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Les développeurs M4xw et Mats viennent d'annoncer sur leur compte Twitter qu'ils préparent actuellement un portage de flycast.
Flycast pour ceux qui le connaitraient pas est l'un des meilleurs émulateurs de Sega Dreamcast, disposant d'un noyau AArch64 dynarec.
L'émulateur FlyCast a été développé à l'origine par flyinghead, c'est le seul programme capable d'émuler correctement la Dreamcast et d'exécuter des jeux basés sur Windows CE et la borne d'arcade Naomi.
Le core utilise également le compilateur JIT (Just-In-Time) qui compile directement pendant le jeu en cours.
Les évolutions apportées à Flycast selon la Team Libretro :
- La variante Windows CE de l'émulateur a été jointe à la branche principale. Cela n'a jamais été fait auparavant parce que le chemin de code MMU requis par Windows CE a endommagé les performances des titres non-Windows CE.
- Les performances se sont nettement améliorées avec une amélioration moyenne d'environ 30% grâce aux optimisations SSA.
- L'émulation de l'AICA (le processeur de son de Dreamcast) a été beaucoup améliorée et est considérée comme complète grâce à l'ajout du filtre passe-bas et du pitch LFO.
- Corrections de rendu sur les GPU AMD, notamment en ce qui concerne le tri alpha-pixel.
- Quelques améliorations spécifiques au noyau RetroArch.
Tout est là :
Source Logic Sunrise
Les développeurs M4xw et Mats viennent d'annoncer sur leur compte Twitter qu'ils préparent actuellement un portage de flycast.
Flycast pour ceux qui le connaitraient pas est l'un des meilleurs émulateurs de Sega Dreamcast, disposant d'un noyau AArch64 dynarec.
L'émulateur FlyCast a été développé à l'origine par flyinghead, c'est le seul programme capable d'émuler correctement la Dreamcast et d'exécuter des jeux basés sur Windows CE et la borne d'arcade Naomi.



Le core utilise également le compilateur JIT (Just-In-Time) qui compile directement pendant le jeu en cours.
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- La variante Windows CE de l'émulateur a été jointe à la branche principale. Cela n'a jamais été fait auparavant parce que le chemin de code MMU requis par Windows CE a endommagé les performances des titres non-Windows CE.
- Les performances se sont nettement améliorées avec une amélioration moyenne d'environ 30% grâce aux optimisations SSA.
- L'émulation de l'AICA (le processeur de son de Dreamcast) a été beaucoup améliorée et est considérée comme complète grâce à l'ajout du filtre passe-bas et du pitch LFO.
- Corrections de rendu sur les GPU AMD, notamment en ce qui concerne le tri alpha-pixel.
- Quelques améliorations spécifiques au noyau RetroArch.
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