[TUTO] Enregistrement Ps3 Avec FreeBoxHD

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

MaGneeTiiKz

Premium
Inscription
21 Décembre 2011
Messages
4 006
Réactions
1 108
Points
11 741
RGCoins
0
  • :salut: à tous ! Certains me demande comment faire pour faire des enregistrement (capture vidéo) de sa PS3 ou autre lecteur externe avec leur FreeboxHD. Je suis donc fier de vous présenter mon 1er tutoriel fait à 100% (ou 99.9%) par moi :fier:
    Il à été fait pour que même les débutants puissent s'y retrouver (j'espère que vous allez tous comprendre :peur: )
    Les photos ont étés prises avec un portable.

    Matériel :
    - Une Freebox HD configurée et connectée par internet : ça doit déjà être fait ça :-p
    - Un cable avec fiche RCA x3 mâle ET fiche RCA x3 mâle que vous trouvez aussi chez Amazon ( )
    - Un adaptateur avec fiche Péritel gigogne et fiche RCA x3 femelle + S-VIDEO femelle avec Interrupteur In ET Out (j'avoue copié collé de Amazon :noel: ) que vous pourrez trouver
    - Le câble fournis avec la PS3

    Note : Je ne fais pas de pub pour Amazon, c'est juste à titre d'exemple.

    Voici une photo de ce beau monde réunis, dans l'ordre :


    Explication :

    "A quoi servent ces câbles ?" entends-je au loin...
    En fait, l'adaptateur et le câble double RCA, permettront d'envoyer l'image vers la TV ET vers la Freebox. Il n'y aura donc pas de décalage :ange:

    Branchements :

    1- Branchez le câble composite de la PS3 derrière l'adaptateur (branchez l'autre bout du câble à la PS3 aussi, mais pas besoin de vous le dire je pense xD) :

    2- Branchez un côté du câble RCA à l'adaptateur... :

    3- ...Et l'autre à la FreeboxHD (ma FreeboxHD n'est pas branchée à la TV, pour mieux prendre les photos) :

    4- Branchez l'adaptateur avec tout ces fils sur la TV :

    5- Mettez l'intérupteur sur Out ou In (Désolé mais j'ai totalement oublié, donc je vous conseille de switchez pour voir lequel c'est xD) :

    Tout est enfin branché ! C'était difficile hein :-p


    Enregistrement :

    Sur la page d'accueil de la FreeboxHD:

    6- Allez dans "TV Perso" :

    7- Choisissez "Diffuser :

    8- "Continuer" :
    J'ai fait cette photo car certaines personnes me disais qu'ils ne voient pas cet écran, donc impossible d'avancer pour eux... bizarre :(

    9- Pour la destination de la vidéo, il faut choisir "Sur le disque de la Freebox HD" :

    10- A l'écran suivant, mettez "Composite" :

    11- Pour enregistrer, vous n'avez qu'à appuyer sur le bouton rouge de la télécommande (tous le monde le connaît je pense :hap: ), ensuite une fenêtre s'affichera où vous pourrez mettre un titre, etc... Choisissez "Appliquez" ou un truc du genre pour ENFIN commencer l'enregistrement de votre vidéo :content:



    Récupérer sa vidéo:

    Pour récupérer votre vidéo, je vous conseil d'aller sur mais il faudra d'abord activer le FTP de la Freebox HD si ce n'est déjà fait.
    Si jamais on vous demande de vous identifer :
    login : freebox (par défaut)
    mdp : 'Votre mot de passe" (on peut le choisirs dans les paramètre FTP de la Freebox HD)

    Je vous conseille ce site pour cela :



    Conversion :
    La vidéo que vous aurez récupéré sera en format .ts et désentrelacé. Pour palier à ces problème, je vous conseil SUPER qui est un bon convertisseur :




    Voilà, mon tuto s'arrête ici ! Si j'ai oublié un truc, ou si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas
 

Killicam

Outsider
Ancien staff
Inscription
13 Mars 2011
Messages
5 211
Réactions
4 338
Points
24 908
RGCoins
25
GG ! J'éditerais pour mettre une meilleure mise en page mais sinon bravo =D
 

MaGneeTiiKz

Premium
Inscription
21 Décembre 2011
Messages
4 006
Réactions
1 108
Points
11 741
RGCoins
0
Merci j'ai ossi postez d'autres tutorial va les voir:) (yum)
 

RéalityHD

♫ Roll one, smoke one, and we all just having fun™
Inscription
31 Décembre 2011
Messages
227
Réactions
563
Points
222
RGCoins
0
J'ai deja vu ce tuto quelque par , Mais merci .
Je les posté dans les média ( tuto vidéo ) .
 

Amiir

Premium
Inscription
17 Novembre 2011
Messages
1 184
Réactions
511
Points
11 928
RGCoins
0
Ba quand j'irais chez mon père plus besoin d'achetez un hd pvr tu va faire des heureux GG a toi ( like :ok: )
 

RéalityHD

♫ Roll one, smoke one, and we all just having fun™
Inscription
31 Décembre 2011
Messages
227
Réactions
563
Points
222
RGCoins
0
Ce lien et dead ! :/
Voici une photo de ce beau monde réunis, dans l'ordre :
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut