Switch - MSI Optix MAG271CQR contre Optix AG32CQ

WaZiGii ✔

Premium
Inscription
26 Février 2014
Messages
1 240
Réactions
280
Points
17 796
RGCoins
63
Bien l'bonjour à tous !

Actuellement, je joue sur un écran 27", WQHD, 1440p, 144 Hz, un MSI Optix MAG271CQR.

Mon écran est positionné à environ 45 cm lorsque je suis sur ma chaise mais ayant un fauteuil juste derrière, j'aimerai pouvoir jouer (quand je joue à la manette sur certains jeux) dans le fauteuil mais c'est assez difficile sur un 27" car je me retrouve à + 1 mètre de l'écran.
Et ma qualité de vue n'arrange pas les choses...

Je me demande donc si ce ne sera pas une bonne chose de passer sur un 32".

J'ai la possibilité d'échanger mon MSI Optix MAG271CQR contre un écran 32", WQHD, 1440p, 144 Hz, un MSI Optix AG32CQ.

Pour vous est-ce que l'échange est bon ?
Niveau performances et qualité qu'en pensez vous étant donné que les pixels seront forcement plus gros sur le 32" vu que la résolution reste la même que sur le 27" ?

Je tourne avec une RTX 2080 Ti, i7 -9700K, 32 Go 3000 MHz.

Merci
 

WaZiGii ✔

Premium
Inscription
26 Février 2014
Messages
1 240
Réactions
280
Points
17 796
RGCoins
63
Le ag32cq y'a eu masse masse masse personne qui s'en sont plaint quand il l'ont brader pendant le black friday

Apres au pire quand tu joue a la manette m'est le sur ta tv ?
Pourquoi ça ?

Et j'ai une 107 cm dans mon salon mais c'est une 1080p.
Puis le PC est dans mon bureau donc pas possible de mettre sur la TV mais à choisir entre les 2 je préfère mon écran ^^

J'aimerais bien savoir si le AG32CQ est bel et bien compatible G-Sync comme mon MAG271CQR.

Et je vois aussi que le AG32CQ a une entrée DP 1.2 alors que sur mon MAG271CQR j'ai du DP 1.4.
 

Bwaaa le Ratoon

Premium
Inscription
16 Octobre 2014
Messages
2 348
Réactions
907
Points
15 391
RGCoins
0
Pourquoi ça ?

Et j'ai une 107 cm dans mon salon mais c'est une 1080p.
Puis le PC est dans mon bureau donc pas possible de mettre sur la TV mais à choisir entre les 2 je préfère mon écran ^^

J'aimerais bien savoir si le AG32CQ est bel et bien compatible G-Sync comme mon MAG271CQR.

Et je vois aussi que le AG32CQ a une entrée DP 1.2 alors que sur mon MAG271CQR j'ai du DP 1.4.
j'ai le mag271cqr aussi et déjà c'est pas un g-sync mais un v-sync
 

Bwaaa le Ratoon

Premium
Inscription
16 Octobre 2014
Messages
2 348
Réactions
907
Points
15 391
RGCoins
0
Non non il est bel et bien Freesync, Gsync, Adaptative Sync.

Je l'ai aussi hein et je peux te dire que ma Gsync est bien activée et fonctionnelle.
Ah ouai ? Ba pk ldlc topachat etc en fiche technique ils mettent g-sync : non ?
 

WaZiGii ✔

Premium
Inscription
26 Février 2014
Messages
1 240
Réactions
280
Points
17 796
RGCoins
63
Ah ouai ? Ba pk ldlc topachat etc en fiche technique ils mettent g-sync : non ?
Et bien bonne question, je me la suis déjà posée moi-même ! Sûrement parce-que à l'origine à leurs sorties ils ne l'étaient pas.

Pour activer ta GSYNC juste à mettre le dernier pilote de l'écran, activer la Freesync dans le menu de l'écran et ensuite dans le panneau de contrôle l'onglet Gsync apparaît et dans led paramètres 3D aussi, y'a juste à activer !

Pour tester si la GSYNC est belle et bien fonctionnelle et qu'elle ne bug pas, y'a un logiciel NVIDIA pendular je sais plus quoi.
 

Bwaaa le Ratoon

Premium
Inscription
16 Octobre 2014
Messages
2 348
Réactions
907
Points
15 391
RGCoins
0
Et bien bonne question, je me la suis déjà posée moi-même ! Sûrement parce-que à l'origine à leurs sorties ils ne l'étaient pas.

Pour activer ta GSYNC juste à mettre le dernier pilote de l'écran, activer la Freesync dans le menu de l'écran et ensuite dans le panneau de contrôle l'onglet Gsync apparaît et dans led paramètres 3D aussi, y'a juste à activer !

Pour tester si la GSYNC est belle et bien fonctionnelle et qu'elle ne bug pas, y'a un logiciel NVIDIA pendular je sais plus quoi.
ah ouai, merci de l'info
 
Haut