Résolu téléchargement steam trop lent

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Fyah Pi

Membre
Inscription
16 Janvier 2016
Messages
38
Réactions
0
Points
44
RGCoins
0
Bonjour. J'ai enfin reçu mon pc gamer et ai pu commencer à télécharger mon Batman Arkham Knight depuis steam. Au départ, le téléchargement annonce deux jours ... AU SECOURS ... Je vais sur les forums, trouve des astuces et réussit à réduire le download à 6h environ. Je pars me coucher. Ce matin, donc, 7 heures après je vois s'afficher 5h et des brouettes ... WTF !!!!!! Je regarde le temps du petit-dej, le download faisait des allers et retours : 8h puis de nouveau 5 ... quand je suis parti au taf 4h45 .... vous croyez que le jeu va s'installer un jour ???? Si certains ont des astuces pour accelerer les choses, je suis preneur ... je sais que cela dépend également du débit internet qui, je le concède de mon côté, est pas dément ...
mais juste un coup de pouce ou des messages me disant que ce n'est pas désespéré et que ça arrivera un jour ...
Merci d'avance de votre solidarité
 

-PizzaHut-

Premium
Inscription
4 Septembre 2013
Messages
682
Réactions
232
Points
17 641
RGCoins
0
Salut à toi,

Essaye de changer ta zone de téléchargement dans les options et tu prend "Japon"

Sinon cela vient de ta connexion qui a rien à voir avec les performances de ton pc

Bonne journée
 

Tehq

Staff RealityGamingTV
Inscription
11 Septembre 2011
Messages
7 439
Réactions
1 408
Points
25 708
RGCoins
70
Salut Fyah Pi,

Effectue un speedtest :
Je pense que le problème provient de ton fournisseur internet et de la rapidité de ta connexion qui est peu-être trop faible et justifie le temps de téléchargement..
 

Fyah Pi

Membre
Inscription
16 Janvier 2016
Messages
38
Réactions
0
Points
44
RGCoins
0
Salut Fyah Pi,

Effectue un speedtest :
Je pense que le problème provient de ton fournisseur internet et de la rapidité de ta connexion qui est peu-être trop faible et justifie le temps de téléchargement..

Merci de ta réponse rapide. Et de ton lien. Je vais lancer ce speedtest dès que je rentre tout à l'heure. J'habite à la campagne en même temps ... le fait que ce soit long en soi ne me dérange pas tellement, je ne suis pas pressé. Ce qui me fait peur c'est que j'ai vu des posts sur certains forums de gens qui ont eu de longs téléchargements pour qu'au final le jeu ne s'installe pas réellement ou complètement ... c'est possible ça?
 

Tehq

Staff RealityGamingTV
Inscription
11 Septembre 2011
Messages
7 439
Réactions
1 408
Points
25 708
RGCoins
70
Merci de ta réponse rapide. Et de ton lien. Je vais lancer ce speedtest dès que je rentre tout à l'heure. J'habite à la campagne en même temps ... le fait que ce soit long en soi ne me dérange pas tellement, je ne suis pas pressé. Ce qui me fait peur c'est que j'ai vu des posts sur certains forums de gens qui ont eu de longs téléchargements pour qu'au final le jeu ne s'installe pas réellement ou complètement ... c'est possible ça?

C'est possible effectivement mais que si ta connexion coupe et que téléchargement s'arrête et reprend après mais ne t'inquiète pas les téléchargements long c'est normal "surtout" a la campagne ;)
 

Fyah Pi

Membre
Inscription
16 Janvier 2016
Messages
38
Réactions
0
Points
44
RGCoins
0
Salut à toi,

Essaye de changer ta zone de téléchargement dans les options et tu prend "Japon"

Sinon cela vient de ta connexion qui a rien à voir avec les performances de ton pc

Bonne journée

Merci à toi. J'ai deéjà essayé cette technique à plusieurs reprises sur différents serveurs à différents endroits de la planète ... rien à faire. Une autre technique aperçue sur les forums consiste à supprimer un fichier dans le dossier racine Steam. Mais il est introuvable de mon côté
 

-PizzaHut-

Premium
Inscription
4 Septembre 2013
Messages
682
Réactions
232
Points
17 641
RGCoins
0
Merci à toi. J'ai deéjà essayé cette technique à plusieurs reprises sur différents serveurs à différents endroits de la planète ... rien à faire. Une autre technique aperçue sur les forums consiste à supprimer un fichier dans le dossier racine Steam. Mais il est introuvable de mon côté

Je pense qu'en vu de ces réponses, la patience sera la solution de ton problème :triste:
 

Fyah Pi

Membre
Inscription
16 Janvier 2016
Messages
38
Réactions
0
Points
44
RGCoins
0
C'est possible effectivement mais que si ta connexion coupe et que téléchargement s'arrête et reprend après mais ne t'inquiète pas les téléchargements long c'est normal "surtout" a la campagne ;)

Ma connection est certes lente mais n'a jamais rencontré de grosse coupure ou de problème significatifs. Si c'est normal, alors tant mieux, je patienterai tout simplement. Ce qui me faisait peur, c'était surtout ces allers et retours genre 8h puis 5h puis de nouveau 8 puis 4
 

Tehq

Staff RealityGamingTV
Inscription
11 Septembre 2011
Messages
7 439
Réactions
1 408
Points
25 708
RGCoins
70
Ma connection est certes lente mais n'a jamais rencontré de grosse coupure ou de problème significatifs. Si c'est normal, alors tant mieux, je patienterai tout simplement. Ce qui me faisait peur, c'était surtout ces allers et retours genre 8h puis 5h puis de nouveau 8 puis 4

Effectivement c'est normal que tu es pris peur, le truc c'est qu'une connexion ne reste pas stable pendant 8h il y a dés fois ou la connexion baisse en débit et ralentit le téléchargement ce qui est normal, mais qui n'affecteras pas le jeu en lui même ;)
 

Fyah Pi

Membre
Inscription
16 Janvier 2016
Messages
38
Réactions
0
Points
44
RGCoins
0
Effectivement c'est normal que tu es pris peur, le truc c'est qu'une connexion ne reste pas stable pendant 8h il y a dés fois ou la connexion baisse en débit et ralentit le téléchargement ce qui est normal, mais qui n'affecteras pas le jeu en lui même ;)

Oui c'est vrai qu'au fil du temps il y a des hauts et des bas dans une connection. En effet du moment que le jeu tourne bien ensuite c'est l'essentiel. J'espère que ça ira quand même
 

Tehq

Staff RealityGamingTV
Inscription
11 Septembre 2011
Messages
7 439
Réactions
1 408
Points
25 708
RGCoins
70
Oui c'est vrai qu'au fil du temps il y a des hauts et des bas dans une connection. En effet du moment que le jeu tourne bien ensuite c'est l'essentiel. J'espère que ça ira quand même

Normalement tout va fonctionner ne t'inquiète pas, si ta demande est résolue clique sur "cette réponse a répondu à ma question" sur le message qui t'as aidé ;)
 
Cette réponse a aidé l'auteur de cette discussion !
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut