Résolu Stabiliser ses FPS en jeux

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

xNoraDestiny

Premium
Inscription
19 Août 2013
Messages
644
Réactions
109
Points
16 951
RGCoins
25
Bonjour à tous !
J'ai un pc gamer portable qui un Lenovo Legion Y720 avec cette configuration :

i5 7300HQ
8Go RAM
Gtx 1060 6Go

Je fais tourner tous les jeux en ultra sans aucuns problèmes, et je met la synchronisation verticale pour que les fps soit stable à 60 fps.
Tout marche bien mais dans certains jeux (Tomb Raider, Fortnite) mes fps baissent à environ 50-55 fps, pendant même pas une demi seconde puis se restabilise à 60 fps.

J'aimerai réduire ses baisse de fps (qui durent très peu de temps et se restabilise rapidement, mais qui sont chiantes).
Ce n'est pas un problème de puissance de la machine, vu que sans la synchronisation les fps montent assez haut, et il y a le même résultat en baissant la qualité.

Je ne m'y connais pas bcp mais est ce que cela pourrait venir d'une mauvaise optimisation de windows ? J'ai très peu de logiciels, et tout mes drivers sont à jours !

Merci pour votre aide ! :)
 

ExoTiiKz SEC

Modérateur
Inscription
27 Août 2015
Messages
1 964
Réactions
1 361
Points
14 901
RGCoins
50
Salut,

Logiquement la synchronisation verticale c'est l'option qui stabilise les IPS par rapport au taux de rafraîchissement (Hz) de ton écran. Essai de voir quand tu désactive si tu as un jeu plus fluide avec plus d'IPS ou si cela ce réduit. Si cela ce réduit, c'est alors que ton PC est pas assez puissant pour avoir plus et tu n'as rien à faire pour avoir 60fps constant en synchronisation verticale vu qu'elle optimise déjà pour avoir 60 quand elle est activée.

La synchronisation sur certains jeux comme fortnite n'est pas necéssaire car elle augmente la latence des interactions de l'utilisateur. Cependant, encore une fois sur certains jeux, il se peut que l'image de droite et gauche soit décaler justement d'où le besoin de l'option.

Voilà voilà,
ExoTiiKz SEC
 

xSinjap

Membre
Inscription
28 Juillet 2018
Messages
5
Réactions
4
Points
46
RGCoins
0
Salut à toi,

Tu peux aller sur la chaîne Youtube de Capetlevrai pour voir ses astuces à lui, pour optimiser les jeux, de bon conseil et c'est aussi un mec en or, je recommande fortement.

Cordialement
xSinjap
 

xNoraDestiny

Premium
Inscription
19 Août 2013
Messages
644
Réactions
109
Points
16 951
RGCoins
25
Salut,

Logiquement la synchronisation verticale c'est l'option qui stabilise les IPS par rapport au taux de rafraîchissement (Hz) de ton écran. Essai de voir quand tu désactive si tu as un jeu plus fluide avec plus d'IPS ou si cela ce réduit. Si cela ce réduit, c'est alors que ton PC est pas assez puissant pour avoir plus et tu n'as rien à faire pour avoir 60fps constant en synchronisation verticale vu qu'elle optimise déjà pour avoir 60 quand elle est activée.

La synchronisation sur certains jeux comme fortnite n'est pas necéssaire car elle augmente la latence des interactions de l'utilisateur. Cependant, encore une fois sur certains jeux, il se peut que l'image de droite et gauche soit décaler justement d'où le besoin de l'option.

Voilà voilà,
ExoTiiKz SEC

Salut ! Merci pour ton aide, lorsque je désactive la synchronisation verticale, je monte à 150 fps environ, donc je ne comprend pas pourquoi je ne suis pas constant à 60 fps :(
 

xNoraDestiny

Premium
Inscription
19 Août 2013
Messages
644
Réactions
109
Points
16 951
RGCoins
25
Salut à toi,

Tu peux aller sur la chaîne Youtube de Capetlevrai pour voir ses astuces à lui, pour optimiser les jeux, de bon conseil et c'est aussi un mec en or, je recommande fortement.

Cordialement
xSinjap
Je connais mais j'ai pas penser à aller voir de ce coter la merci !
 

ExoTiiKz SEC

Modérateur
Inscription
27 Août 2015
Messages
1 964
Réactions
1 361
Points
14 901
RGCoins
50
Salut ! Merci pour ton aide, lorsque je désactive la synchronisation verticale, je monte à 150 fps environ, donc je ne comprend pas pourquoi je ne suis pas constant à 60 fps :(
Reste donc sans, c'est peut être mieux. C'est pas obligatoire d'être à 60 constant avec la v-sync ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut