Maniak67

Membre
Inscription
6 Novembre 2016
Messages
18
Réactions
1
Points
3 644
RGCoins
0
Bonjour,

Je vous explique mon soucis.

J'étais en version 4.81 rebug DEX ou j'avais multiman sauf que multiman au bout de quelques secondes (voir minutes c'était aléatoire) plantait avec un écran noir (les jeux dessus se lançaient sans soucis si on est assez rapide). J'ai donc décidé de passer en version 4.84.
J'ai testé plusieurs CFW (que ce soit rebug, cobra,starbucks) dernièrement c’était starbucks en CEX.

A la fin de l'installation du firmware 4.84 starbucks, j'installe Webman 1.47.20 et rebug toolbox. Webman se lance sans soucis sauf que je peux pas lancer les jeux qui sont installé dans mon DD. J'ai un message d'erreur "Syscalls déjà désactivé".

Je sais que ce message apparaît quand on appuie sur R2+Triangle sauf qu'en appuyant plusieurs fois dessus j'ai tjrs "Syscalls déjà désactivé" qui apparaît a chaque fois. Je ne peux lancer aucun Homebrew seulement Webman. Pour que j'arrive a lancer les Homebrew, je suis obligé d'aller dans le dossier Custom Firmware, debug tools et lancer 'Cobra mode".

En faisant ca j'arrive a lancer tout les homebrew sauf que maintenant c'est Webman qui se lance plus (le navigateur lance une page d'erreur).

J'ai l'impression d’être dans une boucle infini, j'ai beau réinstallé le CFW de n'importe quel version que ce soit en 4.84.1, 4.84.2 rien n'y fait. Quelqu'un peut m'aider ?
 
D

deleted764555

Salut,
Le souci vient tout simplement du fait qu'il faut établir le mode cobra via la rebug toolbox et non pas par l'outil du XMB qui ne sert pas à grand chose :ok:

Vous devez être inscrit pour voir les médias

Normalement une fois fait ton souci devrait être résolu pour tes problèmes avec les homebrews, pour webMAN, tu as essayé de le désinstaller complétement puis le réinstaller ?

Pour désinstaller webman, tu vas dans dev_hdd0/tmp/ et tu supprimes wmconfig.bin

Puis tu retournes cette fois-ci dans dev_hdd0/ et tu supprimes webman.sprx, bootplugins.txt, xmlhost. Et ensuite tu le réinstalles.
 

Maniak67

Membre
Inscription
6 Novembre 2016
Messages
18
Réactions
1
Points
3 644
RGCoins
0
Je comprends plus rien ...

Je viens de reinstaller "Rebug CEX-DEX 4.84.1 Cobra 8.01", j'installe un homebrew par exemple multiman et rebug tools. A peine là, je reçois une erreur en gros il peut pas lancer (peu importe le homebrew).

Ensuite, je suis obligé aller dans le XMB, custom firmware tools -> Rebug Settings -> Toggle Cobra mode pour pouvoir lancer tout les homebrew (sauf multiman encore une fois même en appliquant ta méthode).

Ca me parait super bizarre, en plus quand je vais dans system information j'ai pas une ligne "Cobra 8.01" comme tout le monde pourtant j'ai le bon CFW.
 
D

deleted764555

Je comprends plus rien ...

Je viens de reinstaller "Rebug CEX-DEX 4.84.1 Cobra 8.01", j'installe un homebrew par exemple multiman et rebug tools. A peine là, je reçois une erreur en gros il peut pas lancer (peu importe le homebrew).

Ensuite, je suis obligé aller dans le XMB, custom firmware tools -> Rebug Settings -> Toggle Cobra mode pour pouvoir lancer tout les homebrew (sauf multiman encore une fois même en appliquant ta méthode).

Ca me parait super bizarre, en plus quand je vais dans system information j'ai pas une ligne "Cobra 8.01" comme tout le monde pourtant j'ai le bon CFW.
Et si tu essayais de faire la méthode pour lancer les homebrews avec le custom firmware tools, puis lancer la rebug toolbox et activer le mode cobra via celle-ci, peut être que ensuite ton souci se stabilisera :mmh: Car la méthode avec l'outil XMB n'est pas permanente et est pas très adaptée.

Juste pour savoir, lorsque tu est passé en cex, tu as bien suivi la manipulation DEX to CEX via la rebug toolbox correctement ?

Pour ton souci de visibilité du cobra dans information système, c'est normal car tu ne l'as pas activé via la rebug toolbox comme je t'ai dit dans le message précédent. :ok: C'est certainement de là que la majeure partie du souci provient.
 

Maniak67

Membre
Inscription
6 Novembre 2016
Messages
18
Réactions
1
Points
3 644
RGCoins
0
C'est ce que j'ai fais : J'ai fais la méthode "XMB, custom firmware tools -> Rebug Settings -> Toggle Cobra mode " ensuite de là j'ai pu lancer tout les homebrew.

J'ai lancé rebug toolbox, j'ai activé cobra dessus. Ensuite, j'ai appuyé sur reboot la PS3 en Full mais une fois encore aucun homebrew ne se lance, je suis obligé de faire la manip avec l'XMB.

Par contre quand j'accede a multiman, je lance un jeu déjà installé dans mon DD, la console freeze.

J'ai bien suivi la manipulation pour passer de DEX to CEX.

Je pense que le soucis vient vraiment du mode Cobra :triste:
 
D

deleted764555

C'est ce que j'ai fais : J'ai fais la méthode "XMB, custom firmware tools -> Rebug Settings -> Toggle Cobra mode " ensuite de là j'ai pu lancer tout les homebrew.

J'ai lancé rebug toolbox, j'ai activé cobra dessus. Ensuite, j'ai appuyé sur reboot la PS3 en Full mais une fois encore aucun homebrew ne se lance, je suis obligé de faire la manip avec l'XMB.

Par contre quand j'accede a multiman, je lance un jeu déjà installé dans mon DD, la console freeze.

J'ai bien suivi la manipulation pour passer de DEX to CEX.

Je pense que le soucis vient vraiment du mode Cobra :triste:
Essaye dans ce cas ultimement de installer le CFW Rebug lite CEX Cobra : https://reality-gaming.fr/threads/rebug-4-84-lite-rex-d-rex-disponible.627922/
C'est un CFW Cex pur sans autre ajout hormis le cobra. Peut être que avec celui-ci tes souci disparaitrons une bonne fois pour toutes.
 
Haut