Voici mon premier tuto sur ce forum comment faire un formulaire d'inscription + ce connecté au logiciel sans BDD (base de données) plusieurs tuto ont été fait sur sa mais par la suite sa donné un vieux résultat donc commençons.
On va commencé par la partie la plus dure qui est d'ouvrir visual basic :/
puis ensuite creer 2 label, 2 textbox et 1 button
Puis ensuite renommez les à votre façon
Puis ensuite allez dans Projet -> Propriété de votre logiciel, ensuite changé le mode arrêt et mettez fermeture au dernier formulaire.
Puis ensuite allez dans paramètre et remplacer "Setting" par ce que vous voulez et faite en un autre pour le mot de passe
Comme ceci sachant que vous pouvez en mettre plusieurs
Puis ensuite revenez sur votre form et cliqué sur la fenetre
Puis ensuite mettez ces code la mais si je suis de bonne humeur je mettrais le code
Puis ensuite creer un linklabel qui enverra le non inscrit sur la form d'inscription renommer le et metter ce code la
Ensuite creer une nouvelle form pour l'inscription, il vous faudra 4 label, 4 textbox, 1 button, 1 café, 1 chocolat et 3 euro, voici un exemple
Après avoir fini votre form mettez ces code la
Voila c'est la fin de ce tuto j’espère que sa vous à aidé
On va commencé par la partie la plus dure qui est d'ouvrir visual basic :/

puis ensuite creer 2 label, 2 textbox et 1 button

Puis ensuite renommez les à votre façon

Puis ensuite allez dans Projet -> Propriété de votre logiciel, ensuite changé le mode arrêt et mettez fermeture au dernier formulaire.

Puis ensuite allez dans paramètre et remplacer "Setting" par ce que vous voulez et faite en un autre pour le mot de passe

Comme ceci sachant que vous pouvez en mettre plusieurs

Puis ensuite revenez sur votre form et cliqué sur la fenetre

Puis ensuite mettez ces code la mais si je suis de bonne humeur je mettrais le code

Code:
Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
Me.TextBox1.Text = My.Settings.Pseudo
Me.TextBox2.Text = My.Settings.mdp
End Sub
Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
If TextBox1.Text = My.Settings.Pseudo And TextBox2.Text = My.Settings.mdp Then
Form3.Show()
Else
MsgBox("Votre message d'erreur", MsgBoxStyle.Critical)
TextBox2.Clear()
TextBox2.Focus()
TextBox1.Clear()
TextBox1.Focus()
End If
End Sub
Puis ensuite creer un linklabel qui enverra le non inscrit sur la form d'inscription renommer le et metter ce code la

Code:
Private Sub LinkLabel1_LinkClicked(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.Windows.Forms.LinkLabelLinkClickedEventArgs) Handles LinkLabel1.LinkClicked
Form2.Show()
Me.Close()
End Sub
Ensuite creer une nouvelle form pour l'inscription, il vous faudra 4 label, 4 textbox, 1 button, 1 café, 1 chocolat et 3 euro, voici un exemple

Après avoir fini votre form mettez ces code la

Code:
Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
My.Settings.Pseudo = TextBox2.Text
My.Settings.Save()
My.Settings.mdp = TextBox4.Text
My.Settings.Save()
Form3.Show()
If TextBox1.Text = "" Or TextBox2.Text = "" Or TextBox3.Text = "" Or TextBox4.Text = "" Then
Exit Sub
End If
If TextBox3.Text <> TextBox4.Text Then
Exit Sub
End If
MsgBox("Votre message")
End Sub
Voila c'est la fin de ce tuto j’espère que sa vous à aidé
Dernière édition par un modérateur: