Bonjour à tous ! Je pense que vous connaissez tous le célèbres hébergeurs d'images Flickr ! Le problème est que certaines personnes mettent des droits d'auteurs sur leurs photos et donc impossible de les avoir gratuitement ! Mais moi j'ai trouvé la solution !
1/ Rendez-vous sur la page de l'image que vous voulez téléchargez (moi ce sera
2/ Faîtes un clic droit sur l'image et sélectionnez le format que vous voulez :
Nous pouvons voir qu'il y a la mention "tous droits réservés" (vérifiez bien qu'il y a cette mention sinon la manip' sera une perte de temps).
3/ Vous arrivez sur ceci avec la photo voulue en dessous :
Nous pouvons encore remarquer qu'il y a "tous droits réservés" et que le propriétaire à désactivé le téléchargement de ses photos.
4/ Descendez et allez sur l'image. Faîtes un clic gauche dessus pour la sélectionner puis un clic droit pour accéder à ça :
5/ Cliquez sur "Code source de la sélection" et une nouvelle fenêtre apparait :
6/ Nous pouvons donc maintenant accéder au direct de la photo :
7/ Clic droit dessus pour sélectionnez "Copier l'adresse du lien" :
8/ Faîtes un nouvel onglet puis collez votre lien dedans :
9/ Vous pouvez maintenant faire un clic droit puis "Enregistrer l'image sous..." :
Enjoy ! :fete:
Note :
- Un grand merci L.e.e pour cette belle galerie maintenant gratuite
- J'ai fait ce tuto avec Firefox, mais je pense que la manip' est la même avec Chrome ou Internet Explorer
- Il n'y a aucune perte de taille ou de format en faisant ce tuto : la taille ou le format sélectionné au début sera le même à la fin.
1/ Rendez-vous sur la page de l'image que vous voulez téléchargez (moi ce sera
Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.
).2/ Faîtes un clic droit sur l'image et sélectionnez le format que vous voulez :

Nous pouvons voir qu'il y a la mention "tous droits réservés" (vérifiez bien qu'il y a cette mention sinon la manip' sera une perte de temps).
3/ Vous arrivez sur ceci avec la photo voulue en dessous :

Nous pouvons encore remarquer qu'il y a "tous droits réservés" et que le propriétaire à désactivé le téléchargement de ses photos.
4/ Descendez et allez sur l'image. Faîtes un clic gauche dessus pour la sélectionner puis un clic droit pour accéder à ça :

5/ Cliquez sur "Code source de la sélection" et une nouvelle fenêtre apparait :

6/ Nous pouvons donc maintenant accéder au direct de la photo :

7/ Clic droit dessus pour sélectionnez "Copier l'adresse du lien" :

8/ Faîtes un nouvel onglet puis collez votre lien dedans :

9/ Vous pouvez maintenant faire un clic droit puis "Enregistrer l'image sous..." :

Enjoy ! :fete:
Note :
- Un grand merci L.e.e pour cette belle galerie maintenant gratuite
- J'ai fait ce tuto avec Firefox, mais je pense que la manip' est la même avec Chrome ou Internet Explorer
- Il n'y a aucune perte de taille ou de format en faisant ce tuto : la taille ou le format sélectionné au début sera le même à la fin.