Skript - Un nouvelle révolution ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

VIIIX

Membre
Réactions
3
RGCoins
25
Hello ! Je vous présente Skript , un nouveau plugin qui remplace Java

- C'est quoi Skript ?

Skript est un plugin qui permet de crée des sous plugin, sa veux dire que c'est une version en Java mais très simplifié (aucun GetEntities ect ...)

Le lien pour le télécharger:
Epicube a utiliser Skript pour faire leur Sheepwars, et Skript va peut être remplacé Java dans quelque année vu son avancement !

Pour installer Skript, télécharger Skript par le site Bukkit (lien ci-dessus) , (les versions: 1.7.9.R0.1, 1.7.2,17.10, la 1.8 ne marche pas avec Skript, mettez le dans le dossier plugin puis faite /reload in game, puis un dossier Skript seras crée, et un autre dossier nommé "scripts", sa seras laba ou vous glisserez vos plugin Skript ;)

Bon arrêtons le blabla et passons a la présentation du plugin.
Dans Skript il y'a:

Evenement
Condition
Loops
Expression
Effet

Je vais vous donner un exemple en Skript tout expliqué par moi même:

Si vous êtes très bon en anglais, Skript seras très facile pour vous

Code:
on join: #Quand le joueur rejoins le serveur
     set join message: "Bienvenue sur le serveur %player%" #Quand le joueur à rejoins le serveur, sa lui afficheras Bienvenue sur le serveur + le pseudo du joueur qui en skript est: %player%

on quit: #Quand le joueur quitte la partie
     set leave message: "%player% a quitté la partie" #Quand le joueur quitte le serveur sa lui metteras "PseudoDuJoueur a quitté la partie"
Sauvegardez le tout en lenomdufichier.sk et mettez le dans /plugin/skript/scripts/ et voilà ! :)

Biensur vous pouvez rajouter des couleur comme &1 &2 ect ...

C'est très simple comparé à Java ... (pour moi), mais le java reste le langage principal de MC ;)

Il existe aussi le site officiel de Skript:

Je vais vous donner un autre exemple de Skript (anti insulte):

Code:
on chat: #Dans le chat
        if message is "connard": #Si le message est connard
                replace "connard" with "&c***" in the message #Le mot "connard" seras remplacé par: ***

Ce sont simplement de petit exemple, le prochain tutoriel on va voir les condition et les variables (c'est très facile), il existe aussi des tutoriel sur YouTube pour apprendre le Skript, je vous conseille les vidéos de TheAsterix06 (Très bon Skripteur <3)

Dites moi dans les commentaires si je refais un tutoriel ou non, peace ;)

Petite réponse car je sais qu'elle va être posé.

Q: Skript est comme Java, je peux abandonner Java ?

R: Non, Skript n'est pas comme Java loin de là, je vais vous donner un exemple: Si par exemple vous voulez faire un Anti AntiKnockback, en Java il faut passer par le getVelocity

ect alors que en Skript il n'existe pas encore de Velocity ni rien, Skript remplaceras peut être Java dans quelque année comme je l'ai dis tout en haut ;)

Dernière édition:
Je connaissais, mais ça en aidera plus d'un, merci pour le tutoriel! ^^

https://reality-gaming.fr/threads/creer-vos-plugins-facilement-skript-est-ton-ami.478116/

Bon, t'apprend a regardez si il n'existe pas déjà un topic ?

Une discussion très similaire existe déjà sur le forum.
Je déplace donc celle-ci pour cause de doublon . :modo:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour