Résolu Téléchargement playstore ne démarre pas

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

FParadiseee

Desire ♥
Premium
Inscription
4 Mars 2013
Messages
620
Réactions
281
Points
17 201
RGCoins
0
Salut à tous, désolé si ce problème à déjà été posté et résolu mais je viens d'acquérir mon nouveau S7 et j'ai déjà un problème avec ce putain de store!

Je voulais re télécharger mes apps sauf que le téléchargement ne démarre pas il reste bloquer sur "chargement" ou un truc du genre avec l'animation qui tourne à l'infini.

J'ai vidé le cache et supprimés les données du playstore et du google play truc machin.
Et rebooté le tel mais rien ne marche, j'suis déjà perdu avec le tel alors en plus avec ça ça m'aide pas! (et oui S3 -> S7) :mdr:

Problème résolu!
La solution est: qu'il vous faut reboot votre box internet.
Les problèmes étaient que je ne pouvais plus télécharger certaine applications mais que d'autres oui (ça se bloquait dans le pre-téléchargement) mais uniquement avec le wifi, avec les données mobile aucun problème. Donc voilà après un reboot de ma box le problème à disparu.


Merci d'avance pour votre aide ;)

ps: y'a t'il des personnes qui connaissent bien ce S7 ? Car 20 min que je navigue dedans et j'ai l'impression d'être graaaaave limité par rapport à mon vieux S3 rooté, là on peut rien faire c'est abusé
 
Dernière édition:

Ashuz

Super modérateur
Inscription
10 Janvier 2015
Messages
17 947
Réactions
8 472
Points
30 657
RGCoins
50
Salut à tous, désolé si ce problème à déjà été posté et résolu mais je viens d'acquérir mon nouveau S7 et j'ai déjà un problème avec ce ****** de store!

Je voulais re télécharger mes apps sauf que le téléchargement ne démarre pas il reste bloquer sur "chargement" ou un truc du genre avec l'animation qui tourne à l'infini.

J'ai vidé le cache et supprimés les données du playstore et du google play truc machin.
Et rebooté le tel mais rien ne marche, j'suis déjà perdu avec le tel alors en plus avec ça ça m'aide pas! (et oui S3 -> S7) :mdr:

edit:
par contre je viens de m'apercevoir que je peux faire les maj des apps déjà installées
re edit:
ça a fonctionner que pour une seule mdr
encore une edit:
en fait y'a des applications que je peux télécharger et d'autres pas possible ça bug dans le "pre-téléchargement" mais WTF
si quelqu'un pouvait m'aider je pète trop un plomb là

Merci d'avance pour votre aide ;)

ps: y'a t'il des personnes qui connaissent bien ce S7 ? Car 20 min que je navigue dedans et j'ai l'impression d'être graaaaave limité par rapport à mon vieux S3 rooté, là on peut rien faire c'est abusé
Salut,

voici plusieurs solutions listées en rapport aux problèmes survenant en ce qui concerne le Play Store :

vois si ça corrige le souci, sinon tu devras voir ça avec le support Google, tu expliques que tu as des problèmes avec le Play Store sur ton S7 et que tu as testé de nombreuses solutions qui n'ont pas fonctionné :
 
Cette réponse a aidé l'auteur de cette discussion !

FParadiseee

Desire ♥
Premium
Inscription
4 Mars 2013
Messages
620
Réactions
281
Points
17 201
RGCoins
0
Salut,

voici plusieurs solutions listées en rapport aux problèmes survenant en ce qui concerne le Play Store :

vois si ça corrige le souci, sinon tu devras voir ça avec le support Google, tu expliques que tu as des problèmes avec le Play Store sur ton S7 et que tu as testé de nombreuses solutions qui n'ont pas fonctionné :
Merci pour ta réponse mais malheureusement j'ai déjà tout essayé sauf la restauration d'usine et ça me fait vraiment chier de le faire sachant que j'ai réglé le tel, ptn c'est vraiment la merde en plus c'est bizarre car y'a des apps que je peux télécharger/faire les MAJ mais les autres bloque dans le pre téléchargement, j'ai jamais eu ça, sur un tel neuf en plus tss
 
Dernière édition:

Ashuz

Super modérateur
Inscription
10 Janvier 2015
Messages
17 947
Réactions
8 472
Points
30 657
RGCoins
50
Merci pour ta réponse mais malheureusement j'ai déjà tout essayer sauf la restauration d'usine et ça me fait vraiment chier de le faire sachant que j'ai réglé le tel, ptn c'est vraiment la merde en plus c'est bizarre car y'a des apps que je peux télécharger/faire les MAJ mais les autres bloque dans le pre téléchargement, j'ai jamais eu ça sur un tel neuf en plus tss
Si le téléphone est neuf il n'y a pas grand chose à perdre mis à part quelques minutes en effet, mais si ça peut corriger le problème au final ce n'est pas négligeable, sinon tu peux toujours contacter le support si tu ne veux pas prendre le risque de faire la restauration ^^
 

FParadiseee

Desire ♥
Premium
Inscription
4 Mars 2013
Messages
620
Réactions
281
Points
17 201
RGCoins
0
@FParadiseee du nouveau ?

Tu as fait la restauration d'usine du coup ou non ?
Nope toujours pas, ce matin j'ai eu une maj du google play mais sans résultat. Et je sais pas pourquoi mais j'suis sur que la restauration d'usine n'y changera rien j'ai tellement la poisse moi que c'est juste pour me faire chier ça mdr x)

Je regarde sur google là un peu, et je vois que jamais personne n'a eu le même problème que moi bizarre

J'ai fait un ss pour vous montrez c'que j'appelle le "pre-téléchargement" et ça tourne à l'infini


7948182c24afef1f874cc4c1cf1ccb8e.png
 
Dernière édition:

Ashuz

Super modérateur
Inscription
10 Janvier 2015
Messages
17 947
Réactions
8 472
Points
30 657
RGCoins
50
Nope toujours pas, ce matin j'ai eu une maj du google play mais sans résultat. Et je sais pas pourquoi mais j'suis sur que la restauration d'usine n'y changera rien j'ai tellement la poisse moi que c'est juste pour me faire chier ça mdr x)

Je regarde sur google là un peu, et je vois que jamais personne n'a eu le même problème que moi bizarre

J'ai fait un ss pour vous montrez c'que j'appelle le "pre-téléchargement" et ça tourne à l'infini


7948182c24afef1f874cc4c1cf1ccb8e.png
oui voilà j'imaginais bien que ça donnait cela en image, les solutions envisageables du coup sont soit la restauration d'usine ou bien contacter le support Google à l'aide du lien que je t'ai donné plus haut ;)
 

FParadiseee

Desire ♥
Premium
Inscription
4 Mars 2013
Messages
620
Réactions
281
Points
17 201
RGCoins
0
oui voilà j'imaginais bien que ça donnait cela en image, les solutions envisageables du coup sont soit la restauration d'usine ou bien contacter le support Google à l'aide du lien que je t'ai donné plus haut ;)
J'ai du new, étant aller en ville j'ai activé mon réseau mobile et là magie j'ai réussi à dl une app (car j'ai un abo de 50mo mdr) du coup peut-être le problème ne vient pas du playstore ? Car de retour chez moi j'essaie de dl la même app et là ça marche plus, pourtant avec mon autre phone ça marche bien
 

Ashuz

Super modérateur
Inscription
10 Janvier 2015
Messages
17 947
Réactions
8 472
Points
30 657
RGCoins
50
J'ai du new, étant aller en ville j'ai activé mon réseau mobile et là magie j'ai réussi à dl une app (car j'ai un abo de 50mo mdr) du coup peut-être le problème ne vient pas du playstore ? Car de retour chez moi j'essaie de dl la même app et là ça marche plus, pourtant avec mon autre phone ça marche bien
le téléphone qui capte mal ton wifi dans ce cas, mis à part cela je ne vois pas ce que ça peut être :mmh:
 

FParadiseee

Desire ♥
Premium
Inscription
4 Mars 2013
Messages
620
Réactions
281
Points
17 201
RGCoins
0
le téléphone qui capte mal ton wifi dans ce cas, mis à part cela je ne vois pas ce que ça peut être :mmh:
Problème résolu !! En fait depuis que j'ai le nouveau téléphone, j'ai jamais rebooté ma livebox et j'ai eu l'idée de le faire ce matin résultat plus aucun problèmes ! Voilà donc se prendre la tête pour un truc aussi con. Je vais éditer le poste pour que ça aide les futurs personnes qui auront ce problème aussi.
 

Ashuz

Super modérateur
Inscription
10 Janvier 2015
Messages
17 947
Réactions
8 472
Points
30 657
RGCoins
50
Problème résolu !! En fait depuis que j'ai le nouveau téléphone, j'ai jamais rebooté ma livebox et j'ai eu l'idée de le faire ce matin résultat plus aucun problèmes ! Voilà donc se prendre la tête pour un truc aussi ***. Je vais éditer le poste pour que ça aide les futurs personnes qui auront ce problème aussi.
c'est vrai qu'on aurait pu y penser, mais comme d'après-moi c'était un souci venant du Play Store je n'y ai pas songé, bref l'important c'est que ce soit résolu, parfait ! :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut