClickedEventArgs) Handles LinkLabel1.LinkClicked
        Form2.Show()
        Me.Close()
    End Sub

Ensuite creer une nouvelle form pour l'inscription, il vous faudra 4 label, 4 textbox, 1 button, 1 café, 1 chocolat et 3 euro, voici un exemple

313290tuto10.png

Après avoir fini votre form mettez ces code la

242259tuto11.png

Code:
Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
        My.Settings.Pseudo = TextBox2.Text
        My.Settings.Save()
        My.Settings.mdp = TextBox4.Text
        My.Settings.Save()
        Form3.Show()

If TextBox1.Text = "" Or TextBox2.Text = "" Or TextBox3.Text = "" Or TextBox4.Text = "" Then
            Exit Sub
        End If

If TextBox3.Text <> TextBox4.Text Then
            Exit Sub
        End If

MsgBox("Votre message")
    End Sub

Voila c'est la fin de ce tuto j’espère que sa vous à aidé

Dernière édition par un modérateur:
Ouais mais bon le but c'est de pouvoir se connecté à un logiciel mais bon maintenant il faudrait un systeme genre l'admin peut bannir des utilisateurs etc...

Ouais mais bon le but c'est de pouvoir se connecté à un logiciel mais bon maintenant il faudrait un systeme genre l'admin peut bannir des utilisateurs etc...
C'est pour sa qu'il faut une BDD MySql ect pour sécurisé :ok: HWID & MAC , Plus droit d’accès , suppression ect :ok:

Ouais mais bon la ce que j'ai posté c'est pour débutant parce que je pense pas qu'un débutant arrivera à faire la source etc... si tu vois ce que je veux dire :)

Je voit tout a fait , je dit pas le contraire , c'est un très bon tuto de ta part :ok:

Merci du tuto. Comme l'a dit Chris, il n'est pas énormément complet mais c'est déjà un bon début, merci :ok:

Dernière édition:
Aucune sécurité sur ce système de plus tu n'as aucun contrôle sur les utilisateurs de ton application.
Je vais bientôt réaliser un tutoriel sur la création d'un système d'inscription et connexion avec une protection HWID MAC et PROCESS le tout relié à une bd ;)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour