[Sondages] Pour ou contre la peine de mort?

Pour ou Contre la peine de mort?

• Nombre de votant
    19
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Wiffey

Premium
Réactions
1
RGCoins
25
A voir le sujet, je dois passer pour un petit enfant de 8 ans a dire "maman pourquoi c'est pas bien la peine de mort?"
Non je fais ce sondage de une car c'est souvent d'actualités, notamment avec les tueries de Toulouse qui ont fait ouvrir la bouche de Marine le Pen sur la peine de mort et j'ai également un exposé la dessus (comme par hasard) donc je souhaiterai savoir si vous êtes pour ou contre la peine de mort et si possible pourquoi ^^ Merci.

Pour, Car si je me rappelle bien elle avait était enlevé car on tué des gens et qu'on avait pas assez de preuves pour être sur a 100% de la culpabilité du coupable.

Or maintenant avec l'ADN, les caméra de surveillance et tout les procédé technique on peut être sur a 100% que une personne a bien commis un crime !

A utilisé seulement pour les violeur/Pédophile/tueur en serie , ETC

Sa dépends c'est sur que si une personne tue quelqu'un il faut quelle meurt oui mais si il se trompe bah c'est trop tard ...

La peine de mort est abominable, inutile, car quelquefois, la justice condamne des innocents à la peine de mort, ou alors envoie des innocents en prison parce qu’il n’y a pas assez de preuves ou parce qu’il n’y en a pas du tout !!!
Ceci est futile car le condamné est peut-être innocent. La justice commet des erreurs, chacun a ses failles !!! La justice a envoyé beaucoup de personnes innocentes en prison, les a condamnées à la peine capitale le lendemain, ou les a laissées pendant plusieurs années dans le couloir de la mort : le condamné se demandant tous les jours quand il allait y passer.

Connaissez vous l’affaire Calas qui a condamné le père de la victime à la peine de mort ?
L’affaire Calas parle du fils qui voulait se convertir au christianisme alors qu’il était issu d’une famille protestante.
On a retrouvé leur fils pendu avec ses affaires bien pliées sur le côté. La justice a tout de suite pensé que c’était le père qui l’avait pendu.
Sans même un procès, sans recherche de preuves, il fut condamné à la peine de mort et exécuté le lendemain.
a démontré que le père était innocent car son premier fils s’était déjà converti au christianisme.
Il fut innocenté trois ans plus tard.
Cela nous montre que la justice a fait une grosse erreur et qu’elle a des failles.

Pourquoi tuer alors qu’il existe des prisons ?
Juste pour le spectacle ?
Avez-vous pensé aux familles qui ont perdu un membre de leur famille peut-être innocent ?
Moi, je dis : arrêtons de condamner des gens à la peine de mort !!!
C’est inutile pour tous ceux qui sont morts par la boucherie humaine.
Utile pour qui alors ???

Utile pour qui alors ???

Existe plus la peine de mort ...

Et pour tes autres raison, maintenant on peut être sur à 100 % que quelqu'un a tué ou pas grâce a l'ADN , et si il n'y as pas de preuves alors pas de peine, normale .

Je parlais pour les autres pays :ok:

La peine de mort est abominable, inutile, car quelquefois, la justice condamne des innocents à la peine de mort, ou alors envoie des innocents en prison parce qu’il n’y a pas assez de preuves ou parce qu’il n’y en a pas du tout !!!
Ceci est futile car le condamné est peut-être innocent. La justice commet des erreurs, chacun a ses failles !!! La justice a envoyé beaucoup de personnes innocentes en prison, les a condamnées à la peine capitale le lendemain, ou les a laissées pendant plusieurs années dans le couloir de la mort : le condamné se demandant tous les jours quand il allait y passer.

Connaissez vous l’affaire Calas qui a condamné le père de la victime à la peine de mort ?
L’affaire Calas parle du fils qui voulait se convertir au christianisme alors qu’il était issu d’une famille protestante.
On a retrouvé leur fils pendu avec ses affaires bien pliées sur le côté. La justice a tout de suite pensé que c’était le père qui l’avait pendu.
Sans même un procès, sans recherche de preuves, il fut condamné à la peine de mort et exécuté le lendemain.
a démontré que le père était innocent car son premier fils s’était déjà converti au christianisme.
Il fut innocenté trois ans plus tard.
Cela nous montre que la justice a fait une grosse erreur et qu’elle a des failles.

Pourquoi tuer alors qu’il existe des prisons ?
Juste pour le spectacle ?
Avez-vous pensé aux familles qui ont perdu un membre de leur famille peut-être innocent ?
Utile pour qui alors ???
D'accord avec toi! =) et d'accord avec Victor Hugo!

Comme PEGGEA !

Pour :diable:

Sérieusement, contre, sa ne sert franchement a rien, condamner a mort permet au coupable une nouvelle vie (si toutefois une vie existe après la mort) (et je connais une personne de ma famille, crise cardiaque et ranimer 20 minutes plus tard qui raconte que ses 20 minutes de morts était celle les plus belles de sa vie ...)

Alors que si il pourrissait en prison, il auras bien le temps de bien regretter.

Alors que si il pourrissait en prison, il auras bien le temps de bien regretter.

Tu sais comment c'est la prison pour les pédophile ? Comme la retraite :)

A la prison tu doit passer a la savonnette comme on dit :fou:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour