D
deleted293454
Bonjour 
Titre un peu vaste je m'en excuse
Bon pour être précis, ce tutoriel consistera à ouvrir une fenêtre secondaire dans la fenêtre principale, la fenêtre secondaire pourra être déplacé dans la fenêtre principale mais ne pourra pas être sortie de celle-ci !
Pour commencer créer 2 form (nom par défaut), n'oubliez pas de mettre le IsMdiContainer en True dans les proprietés de la form1.
Sa servira à la form1 d'être un conteneur donc d'accepter des Mdi enfants.
Donc rajouter un button, un linklabel n'importe quel objet ou l'option click y est inséré.
L'objet voulu ajouté rajoutez ce code sur celui-ci :
Code très simple, pour un peu améliorer ce système de mdi, j'ai décidé de créer une variable qui créera une form à chaque click (Vous avez besoin que d'une form) :
Donc voilà à chaque click une nouvelle form s'affiche, rien de plus simple !
J'espère que ce tutoriel vous aura plus !
Cordialement Bayern fondateur de la PRG.

Titre un peu vaste je m'en excuse
Bon pour être précis, ce tutoriel consistera à ouvrir une fenêtre secondaire dans la fenêtre principale, la fenêtre secondaire pourra être déplacé dans la fenêtre principale mais ne pourra pas être sortie de celle-ci !
Pour commencer créer 2 form (nom par défaut), n'oubliez pas de mettre le IsMdiContainer en True dans les proprietés de la form1.
Sa servira à la form1 d'être un conteneur donc d'accepter des Mdi enfants.
Donc rajouter un button, un linklabel n'importe quel objet ou l'option click y est inséré.
L'objet voulu ajouté rajoutez ce code sur celui-ci :
Code:
Form2.mdiparent = me 'La form parente de form2 est me donc form1
Form2.show 'Nous affichons la form2
Code très simple, pour un peu améliorer ce système de mdi, j'ai décidé de créer une variable qui créera une form à chaque click (Vous avez besoin que d'une form) :
Code:
Dim form as new form 'Déclaration d'une variable form nommé form
Form.mdiparent = me 'La form parente de la variable form est me donc form1
Form.show 'Nous affichons une form
Donc voilà à chaque click une nouvelle form s'affiche, rien de plus simple !

J'espère que ce tutoriel vous aura plus !

Cordialement Bayern fondateur de la PRG.