Tout savoir sur le multijoueur d'Advanced Warfare.

Thibaud'

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17 Août 2014
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Bonjour à tous et à toutes, aujourd'hui on se retrouve pour un nouveau topic sur le prochain titre de la franchise CoD développé cette fois-ci par SledgeHammer. Nous parlerons principalement du multijoueur, ce qui est pour tous ou presque, le principal intérêt d'un Call of Duty.


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I. Les modes de jeux:
Certains modes de jeux multijoueur ont déjà été dévoilé officiellement par SledgeHammer. Au totale, nous pouvons en comptés 7 pour l'instant.
  1. La classique MME qui consiste à l'affrontement de deux équipes, jusqu'à arrivé à un nombre donné d'élimination faite par une seule équipe. Ainsi celle arrivant à ce nombre donné à gagné.
  2. La classique Domination qui elle, a pour but de capturer trois drapeaux répartis sur la carte, ainsi la première équipe arrivé à un nombre de points, gagné grâce à la capture des drapeaux, à gagné.
  3. Le mode Capture du Drapeau refait son apparition, ce mode consiste à aller capturer le drapeaux ennemis afin de le ramener dans votre base pour gagner 1 point. L'équipe possédant le plus de points gagnera.
  4. La fameuse Recherche et Destruction qui est le mode le plus stratégique dans la franchise CoD. Elle à pour but de relayer deux équipes soit pour la défense de deux sites placés sur la carte ou l'attaque de ceux emplacements. Vous ne disposez que d'une seule vie par manche. Pour gagnez, il faudra gagner le plus de manche possible.
  5. Le point stratégique est lui aussi de retour après son apparition sur Bo2 de Treyarch. Dans ce mode de jeu, il faut rester dans une même zone délimitée afin de marquer des points tout en repoussant les assauts ennemis de l'équipe adverse.
  6. Le mode de jeux "Momentum" fait son apparition après sa disparition depuis Waw, celui-ci contient 5 drapeaux sur la cartes A; B; C; D; E; ( 3 pour les petites cartes ) dont 1 neutre, il s'agit de "C" qui sera le plus long a capturer et vous fais apparaître soit au drapeaux A ou E. Dans le cas ou vous apparaissez à A, vous devrez à tout prix de capturer les drapeaux adverses soit C; D; E; mais si vous apparaissez à E vous devrez capturer A; B; C; Le mot "Momentum", en anglais signifie "Impulsion", il faut donc savoir que plus vous tuerez d'ennemis, plus il vous sera rapide de capturer des drapeaux adverses. Le but étant de posséder tout les drapeaux de la cartes.
  7. Pour la première fois de la franchise CoD, le mode Uplink débarque. Dans ce mode de jeu, il vous faudra capturer un objet sphérique ( satellite ? ) pour le ramener dans un portail circulaire. Vous pourrez aussi lancer cet objet. La partie se déroule en 2 manches, la fin d'une manche marque le fin du temps imparti. Ainsi lorsque le joueur rentre avec l'objet convoité dans le portail, vous marquerez 2 points mais si il le lancera, vous marquerez seulement 1 points.
Pour l'instant, voici tout les modes de jeux annoncés de façon officielle, les éventuelles modes de jeux manquants comme la déclinaison hardcore de tout ces modes ou encore la démolition pourrait être au rendez-vous à la sortie du jeu.

Pour les puristes de CoD, ce n'est pas tout, tout les modes de jeux existants seront aussi disponible dans un catégorie où l'exo-squelette est proscrit.

Screen-Shot-2014-08-12-at-23.18.09.png



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II. Les cartes:
Durant la GamesCom, une partie du multijoueur était jouable sur 4 cartes différentes que voici : BioLab, Ascend, Riot ou encore Defender. Celles-ci contiennent des éléments dynamiques tel que le Tsunamis sur Defender, des pièges à utiliser sur Riot.
- Riot est une ancienne prison.
- BioLab est un laboratoire.
- Ascend est un station futuriste.
- Defender se situe sous le pont du Golden Gate de San Francisco.
Nous pouvons aussi supposer que toutes les cartes ont été designer afin d'exploiter pleinement les fonction de l'exosquelette.

III. Les armes:
Les armes, toutes les armes auront 10 personnalisation différentes comme des viseurs laser etc... Vous pourrez en choisir jusqu'à 3 sur une même arme sous réserve de compatibilité des accessoires. Ainsi, certaines armes ne seront pas soumis à la contraintes des munitions, elles tireront des lasers mais, elles possèdent le défaut d'avoir un cooldown afin de refroidir l'arme, ce qui permet de rééquilibré le tout.
Il ne faut pas oublier que nous sommes en 2054 !


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IV. L'exo-squelette:

Screen-Shot-2014-08-12-at-23.11.13-1024x573.png

Dans un futur imaginé par SledgeHammer, les développeur ont imaginé un exo-squelette de combat permettant diverses action pour le moins étonnantes, un bouleversement du gameplay d'un traditionnel Call of Duty.

Elle permettra d'effectuer un double saut grâce à son système de propulsion, une glissade réalisé de manière beaucoup plus rapidement, ainsi qu'un "dash" permettant d'esquiver rapidement sur les côtés, vous pourrez aussi écraser vos ennemis à la retomber avec celle-ci. De plus, elle amplifie la puissance des mouvements au corps à corps tel des coups de poings.
Vous pourrez aussi accéder à un pouvoir temporaire tel que l'invisibilité, un super sprint, destruction des projectiles arrivant sur vous et bien d'autres fonctions impressionnantes.

Grâce à un tweet de Michel Condrey, nous savons désormais que chaque exo-ability possèdera une batterie qui s'épuisent au cours de son utilisation dans la partie. Une fois celle-ci déchargé vous ne pourrez plus l'utilisé durant toutes la partie. Je suppose que cette fonction à été implanter pour nerfer cet exo-squelette au même titre que vous apparaissez sur le mini-carte lorsque vous l'utilisé.

Cet exo-squelette apportera sûrement de la nervosité, de la fraîcheur dans les mouvements mais aussi dans le gameplay d'un Call of Duty.


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V. Les scorestreaks:
A la manière de Bo2, SledgeHammer a décidé de reprendre le même système de déblocage de véhicules dévastateurs ou soutenant votre équipe.
Nouveauté à ce système, c'est que vous pourrez amélioré vos scorestreaks grâce à différent éléments qui les rendent meilleurs grâce à diverses fonctionnalités. Mais, attention, elles ont tout de même un prix qui se présente sous forme de points cumulés au fils des upgrades réalisées, ce qui rendra votre scorestreaks plus difficiles à débloqué.

Par exemple, un hélico coûtera 700 points pour le débloqué in-Game, ainsi je lui place une fonctionnalité à 500 points, il faudra donc que j'atteigne 1200 points pour débloquer cet hélico amélioré ( 700 + 500 = 1200 au cas où ^^' )
Un système de scorestreaks coopératifs que vous pourrez maîtrisez à deux seront aussi disponibles mais aucune autre informations à ce sujets à filtrés.


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VI. La création de classe:
Anciennement, vous pouviez choisir seulement 10 éléments modifiables pour une seule classe, désormais, vous pourrez en choisir 13 parmi les paramètres modifiables de Advanced Warfare que voici :

    • Arme principale
    • Accessoire pour arme principale
    • Arme secondaire
    • Accessoire pour arme secondaire
    • Atouts
    • Exo shield: Un bouclier portatif déployable
    • Exo overclock: Rapidité de déplacement augmentée
    • Exo stim: Régénération du niveau de vie plus élevée que la normale
    • Exo cape: Vision à travers les murs temporaire
    • Exo hover: Possibilité de planer pendant une courte durée
    • Exo ping: Affiche les mouvements et tirs ennemis sur le radar
    • Exo trophy system: Détruit automatiquement les grenades et rockets proches pendant un court instant
    • Exo Launcher: Cette catégorie concerne les grenades, qui font désormais partie intégrante de l’exosquelette.

cod_aw_createaclass_1.jpg


1408450348-separator-1.png


VII. Les supply drops:
Nouveau système apparaissant dans aucun autre CoD, autrement appelées "récompenses aléatoires". Celle-ci vous seront donnée après avoir effectuée certaines missions en partie en ligne, vous obtiendrez donc, 1 à 3 récompenses découpées en 3 catégories:
- Une arme + camouflage rare avec des stats customs
- De l'équipement pour votre soldat ( casque, exosquelette )
- Un bonus ou une amélioration diverses.


AW-Supply-Drop-a.jpg


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VIII. Personnalisation de l'apparence:

Encore une nouvelle fonctionnalité de cet nouvel opus de la franchise, vous pourrez pour la toute première fois, personnalisés votre personnage en multijoueur, choisir entre différents personnages masculins ou féminins et équipées votre personnage grâce aux équipements issues des supply drops dont je vous ai parlé plus haut.

Screen-Shot-2014-08-12-at-23.21.28.png


1408450348-separator-1.png


IX. Lobby virtuel & salle de tir:
SledgeHammer a finalement introduit un lobby virtuel permettant aux joueurs de tester leurs modifications apportées à leurs équipements mais aussi d'anticiper la stratégie de vos adversaires en visualisant leurs apparences et équipements. Celle-ci est accessible depuis le menu de création des classe ou encore entre deux parties.

cod_aw_firing-range.jpg



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X. Les atouts:
Comme dans tous les Call of Duty, a partir de Modern Warfare, les Call of Duty possèdent tous un système d'atout séparé en trois tiers:

- Tiers 1:
    • Poids Léger, cet atout vous permettra de vous déplacer beaucoup plus rapidement.
    • Profil bas, c'est un atout qui vous permettra d'être invisible des drones de repérage et de différents systèmes de repérage.
    • Danger rapproché, c'est un atout ayant pour but d'augmenter les dégâts des explosifs ainsi que des bonus d'élimination.
    • Surcharge, qui vous permet de déployer la durée de votre batterie Exo Ability et d'en frapper les ennemis autour de vous.
    • Gilet pare-balles, réduit les dégâts des explosifs mais permet aussi de ne pas subir de ralentissement dut aux explosions des grenades.
- Tiers 2:
    • Périphériques, atout qui augmentera la couverture de la mini-carte.
    • Invisible, c'est un atout vous rendant invisible aux yeux des drones traqueurs, des drones explosifs ainsi que de toutes les séries d'élimination.
    • Sang froid, cet atout vous immunise des lunettes thermiques, de l'activateur de cible et des grenades de détection des menaces.
    • Main lestes, atout qui vous permettra de recharger en sprintant mais aussi d'utiliser les habilités Exo ainsi que changer d'armes plus rapidement.
    • Gung-oh, il vous permettra de tirer tout en sprintant et en glissant.
- Tiers 3:
    • Robustesse, il vous permet de tirer normalement même si vous êtes touchés par des tirs ennemis.
    • Pillard, il vous permet de récupérer les munitions sur un cadavre mais vous rajoutes quelques chargeurs de départs supplémentaires.
    • Suppression, il vous permettra de ne pas apparaître sur la mini-carte lorsque vous faites des mouvements d'exo-squelette.
    • Isolement, qui vous immunise des systèmes de hackage, des IEM, des nuées nano, des grenades incapacitantes et des brouilleurs.
    • Détermination, il réduira de 100 points le score nécessaire afin de débloquer un bonus de série d'éliminations.


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XI. Les jokers:
Les jokers, à la façon de Bo2, sont encore de retour sur ce nouvel opus de Call of Duty. La plupart de ces jokers seront issue principalement de Black Ops 2 mais toujours avec quelques ajouts supplémentaires.
  • Overkill, sous ce nom, on retrouve surarmement qui vous permet d'avoir 2 armes principales en remplaçant votre arme secondaire.
  • Primary Gunfighter, ajouter un troisième accessoire à votre arme principale.
  • Secondary Gunfighter, ajouter un troisème accessoire à votre arme secondaire.
  • Perk 1 Greed, vous pourrez vous équipé d'un atout supplémentaire du tiers 1.
  • Perk 2 Greed, vous pourrez vous équipé d'un atout supplémentaire du tiers 2.
  • Perk 3 Greed, vous pourrez vous équipé d'un atout supplémentaire du tiers 3.
  • Bombardier, cette fois-ci, vous pourrez obtenir une grenade supplémentaire au détriment de votre exo-abilité.
  • Tactician, ici, inversement, en optant pour cette atout, vous sacrifierez une grenade pour obtenir une exo-abilité en plus.
  • Streaker, vous pourrez opter pour un scorestreak supplémentaire, ce qui fait 4 au total.
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J'espère que vous avez aimez ma rédaction, n'hésiter pas à commenter et à donner vos avis (constructifs) :)
 
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Eden'

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Ton topic, est très bien réaliser :)
 

Alex_Zac

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Quelqu'un sait combien y-a-t-il de sensibilités ?
 

fanaja

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Call of est tombé bien bas....... :(
 

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Bonjour à tous et à toutes, aujourd'hui on se retrouve pour un nouveau topic sur le prochain titre de la franchise CoD développé cette fois-ci par SledgeHammer. Nous parlerons principalement du multijoueur, ce qui est pour tous ou presque, le principal intérêt d'un Call of Duty.
I. Les modes de jeux:
Certains modes de jeux multijoueur ont déjà été dévoilé officiellement par SledgeHammer. Au totale, nous pouvons en comptés 7 pour l'instant.
  1. La classique MME qui consiste à l'affrontement de deux équipes, jusqu'à arrivé à un nombre donné d'élimination faite par une seule équipe. Ainsi celle arrivant à ce nombre donné à gagné.
  2. La classique Domination qui elle, a pour but de capturer trois drapeaux répartis sur la carte, ainsi la première équipe arrivé à un nombre de points, gagné grâce à la capture des drapeaux, à gagné.
  3. Le mode Capture du Drapeau refait son apparition, ce mode consiste à aller capturer le drapeaux ennemis afin de le ramener dans votre base pour gagner 1 point. L'équipe possédant le plus de points gagnera.
  4. La fameuse Recherche et Destruction qui est le mode le plus stratégique dans la franchise CoD. Elle à pour but de relayer deux équipes soit pour la défense de deux sites placés sur la carte ou l'attaque de ceux emplacements. Vous ne disposez que d'une seule vie par manche. Pour gagnez, il faudra gagner le plus de manche possible.
  5. Le point stratégique est lui aussi de retour après son apparition sur Bo2 de Treyarch. Dans ce mode de jeu, il faut rester dans une même zone délimitée afin de marquer des points tout en repoussant les assauts ennemis de l'équipe adverse.
  6. Le mode de jeux "Momentum" fait son apparition après sa disparition depuis Waw, celui-ci contient 5 drapeaux sur la cartes A; B; C; D; E; ( 3 pour les petites cartes ) dont 1 neutre, il s'agit de "C" qui sera le plus long a capturer et vous fais apparaître soit au drapeaux A ou E. Dans le cas ou vous apparaissez à A, vous devrez à tout prix de capturer les drapeaux adverses soit C; D; E; mais si vous apparaissez à E vous devrez capturer A; B; C; Le mot "Momentum", en anglais signifie "Impulsion", il faut donc savoir que plus vous tuerez d'ennemis, plus il vous sera rapide de capturer des drapeaux adverses. Le but étant de posséder tout les drapeaux de la cartes.
  7. Pour la première fois de la franchise CoD, le mode Uplink débarque. Dans ce mode de jeu, il vous faudra capturer un objet sphérique ( satellite ? ) pour le ramener dans un portail circulaire. Vous pourrez aussi lancer cet objet. La partie se déroule en 2 manches, la fin d'une manche marque le fin du temps imparti. Ainsi lorsque le joueur rentre avec l'objet convoité dans le portail, vous marquerez 2 points mais si il le lancera, vous marquerez seulement 1 points.
Pour l'instant, voici tout les modes de jeux annoncés de façon officielle, les éventuelles modes de jeux manquants comme la déclinaison hardcore de tout ces modes ou encore la démolition pourrait être au rendez-vous à la sortie du jeu.

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II. Les cartes:
Durant la GamesCom, une partie du multijoueur était jouable sur 4 cartes différentes que voici : BioLab, Ascend, Riot ou encore Defender. Celles-ci contiennent des éléments dynamiques tel que le Tsunamis sur Defender, des pièges à utiliser sur Riot.
- Riot est une ancienne prison.
- BioLab est un laboratoire.
- Ascend est un station futuriste.
- Defender se situe sous le pont du Golden Gate de San Francisco.
Nous pouvons aussi supposer que toutes les cartes ont été designer afin d'exploiter pleinement les fonction de l'exosquelette.

III. Les armes:
Les armes, toutes les armes auront 10 personnalisation différentes comme des viseurs laser etc... Vous pourrez en choisir jusqu'à 3 sur une même arme sous réserve de compatibilité des accessoires. Ainsi, certaines armes ne seront pas soumis à la contraintes des munitions, elles tireront des lasers mais, elles possèdent le défaut d'avoir un cooldown afin de refroidir l'arme, ce qui permet de rééquilibré le tout.
Il ne faut pas oublier que nous sommes en 2054 !

IV. L'exo-squelette:

Screen-Shot-2014-08-12-at-23.11.13-1024x573.png

Dans un futur imaginé par SledgeHammer, les développeur ont imaginé un exo-squelette de combat permettant diverses action pour le moins étonnantes, un bouleversement du gameplay d'un traditionnel Call of Duty.
Elle permettra d'effectuer un double saut grâce à son système de propulsion, une glissade réalisé de manière beaucoup plus rapidement, ainsi qu'un "dash" permettant d'esquiver rapidement sur les côtés, vous pourrez aussi écraser vos ennemis à la retomber avec celle-ci. De plus, elle amplifie la puissance des mouvements au corps à corps tel des coups de poings.
Vous pourrez aussi accéder à un pouvoir temporaire tel que l'invisibilité, un super sprint, destruction des projectiles arrivant sur vous et bien d'autres fonctions impressionnantes.

Cet exo-squelette apportera sûrement de la nervosité, de la fraîcheur dans les mouvements mais aussi dans le gameplay d'un Call of Duty.
V. Les scorestreaks:
A la manière de Bo2, SledgeHammer a décidé de reprendre le même système de déblocage de véhicules dévastateurs ou soutenant votre équipe.
Nouveauté à ce système, c'est que vous pourrez amélioré vos scorestreaks grâce à différent éléments qui les rendent meilleurs grâce à diverses fonctionnalités. Mais, attention, elles ont tout de même un prix qui se présente sous forme de points cumulés au fils des upgrades réalisées, ce qui rendra votre scorestreaks plus difficiles à débloqué.
Par exemple, un hélico coûtera 700 points pour le débloqué in-Game, ainsi je lui place une fonctionnalité à 500 points, il faudra donc que j'atteigne 1200 points pour débloquer cet hélico amélioré ( 700 + 500 = 1200 au cas où ^^' )
Un système de scorestreaks coopératifs que vous pourrez maîtrisez à deux seront aussi disponibles mais aucune autre informations à ce sujets à filtrés.

VI. La création de classe:
Anciennement, vous pouviez choisir seulement 10 éléments modifiables pour une seule classe, désormais, vous pourrez en choisir 13 parmi les paramètres modifiables de Advanced Warfare que voici :

    • Arme principale
    • Accessoire pour arme principale
    • Arme secondaire
    • Accessoire pour arme secondaire
    • Atouts
    • Exo shield: Un bouclier portatif déployable
    • Exo overclock: Rapidité de déplacement augmentée
    • Exo stim: Régénération du niveau de vie plus élevée que la normale
    • Exo cape: Vision à travers les murs temporaire
    • Exo hover: Possibilité de planer pendant une courte durée
    • Exo ping: Affiche les mouvements et tirs ennemis sur le radar
    • Exo trophy system: Détruit automatiquement les grenades et rockets proches pendant un court instant
    • Exo Launcher: Cette catégorie concerne les grenades, qui font désormais partie intégrante de l’exosquelette.
cod_aw_createaclass_1.jpg

VII. Les supply drops:
Nouveau système apparaissant dans aucun autre CoD, autrement appelées "récompenses aléatoires". Celle-ci vous seront donnée après avoir effectuée certaines missions en partie en ligne, vous obtiendrez donc, 1 à 3 récompenses découpées en 3 catégories:
- Une arme + camouflage rare avec des stats customs
- De l'équipement pour votre soldat ( casque, exosquelette )
- Un bonus ou une amélioration diverses.

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VIII. Personnalisation de l'apparence:

Encore une nouvelle fonctionnalité de cet nouvel opus de la franchise, vous pourrez pour la toute première fois, personnalisés votre personnage en multijoueur, choisir entre différents personnages masculins ou féminins et équipées votre personnage grâce aux équipements issues des supply drops dont je vous ai parlé plus haut.

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IX. Lobby virtuel & salle de tir:
SledgeHammer a finalement introduit un lobby virtuel permettant aux joueurs de tester leurs modifications apportées à leurs équipements mais aussi d'anticiper la stratégie de vos adversaires en visualisant leurs apparences et équipements. Celle-ci est accessible depuis le menu de création des classe ou encore entre deux parties.

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X. Les atouts:
Comme dans tous les Call of Duty, a partir de Modern Warfare, les Call of Duty possèdent tous un système d'atout séparé en trois tiers:

- Tiers 1:
    • Poids Léger, cet atout vous permettra de vous déplacer beaucoup plus rapidement.
    • Profil bas, c'est un atout qui vous permettra d'être invisible des drones de repérage et de différents systèmes de repérage.
    • Danger rapproché, c'est un atout ayant pour but d'augmenter les dégâts des explosifs ainsi que des bonus d'élimination.
    • Surcharge, qui vous permet de déployer la durée de votre batterie Exo Ability et d'en frapper les ennemis autour de vous.
    • Gilet pare-balles, réduit les dégâts des explosifs mais permet aussi de ne pas subir de ralentissement dut aux explosions des grenades.
- Tiers 2:
    • Périphériques, atout qui augmentera la couverture de la mini-carte.
    • Invisible, c'est un atout vous rendant invisible aux yeux des drones traqueurs, des drones explosifs ainsi que de toutes les séries d'élimination.
    • Sang froid, cet atout vous immunise des lunettes thermiques, de l'activateur de cible et des grenades de détection des menaces.
    • Main lestes, atout qui vous permettra de recharger en sprintant mais aussi d'utiliser les habilités Exo ainsi que changer d'armes plus rapidement.
    • Gung-oh, il vous permettra de tirer tout en sprintant et en glissant.
- Tiers 3:

    • Robustesse, il vous permet de tirer normalement même si vous êtes touchés par des tirs ennemis.
    • Pillard, il vous permet de récupérer les munitions sur un cadavre mais vous rajoutes quelques chargeurs de départs supplémentaires.
    • Suppression, il vous permettra de ne pas apparaître sur la mini-carte lorsque vous faites des mouvements d'exo-squelette.
    • Isolement, qui vous immunise des systèmes de hackage, des IEM, des nuées nano, des grenades incapacitantes et des brouilleurs.
    • Détermination, il réduira de 100 points le score nécessaire afin de débloquer un bonus de série d'éliminations.

J'espère que vous avez aimez ma rédaction, n'hésiter pas à commenter et à donner vos avis (constructifs) :)
merci pour toutes ses infos, bien rédiger, bon boulot
 

SednaZ

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Merci beaucoup très bien présenter et complet un grand gg a toi ;)
 

#Barette2Chite

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Bonjour à tous et à toutes, aujourd'hui on se retrouve pour un nouveau topic sur le prochain titre de la franchise CoD développé cette fois-ci par SledgeHammer. Nous parlerons principalement du multijoueur, ce qui est pour tous ou presque, le principal intérêt d'un Call of Duty.


1408450348-separator-1.png


I. Les modes de jeux:
Certains modes de jeux multijoueur ont déjà été dévoilé officiellement par SledgeHammer. Au totale, nous pouvons en comptés 7 pour l'instant.
  1. La classique MME qui consiste à l'affrontement de deux équipes, jusqu'à arrivé à un nombre donné d'élimination faite par une seule équipe. Ainsi celle arrivant à ce nombre donné à gagné.
  2. La classique Domination qui elle, a pour but de capturer trois drapeaux répartis sur la carte, ainsi la première équipe arrivé à un nombre de points, gagné grâce à la capture des drapeaux, à gagné.
  3. Le mode Capture du Drapeau refait son apparition, ce mode consiste à aller capturer le drapeaux ennemis afin de le ramener dans votre base pour gagner 1 point. L'équipe possédant le plus de points gagnera.
  4. La fameuse Recherche et Destruction qui est le mode le plus stratégique dans la franchise CoD. Elle à pour but de relayer deux équipes soit pour la défense de deux sites placés sur la carte ou l'attaque de ceux emplacements. Vous ne disposez que d'une seule vie par manche. Pour gagnez, il faudra gagner le plus de manche possible.
  5. Le point stratégique est lui aussi de retour après son apparition sur Bo2 de Treyarch. Dans ce mode de jeu, il faut rester dans une même zone délimitée afin de marquer des points tout en repoussant les assauts ennemis de l'équipe adverse.
  6. Le mode de jeux "Momentum" fait son apparition après sa disparition depuis Waw, celui-ci contient 5 drapeaux sur la cartes A; B; C; D; E; ( 3 pour les petites cartes ) dont 1 neutre, il s'agit de "C" qui sera le plus long a capturer et vous fais apparaître soit au drapeaux A ou E. Dans le cas ou vous apparaissez à A, vous devrez à tout prix de capturer les drapeaux adverses soit C; D; E; mais si vous apparaissez à E vous devrez capturer A; B; C; Le mot "Momentum", en anglais signifie "Impulsion", il faut donc savoir que plus vous tuerez d'ennemis, plus il vous sera rapide de capturer des drapeaux adverses. Le but étant de posséder tout les drapeaux de la cartes.
  7. Pour la première fois de la franchise CoD, le mode Uplink débarque. Dans ce mode de jeu, il vous faudra capturer un objet sphérique ( satellite ? ) pour le ramener dans un portail circulaire. Vous pourrez aussi lancer cet objet. La partie se déroule en 2 manches, la fin d'une manche marque le fin du temps imparti. Ainsi lorsque le joueur rentre avec l'objet convoité dans le portail, vous marquerez 2 points mais si il le lancera, vous marquerez seulement 1 points.
Pour l'instant, voici tout les modes de jeux annoncés de façon officielle, les éventuelles modes de jeux manquants comme la déclinaison hardcore de tout ces modes ou encore la démolition pourrait être au rendez-vous à la sortie du jeu.

Screen-Shot-2014-08-12-at-23.18.09.png



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II. Les cartes:
Durant la GamesCom, une partie du multijoueur était jouable sur 4 cartes différentes que voici : BioLab, Ascend, Riot ou encore Defender. Celles-ci contiennent des éléments dynamiques tel que le Tsunamis sur Defender, des pièges à utiliser sur Riot.
- Riot est une ancienne prison.
- BioLab est un laboratoire.
- Ascend est un station futuriste.
- Defender se situe sous le pont du Golden Gate de San Francisco.
Nous pouvons aussi supposer que toutes les cartes ont été designer afin d'exploiter pleinement les fonction de l'exosquelette.

III. Les armes:
Les armes, toutes les armes auront 10 personnalisation différentes comme des viseurs laser etc... Vous pourrez en choisir jusqu'à 3 sur une même arme sous réserve de compatibilité des accessoires. Ainsi, certaines armes ne seront pas soumis à la contraintes des munitions, elles tireront des lasers mais, elles possèdent le défaut d'avoir un cooldown afin de refroidir l'arme, ce qui permet de rééquilibré le tout.
Il ne faut pas oublier que nous sommes en 2054 !


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IV. L'exo-squelette:

Screen-Shot-2014-08-12-at-23.11.13-1024x573.png

Dans un futur imaginé par SledgeHammer, les développeur ont imaginé un exo-squelette de combat permettant diverses action pour le moins étonnantes, un bouleversement du gameplay d'un traditionnel Call of Duty.
Elle permettra d'effectuer un double saut grâce à son système de propulsion, une glissade réalisé de manière beaucoup plus rapidement, ainsi qu'un "dash" permettant d'esquiver rapidement sur les côtés, vous pourrez aussi écraser vos ennemis à la retomber avec celle-ci. De plus, elle amplifie la puissance des mouvements au corps à corps tel des coups de poings.
Vous pourrez aussi accéder à un pouvoir temporaire tel que l'invisibilité, un super sprint, destruction des projectiles arrivant sur vous et bien d'autres fonctions impressionnantes.

Cet exo-squelette apportera sûrement de la nervosité, de la fraîcheur dans les mouvements mais aussi dans le gameplay d'un Call of Duty.


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V. Les scorestreaks:
A la manière de Bo2, SledgeHammer a décidé de reprendre le même système de déblocage de véhicules dévastateurs ou soutenant votre équipe.
Nouveauté à ce système, c'est que vous pourrez amélioré vos scorestreaks grâce à différent éléments qui les rendent meilleurs grâce à diverses fonctionnalités. Mais, attention, elles ont tout de même un prix qui se présente sous forme de points cumulés au fils des upgrades réalisées, ce qui rendra votre scorestreaks plus difficiles à débloqué.

Par exemple, un hélico coûtera 700 points pour le débloqué in-Game, ainsi je lui place une fonctionnalité à 500 points, il faudra donc que j'atteigne 1200 points pour débloquer cet hélico amélioré ( 700 + 500 = 1200 au cas où ^^' )
Un système de scorestreaks coopératifs que vous pourrez maîtrisez à deux seront aussi disponibles mais aucune autre informations à ce sujets à filtrés.


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VI. La création de classe:
Anciennement, vous pouviez choisir seulement 10 éléments modifiables pour une seule classe, désormais, vous pourrez en choisir 13 parmi les paramètres modifiables de Advanced Warfare que voici :

    • Arme principale
    • Accessoire pour arme principale
    • Arme secondaire
    • Accessoire pour arme secondaire
    • Atouts
    • Exo shield: Un bouclier portatif déployable
    • Exo overclock: Rapidité de déplacement augmentée
    • Exo stim: Régénération du niveau de vie plus élevée que la normale
    • Exo cape: Vision à travers les murs temporaire
    • Exo hover: Possibilité de planer pendant une courte durée
    • Exo ping: Affiche les mouvements et tirs ennemis sur le radar
    • Exo trophy system: Détruit automatiquement les grenades et rockets proches pendant un court instant
    • Exo Launcher: Cette catégorie concerne les grenades, qui font désormais partie intégrante de l’exosquelette.

cod_aw_createaclass_1.jpg


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VII. Les supply drops:
Nouveau système apparaissant dans aucun autre CoD, autrement appelées "récompenses aléatoires". Celle-ci vous seront donnée après avoir effectuée certaines missions en partie en ligne, vous obtiendrez donc, 1 à 3 récompenses découpées en 3 catégories:
- Une arme + camouflage rare avec des stats customs
- De l'équipement pour votre soldat ( casque, exosquelette )
- Un bonus ou une amélioration diverses.


AW-Supply-Drop-a.jpg


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VIII. Personnalisation de l'apparence:

Encore une nouvelle fonctionnalité de cet nouvel opus de la franchise, vous pourrez pour la toute première fois, personnalisés votre personnage en multijoueur, choisir entre différents personnages masculins ou féminins et équipées votre personnage grâce aux équipements issues des supply drops dont je vous ai parlé plus haut.

Screen-Shot-2014-08-12-at-23.21.28.png


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IX. Lobby virtuel & salle de tir:
SledgeHammer a finalement introduit un lobby virtuel permettant aux joueurs de tester leurs modifications apportées à leurs équipements mais aussi d'anticiper la stratégie de vos adversaires en visualisant leurs apparences et équipements. Celle-ci est accessible depuis le menu de création des classe ou encore entre deux parties.

cod_aw_firing-range.jpg



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X. Les atouts:
Comme dans tous les Call of Duty, a partir de Modern Warfare, les Call of Duty possèdent tous un système d'atout séparé en trois tiers:

- Tiers 1:
    • Poids Léger, cet atout vous permettra de vous déplacer beaucoup plus rapidement.
    • Profil bas, c'est un atout qui vous permettra d'être invisible des drones de repérage et de différents systèmes de repérage.
    • Danger rapproché, c'est un atout ayant pour but d'augmenter les dégâts des explosifs ainsi que des bonus d'élimination.
    • Surcharge, qui vous permet de déployer la durée de votre batterie Exo Ability et d'en frapper les ennemis autour de vous.
    • Gilet pare-balles, réduit les dégâts des explosifs mais permet aussi de ne pas subir de ralentissement dut aux explosions des grenades.
- Tiers 2:
    • Périphériques, atout qui augmentera la couverture de la mini-carte.
    • Invisible, c'est un atout vous rendant invisible aux yeux des drones traqueurs, des drones explosifs ainsi que de toutes les séries d'élimination.
    • Sang froid, cet atout vous immunise des lunettes thermiques, de l'activateur de cible et des grenades de détection des menaces.
    • Main lestes, atout qui vous permettra de recharger en sprintant mais aussi d'utiliser les habilités Exo ainsi que changer d'armes plus rapidement.
    • Gung-oh, il vous permettra de tirer tout en sprintant et en glissant.
- Tiers 3:
    • Robustesse, il vous permet de tirer normalement même si vous êtes touchés par des tirs ennemis.
    • Pillard, il vous permet de récupérer les munitions sur un cadavre mais vous rajoutes quelques chargeurs de départs supplémentaires.
    • Suppression, il vous permettra de ne pas apparaître sur la mini-carte lorsque vous faites des mouvements d'exo-squelette.
    • Isolement, qui vous immunise des systèmes de hackage, des IEM, des nuées nano, des grenades incapacitantes et des brouilleurs.
    • Détermination, il réduira de 100 points le score nécessaire afin de débloquer un bonus de série d'éliminations.


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J'espère que vous avez aimez ma rédaction, n'hésiter pas à commenter et à donner vos avis (constructifs) :)
Good Topic, tu me donnerais presque envie de le pré-commander (mais il faut être fou pour acheter ce jeu ! :d:)
 

Neutron

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Moi qui ne suit pas trop AW ton topic m'a bien aidé, merci :ok:
 

FrizenHD

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qui aurais pas mal d'infos sur les prestiges ?
 

AMO ♥ Vital

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Un gros GG pour tout le temps que ça à dus prendre ;) très bien rédigé
 

Nєro

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Très bon topic :ok:
 
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