Soluce Paper Trail Chapitre 4 et 5 et 6

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

TiiTii™ 1k

Membre
Inscription
18 Février 2014
Messages
984
Réactions
214
Points
1 813
RGCoins
0
Salut a toi, amis "porteur" ! :bye:
Je crée ce topic pour qu'on puisse s'aider a finir cette 4e partie de Paper Trail sur Infamous !
Perso j'ai trouvé les bouts de papier en saisisant "6-275-1111-459" sur le site DUP :
En rassemblant les papiers, j'ai trouvé le code 69854 5536 ! Mais je ne trouve pas ou il faut le mettre !
Voila je suis déjà bloqué ! Si quelqu'un a trouvé ! Merci de prévenir ! :)
EDIT :
J'ai modifié ce topic afin de ne pas en créer un nouveau
et de faire partager la soluce de la partie 5 !
Disponible depuis ce matin ! :D
 
Dernière édition:

suss

Game Dev
Premium
Inscription
2 Septembre 2012
Messages
2 265
Réactions
1 066
Points
21 979
RGCoins
45
  • pit-icarus
  • Posté le 12 avril 2014 à 05:39:26
  • Tuto Chapitre 4

    Après avoir suivi Célia et récupéré la colombe en origami rendez vous sur votre site Paper Trail

    Ouvrez l'origami #10 et récupérez le code tout en bas de la page F.A.N. 9990-2-08-1433 (en tout cas moi j'ai ce code)

    Rendez vous maintenant sur et rentrez ce code.

    Vous arrivez sur cette page



    Moi ce qui m'intéresse c'est le code encadré en rouge : 6-275-1111-459 et le site internet encadré

    Je rentre ce code dans le site du DUP (comme j'y suis déjà, tant mieux)

    J'arrive donc sur ce puzzle



    Une fois le puzzle déchiffré



    Je découvre la phrase : Vince- Operation no mercy is tonight détails on the board - New Passcode : 0909775656
    En français on peut traduire ça par : Vince- Opération sans pitié ce soir. Plus de détail sur le "tableau" (?) - Nouveau mot de passe : 0909775656

    Maintenant je vais sur le site internet de Lifeline :

    Je clique sur "Join our forums" et je prend le premier lien "Funny Flick", il me demande un pot de passe, que je viens de récupérer sur l'affiche, j'entre donc 0909775656 et je clique sur submit

    Puis je regarde la vidéo qui n'est pas traduite mais en gros ça dit :

    -Vous savez qui on est, et vous savez ce que nous faisons ici. Il est temps de dire au revoir aux bio-terroristes
    -Haha, super blague les mecs, laissez moi sor...
    -Qui a dit que c'était une blague ?
    -Ce tas de merde vivait et travaillait dans votre ville en prétendant être l'un des vôtres, un bio-terroriste
    -Je suis l'un des vôtres
    -Les bio-terroristes sont les ennemis de l'Etat, si le D.U.P. ne les tues pas, nous le ferons.
    -Je ne suis pas un bio-terroriste, je le jure, je le jure, je suis l'un des vôtres
    -Alors comment tu expliques que ton test prouve le contraire ?
    -Mon quoi ?
    -Sur le présent papier, tu en es un
    -De quoi vous parlez, je n'ai jamais...
    -Tu es sur la liste des traitres du DUP, tu nous as trahis
    -Je suis sur la quoi ? Ça n'a aucun sens !
    -Et maintenant on va montrer l'exemple avec toi
    -...Vince ?... Oh mon dieu Vince ? Si c'est toi aide moi !
    -Pas de pitié pour les bio-terroristes, c'est ce que t'as toujours dit, pas vrai Jordy?
    -Rentre là d'dans, tais-toi, etc...

    Maintenant descendez et s'en suit une conversation où quelqu'un demande c'est quoi cette liste, il explique qu'il a obtenu d'un pote etc... Et tout en bas un post est souligné, cliquez dessus et une image apparait



    La suite sur votre Playstation 4

    Rendez vous donc à cet endroit :



    Si vous ne savez pas ce qu'il faut faire. Il suffit de chercher des bâches noires au sol souvent près des flics et de ramasser les étiquettes dessus.

    Maintenant retourner sur le site Paper Trail et vous allez avoir plein d'étiquettes avec des petits points rouges dessus, suffit de mélanger tous ces points

    Et on obtiens : 02240835619



    Qu'on poste sur le site du DUP et là on a un message encadré en rouge qui nous signal que Célia a fait cet origami après avoir visité la morgue de Curdun Cay avec Augustine pendant sa période d'observation un truc du genre, nous ce qu'on veut c'est surtout le code : 4-828-1-7-233-99

    On poste donc ce code dans le site du DUP et là on obtient un rapport, pareil ce qui nous intéresse c'est le code tout en bas après le F.A.N. qui est : 700-3171-8405

    On tombe donc sur le dossier d'un scientifique et on obtient plusieurs nouveaux codes dans ces dossiers

    533-8484-9763 (qui ne fonctionne pas chez moi)
    2356-398-5789 (dossier de Felix Coogan sans importance pour l'enquête)
    1025-5-211-988 (un portable, cliquez dessus et refaites le puzzle)



    Rentrez donc l'ID : 867676442323 (ou autre si vous avez autre chose)

    Retournez sur votre Playstation 4

    Vous avez maintenant fini le chapitre 4, vous pouvez toujours regarder la liste du DUP et bavez sur les pouvoirs des gens (il y a un porteur de l'ombre
    71.gif
    )







SOURCE : JVC
 
Cette réponse a aidé l'auteur de cette discussion !

TiiTii™ 1k

Membre
Inscription
18 Février 2014
Messages
984
Réactions
214
Points
1 813
RGCoins
0
  • pit-icarus
  • Posté le 12 avril 2014 à 05:39:26
  • Tuto Chapitre 4

    Après avoir suivi Célia et récupéré la colombe en origami rendez vous sur votre site Paper Trail

    Ouvrez l'origami #10 et récupérez le code tout en bas de la page F.A.N. 9990-2-08-1433 (en tout cas moi j'ai ce code)

    Rendez vous maintenant sur et rentrez ce code.

    Vous arrivez sur cette page



    Moi ce qui m'intéresse c'est le code encadré en rouge : 6-275-1111-459 et le site internet encadré

    Je rentre ce code dans le site du DUP (comme j'y suis déjà, tant mieux)

    J'arrive donc sur ce puzzle



    Une fois le puzzle déchiffré



    Je découvre la phrase : Vince- Operation no mercy is tonight détails on the board - New Passcode : 0909775656
    En français on peut traduire ça par : Vince- Opération sans pitié ce soir. Plus de détail sur le "tableau" (?) - Nouveau mot de passe : 0909775656

    Maintenant je vais sur le site internet de Lifeline :

    Je clique sur "Join our forums" et je prend le premier lien "Funny Flick", il me demande un pot de passe, que je viens de récupérer sur l'affiche, j'entre donc 0909775656 et je clique sur submit

    Puis je regarde la vidéo qui n'est pas traduite mais en gros ça dit :

    -Vous savez qui on est, et vous savez ce que nous faisons ici. Il est temps de dire au revoir aux bio-terroristes
    -Haha, super blague les mecs, laissez moi sor...
    -Qui a dit que c'était une blague ?
    -Ce tas de merde vivait et travaillait dans votre ville en prétendant être l'un des vôtres, un bio-terroriste
    -Je suis l'un des vôtres
    -Les bio-terroristes sont les ennemis de l'Etat, si le D.U.P. ne les tues pas, nous le ferons.
    -Je ne suis pas un bio-terroriste, je le jure, je le jure, je suis l'un des vôtres
    -Alors comment tu expliques que ton test prouve le contraire ?
    -Mon quoi ?
    -Sur le présent papier, tu en es un
    -De quoi vous parlez, je n'ai jamais...
    -Tu es sur la liste des traitres du DUP, tu nous as trahis
    -Je suis sur la quoi ? Ça n'a aucun sens !
    -Et maintenant on va montrer l'exemple avec toi
    -...Vince ?... Oh mon dieu Vince ? Si c'est toi aide moi !
    -Pas de pitié pour les bio-terroristes, c'est ce que t'as toujours dit, pas vrai Jordy?
    -Rentre là d'dans, tais-toi, etc...

    Maintenant descendez et s'en suit une conversation où quelqu'un demande c'est quoi cette liste, il explique qu'il a obtenu d'un pote etc... Et tout en bas un post est souligné, cliquez dessus et une image apparait



    La suite sur votre Playstation 4

    Rendez vous donc à cet endroit :



    Si vous ne savez pas ce qu'il faut faire. Il suffit de chercher des bâches noires au sol souvent près des flics et de ramasser les étiquettes dessus.

    Maintenant retourner sur le site Paper Trail et vous allez avoir plein d'étiquettes avec des petits points rouges dessus, suffit de mélanger tous ces points

    Et on obtiens : 02240835619



    Qu'on poste sur le site du DUP et là on a un message encadré en rouge qui nous signal que Célia a fait cet origami après avoir visité la morgue de Curdun Cay avec Augustine pendant sa période d'observation un truc du genre, nous ce qu'on veut c'est surtout le code : 4-828-1-7-233-99

    On poste donc ce code dans le site du DUP et là on obtient un rapport, pareil ce qui nous intéresse c'est le code tout en bas après le F.A.N. qui est : 700-3171-8405

    On tombe donc sur le dossier d'un scientifique et on obtient plusieurs nouveaux codes dans ces dossiers

    533-8484-9763 (qui ne fonctionne pas chez moi)
    2356-398-5789 (dossier de Felix Coogan sans importance pour l'enquête)
    1025-5-211-988 (un portable, cliquez dessus et refaites le puzzle)



    Rentrez donc l'ID : 867676442323 (ou autre si vous avez autre chose)

    Retournez sur votre Playstation 4

    Vous avez maintenant fini le chapitre 4, vous pouvez toujours regarder la liste du DUP et bavez sur les pouvoirs des gens (il y a un porteur de l'ombre
    71.gif
    )






SOURCE : JVC
Merci pour tes infos très utile !:oui:
Après avoir trouvé ou mettre le code, j'ai enchaîné, c'etais assez facile celui-la ! :dance:
 

fleau

Membre
Inscription
14 Juillet 2012
Messages
160
Réactions
25
Points
8 958
RGCoins
0
merci pour l'aide:oui:
 

TiiTii™ 1k

Membre
Inscription
18 Février 2014
Messages
984
Réactions
214
Points
1 813
RGCoins
0
La partie 5 est disponible !
De retour avec notre amie Papier ! :ok:
Allons résoudre ces mystère !
 

TiiTii™ 1k

Membre
Inscription
18 Février 2014
Messages
984
Réactions
214
Points
1 813
RGCoins
0
Je l'ai enfin finie ! Elle est trop dure !
Voici un tuto écrit d'un mec :
  • Tuto chapitre 5

    Suivez Célia sur votre Playstation 4 et retourner après sur le site internet quand on vous le demande

    Vous allez avoir l'origami et le traceur de véhicule, sur l'origami, on obtient un dessin où on nous demande un code, suivez cet exemple et vous obtenez : 26371475197



    Quand on poste ce code sur le site du DUP, on obtient cette page avec ces 2 codes



    Le premier code est un fichier audio pas intéressant, juste des gens pas content du DUP

    Le deuxième code nous ramène sur le fameux dossier qui nous donne accès à la place d'immatriculation



    Retourner donc sur votre profil et maintenant allez sur le site du traceur de véhicule et rentrez ce code

    Si cela vous met mauvaise réponse, réessayez. J'ai eu pareil (j'ai eu peur si j'avais eu un beug pour le tuto ><)

    Suivez donc maintenant les instructions sur la Playstation 4

    Vous devez maintenant déverrouiller la camionnette sur le site

    Une fois à l’intérieur, vous pouvez lire l'origami mais il n'apporte rien, n'allez pas encore sur le PC mais plutôt dans le coffre fort. pour trouver le code, taper les 8 chiffres au hasard, les verts seront bon, les jaunes seront bon mais pas à leur place et les "X" seront pas bon du tout. (comme Mastermind au fait)

    Une fois ouvert vous tombez sur un dossier, tout en bas vous tomber sur une feuille avec des identifiants et un password. Moi j'ai identifiant : RASLND et mot de passe : 19090977.
    Allez maintenant sur le PC et là les choses se compliquent

    Entre donc votre identifiant (en cliquant sur entrée après), ensuite votre password et là...

    J'ai fait une vidéo juste pour ça car des screens auraient étaient chiants :

    Et en essayant de l'expliquer par texte ça donne :

    tapez dans l'invite de commande (du site) : help (puis appuyez sur entrée) pour savoir toutes les commandes disponibles mais si je vous explique bien, pas besoin

    Donc une fois après avoir taper help et entrée, tapez ls et entrée, ls sert à savoir qu'est-ce que contient le dossier dans lequel on est.

    Là après avoir écrit ls plusieurs noms apparaissent, en général 3 ou 4

    ouvrez en un, moi je fais dans l'ordre donc je prnd le premier en général, imaginons qu'il s'appelle gov_18 et bien je vais écrire cd gov_18 et appuyer sur entrée, puis pour savoir ce qu'il contient, je vais taper ls puis entrée, là soit vous avez plusieurs noms qui s'affichent et alors vous continuez, soit vous avez rien et donc il faut faire demi tour, pour cela, tapez "cd .." (sans guillemets et oui avec les 2 petits points) et appuyez sur entrée. Vous pouvez tapez ls si vous voulez êtres sûr mais normalement vous êtes comme avant et donc si vous êtespas allez trop loin, les derniers noms de dossier sont bons et vous pouvez les ouvrir. Vous ouvrez les dossiers jusqu'à tomber sur SurveillanceLocations.jpg, lorsque vous voyez ce dossier, tapez "open SurveillanceLocations.jpg" (pareil sans les guillemets) et appuyez sur entrée. Vous avez fini cet invite de commande
    36.gif


    Maintenant ça se passe sur Playstation 4

    Vous pouvez examiner les nouveaux éléments, dont un fichier audio qui parle de nous comme une grande menace (hehe)

    Et attendre la semaine prochaine pour le dernier chapitre
    36.gif


    Normalement, une vidéo de BUG-MAN-FR sur youtube ( ) ne devraient pas tarder pour vous aider en vidéo, donc peut être vous comprendrez mieux l'invite de commande.

    Mais il me semble que c'est jamais le même pour tout le monde, c'est pour ça que j'ai pas fait de screen, pour évitez d'induire en erreur la plupart d'entre vous.
    36.gif
Source : Jeuxvidéo.com
 

kev97

Membre
Inscription
19 Avril 2014
Messages
2
Réactions
0
Points
16
RGCoins
25
MOi j'ai un probleme jai trouvé le code pour le vehicule 26371475197 je le rentre et ca met faux alors je suis coincé au debut du coup je sais pas quoi faire, help please ?
 

TiiTii™ 1k

Membre
Inscription
18 Février 2014
Messages
984
Réactions
214
Points
1 813
RGCoins
0
MOi j'ai un probleme jai trouvé le code pour le vehicule 26371475197 je le rentre et ca met faux alors je suis coincé au debut du coup je sais pas quoi faire, help please ?
On est plusieurs a avoir eu le même problème ! Malgré un copier coller du code, c'est faux !
La solution : tu ressaye plusieurs fois ! :ok:
 

kev97

Membre
Inscription
19 Avril 2014
Messages
2
Réactions
0
Points
16
RGCoins
25
Le truc c'est que je l'ai fait une centaine de fois deja depuis ce matin 11h et il y a toujours marquer mauvaise reponse alors la je sais vraiment pas quoi faire et du coup tu me dit de le faire tout le temps genre appuyer sur chercher no stop .?
 

TiiTii™ 1k

Membre
Inscription
18 Février 2014
Messages
984
Réactions
214
Points
1 813
RGCoins
0
Le truc c'est que je l'ai fait une centaine de fois deja depuis ce matin 11h et il y a toujours marquer mauvaise reponse alors la je sais vraiment pas quoi faire et du coup tu me dit de le faire tout le temps genre appuyer sur chercher no stop .?
Non au bout de la 2e sa a marché !
Deja, est-tu sur d'avoir le bon code est de le mettre ou il faut ?
Ensuite, tu parle bien de le code de l'ordinateur dans la camionnette ?
Tu entre l’identifiant en haut et tu met le mot de passe en dessous et il doit te dire Bienvenue ! :)
 

TiiTii™ 1k

Membre
Inscription
18 Février 2014
Messages
984
Réactions
214
Points
1 813
RGCoins
0
Le truc c'est que je l'ai fait une centaine de fois deja depuis ce matin 11h et il y a toujours marquer mauvaise reponse alors la je sais vraiment pas quoi faire et du coup tu me dit de le faire tout le temps genre appuyer sur chercher no stop .?
Non au bout de la 2e sa a marché !
Deja, est-tu sur d'avoir le bon code est de le mettre ou il faut ?
Ensuite, tu parle bien de le code de l'ordinateur dans la camionnette ?
Tu entre l’identifiant en haut et tu met le mot de passe en dessous et il doit te dire Bienvenue ! :)
 

fleau

Membre
Inscription
14 Juillet 2012
Messages
160
Réactions
25
Points
8 958
RGCoins
0
moi g trouvé la camionette mais impossible de rentrer dedans,rien ne s'affiche comme manip a faire.....g relancé 3 fois la mission et 1 fois le jeu mais tjrs buggé a cet endroit
 

TiiTii™ 1k

Membre
Inscription
18 Février 2014
Messages
984
Réactions
214
Points
1 813
RGCoins
0
Voici la soluce de la partie 6 :
  • Tuto Chapitre 6

    Suivez Célia sur votre Playstation 4 et récupérer la colombe, allez maintenant sur le site Paper Trail et examinez cette dernière

    Faites le labyrinthe proprement (pas comme moi) et récupérer le code quand vous passer sur un numéro.



    Ce qui me donne 98279935328 à rentrer sur ce site :

    Vous arrivez sur un document avec un autre origami qui servira pour après

    Retournez sur votre labyrinthe et choppez les numéros par lesquels vous n'êtes pas passé et vous obtenez : 74631428457

    Rentrez ce numéro sur le site du DUP

    Retournez sur votre Playstation 4 et prenez en photo les tags de Célia puis revenez sur le site Paper Trail

    Prenez les photos dans l'ordre et servez vous de l'orgami précédent pour trouver les numéros.



    Moi j'obtiens : 985583478437 (mais tous les origamis sont différents)

    Que je rentre dans le portable de Delsin

    Allez sur la Playstation 4

    Vous allez maintenant devoir trouver tous les origamis dans la chambre de Celia.

    Vous avez deux origamis pour une toile de code. A chaque fois que vous rentrer un code sur le site du DUP, vous tombez sur une page avec un code du genre ##-#-##-##-##

    1 :
    2 :
    3 :
    4 :

    Notez le quelque part pour l'avoir complet à la fin

    Une fois que vous avez tous les codes (n'oubliez pas celui qui est déjà inscrit sur le mur)

    Allez sur l'ordinateur, il vous pose 3 questions, je ne sais pas si c'est les mêmes pour tout le monde mais en tout cas les réponses se trouvent sur la feuille (écrite en anglais) sur la porte.

    Feuille traduite :



    Moi j'ai ça :

    (faites pas attention au cadre rouge, je croyais lire Saisel et donc ça mettait non, c'était Saisei :p))

    Le code à gauche est celui qui ressemble justement à ##-#-##-##-## quand vous rentrez les codes sur le site du DUP

    J'ai mit la page en anglais pour que ça fonctionne.

    Vous pouvez donc retourner sur votre Playstation 4. Suivre Célia et découvrir la fin.

    Vous avez fini Paper Trail et vous pouvez maintenant avoir 2 vestes, un masque blanc et une veste du DUP.
 

TiiTii™ 1k

Membre
Inscription
18 Février 2014
Messages
984
Réactions
214
Points
1 813
RGCoins
0
Cette soluce est pas de moi évidement car je suis bloqué pour trouver le code du téléphone avec le labyrinthe !
J'ai fait exactement comme demandé j'ai tapé une dizaine de codes , tous faux !
Pleaz aidez moi ! :'(
 

Mugiwara No Luffy

Xx_NabsUnlock_xX
Premium
Inscription
2 Décembre 2012
Messages
1 890
Réactions
608
Points
4 738
RGCoins
0
Voici la soluce de la partie 6 :
  • Tuto Chapitre 6

    Suivez Célia sur votre Playstation 4 et récupérer la colombe, allez maintenant sur le site Paper Trail et examinez cette dernière

    Faites le labyrinthe proprement (pas comme moi) et récupérer le code quand vous passer sur un numéro.



    Ce qui me donne 98279935328 à rentrer sur ce site :

    Vous arrivez sur un document avec un autre origami qui servira pour après

    Retournez sur votre labyrinthe et choppez les numéros par lesquels vous n'êtes pas passé et vous obtenez : 74631428457

    Rentrez ce numéro sur le site du DUP

    Retournez sur votre Playstation 4 et prenez en photo les tags de Célia puis revenez sur le site Paper Trail

    Prenez les photos dans l'ordre et servez vous de l'orgami précédent pour trouver les numéros.



    Moi j'obtiens : 985583478437 (mais tous les origamis sont différents)

    Que je rentre dans le portable de Delsin

    Allez sur la Playstation 4

    Vous allez maintenant devoir trouver tous les origamis dans la chambre de Celia.

    Vous avez deux origamis pour une toile de code. A chaque fois que vous rentrer un code sur le site du DUP, vous tombez sur une page avec un code du genre ##-#-##-##-##

    1 :
    2 :
    3 :
    4 :

    Notez le quelque part pour l'avoir complet à la fin

    Une fois que vous avez tous les codes (n'oubliez pas celui qui est déjà inscrit sur le mur)

    Allez sur l'ordinateur, il vous pose 3 questions, je ne sais pas si c'est les mêmes pour tout le monde mais en tout cas les réponses se trouvent sur la feuille (écrite en anglais) sur la porte.

    Feuille traduite :



    Moi j'ai ça :

    (faites pas attention au cadre rouge, je croyais lire Saisel et donc ça mettait non, c'était Saisei :p))

    Le code à gauche est celui qui ressemble justement à ##-#-##-##-## quand vous rentrez les codes sur le site du DUP

    J'ai mit la page en anglais pour que ça fonctionne.

    Vous pouvez donc retourner sur votre Playstation 4. Suivre Célia et découvrir la fin.

    Vous avez fini Paper Trail et vous pouvez maintenant avoir 2 vestes, un masque blanc et une veste du DUP.
Sérieux ces sa le gain ....
 

TiiTii™ 1k

Membre
Inscription
18 Février 2014
Messages
984
Réactions
214
Points
1 813
RGCoins
0
Sérieux ces sa le gain ....
Oui je viens de le finir a l'instant !
Après oui la veste de Paper est super classe je trouve et la veste DUP tu peux troller les agents ! xD
Mais j'aurais préférer le pouvoir sérieux ! :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut