Résolu Se protéger pour un achat via Paypal

BuMx-

Beach me
Premium
Inscription
2 Mars 2013
Messages
1 043
Réactions
223
Points
9 483
RGCoins
0
Bonjour,

J'aimerais acheter de l'argent fictif sur un jeu (Kamas/Dofus) pour la somme de 40€, à un particulier. Bien que confiant, je me méfie tout de même.

Je voulais donc savoir, si jamais je paye mais que lui ne me donne pas les "kamas", sera-t-il facile de me faire rembourser ?

Et d'après vous, quels preuves dois-je obtenir avant la transaction pour me protéger en cas de soucis ?
 

Nap

Ancien staff
Inscription
17 Janvier 2012
Messages
5 079
Réactions
3 355
Points
27 445
RGCoins
0
Bonjour,

J'aimerais acheter de l'argent fictif sur un jeu (Kamas/Dofus) pour la somme de 40€, à un particulier. Bien que confiant, je me méfie tout de même.

Je voulais donc savoir, si jamais je paye mais que lui ne me donne pas les "kamas", sera-t-il facile de me faire rembourser ?

Et d'après vous, quels preuves dois-je obtenir avant la transaction pour me protéger en cas de soucis ?
Suffit de faire un litige paypal :)
Puis tu fournis les preuves que tu n'as rien reçu ^^
 

Ashaan'

Banni
Inscription
27 Avril 2016
Messages
117
Réactions
25
Points
746
RGCoins
0
Salut! Oui, mais pour avoir une protection sur paypal pour un particulier, tu l'envoie en "payer des biens et services", si il ne le te donne pas, tu fais un litige et tu serras automatiquement remboursé sans aucune preuve ;)
 

KitKatRG

Ancien staff
Ancien staff
Inscription
14 Août 2015
Messages
10 323
Réactions
3 550
Points
23 260
RGCoins
20
Salut, il ne faut jamais commander par PayPal des objets virtuels si tu ne fais pas 100% confiance au vendeur, envoie le lien de son annonce Ebay si c'est là où tu l'as trouvée

Sinon prends sur des sites comme IGvault / iFlamme, tu n'auras aucun soucis ^^, j'ai moi-même acheté plusieurs dizaines d'euros de Kamas, sans aucun problème, le SAV est toujours parfait si ta commande est en retard
 

BuMx-

Beach me
Premium
Inscription
2 Mars 2013
Messages
1 043
Réactions
223
Points
9 483
RGCoins
0
Je sais. C'est une vieille
Salut, il ne faut jamais commander par PayPal des objets virtuels si tu ne fais pas 100% confiance au vendeur, envoie le lien de son annonce Ebay si c'est là où tu l'as trouvée

Sinon prends sur des sites comme IGvault / iFlamme, tu n'auras aucun soucis ^^, j'ai moi-même acheté plusieurs dizaines d'euros de Kamas, sans aucun problème, le SAV est toujours parfait si ta commande est en retard

Je sais, mais c'est une vieille connaissance. Je me méfie tout de même. Mais ses prix sont plus avantageux que IG VAULT ou autre.
 

KitKatRG

Ancien staff
Ancien staff
Inscription
14 Août 2015
Messages
10 323
Réactions
3 550
Points
23 260
RGCoins
20
Je sais. C'est une vieille


Je sais, mais c'est une vieille connaissance. Je me méfie tout de même. Mais ses prix sont plus avantageux que IG VAULT ou autre.
Si tu as un contact IRL avec cette personne rends toi chez lui / fais la venir chez toi pour la transaction, c'est mieux, sinon autant prendre sur IGvault même si les prix sont plus élevés, tu es sûr que tu auras tes Kamas
 

BuMx-

Beach me
Premium
Inscription
2 Mars 2013
Messages
1 043
Réactions
223
Points
9 483
RGCoins
0
Là c'est du 70M pour 40€..;

Si par skype, j'écris un texte genre : Toi, avec cette adresse paypal, t'engage à m'envoyer un colis à mon adresse perso en échange de 40€...

Ou si vous avez d'autre idée, histoire que j'ai une fausse preuve si jamais ça se passe mal
 

KitKatRG

Ancien staff
Ancien staff
Inscription
14 Août 2015
Messages
10 323
Réactions
3 550
Points
23 260
RGCoins
20
Là c'est du 70M pour 40€..;

Si par skype, j'écris un texte genre : Toi, avec cette adresse paypal, t'engage à m'envoyer un colis à mon adresse perso en échange de 40€...

Ou si vous avez d'autre idée, histoire que j'ai une fausse preuve si jamais ça se passe mal
70M pour 40€ c'est limite impossible, déjà que 1€/million c'est très rare de trouver à ce prix... ne prends pas à cette personne
 

ΜONJODΔV

RG > Induste (la vérité sry)
Premium
Inscription
27 Novembre 2011
Messages
1 363
Réactions
595
Points
20 583
RGCoins
0
Là c'est du 70M pour 40€..;

Si par skype, j'écris un texte genre : Toi, avec cette adresse paypal, t'engage à m'envoyer un colis à mon adresse perso en échange de 40€...

Ou si vous avez d'autre idée, histoire que j'ai une fausse preuve si jamais ça se passe mal
Salut mec, j'ai déjà eu recours a plusieurs transactions de ce genre :
Premierement, toujours payer en Biens et Services pour faire un litige.
Deuxiemement, si tu n'as pas 100% confiance, faire du "petit à petit" c'est à dire échanger une petite somme contre l'equivalent.
Troisiemement, etre en conversation vocale sur Skype, tu le sauras à sa voix si il est pressé, tendu, etc...

Si tu as des questions hésite pas ;)
 

BuMx-

Beach me
Premium
Inscription
2 Mars 2013
Messages
1 043
Réactions
223
Points
9 483
RGCoins
0
70M pour 40€ c'est limite impossible, déjà que 1€/million c'est très rare de trouver à ce prix... ne prends pas à cette personne

Après il a 850M, il a stoppé il y a un moment déjà.

Donc aucun moyen de bien me protéger ? Même en lui faisant dire quelque chose ?
 

BuMx-

Beach me
Premium
Inscription
2 Mars 2013
Messages
1 043
Réactions
223
Points
9 483
RGCoins
0
Salut mec, j'ai déjà eu recours a plusieurs transactions de ce genre :
Premierement, toujours payer en Biens et Services pour faire un litige.
Deuxiemement, si tu n'as pas 100% confiance, faire du "petit à petit" c'est à dire échanger une petite somme contre l'equivalent.
Troisiemement, etre en conversation vocale sur Skype, tu le sauras à sa voix si il est pressé, tendu, etc...

Si tu as des questions hésite pas ;)

Vocal pas de micro, c'est reglé. Ensuite il veut pas faire en plusieurs fois, ce qui est louche. Je cherche donc une preuve pour me couvrir en cas d'arnaque
 

KitKatRG

Ancien staff
Ancien staff
Inscription
14 Août 2015
Messages
10 323
Réactions
3 550
Points
23 260
RGCoins
20
Vocal pas de micro, c'est reglé. Ensuite il veut pas faire en plusieurs fois, ce qui est louche. Je cherche donc une preuve pour me couvrir en cas d'arnaque
Si il ne veut pas en une seule fois c'est très suspect

Je cherche donc une preuve pour me couvrir en cas d'arnaque
Aucune solution n'existe

Mieux vaut prévenir que guérir ;), ne prends pas chez cette personne
 

ΜONJODΔV

RG > Induste (la vérité sry)
Premium
Inscription
27 Novembre 2011
Messages
1 363
Réactions
595
Points
20 583
RGCoins
0
Vocal pas de micro, c'est reglé. Ensuite il veut pas faire en plusieurs fois, ce qui est louche. Je cherche donc une preuve pour me couvrir en cas d'arnaque
Il veut pas faire en plusieurs fois et tu espères toujours ne pas te faire arnaquer ? :mdr:

Le mec a soit disant arreté de jouer et du coup veut liquider son stock. Perso quand je joue plus à un jeu et que je veux vendre qqch, peu importe le moyen mais j'essaye de vendre. :ok: Là il veut pas faire en plusieurs fois donc je sais pas pourquoi tu continues à espérer...
De plus il a pas de micro, qui te dit qu'il ne s'est pas fait piraté son compte ? ;)
 
Cette réponse a aidé l'auteur de cette discussion !

Aigeane

Black Excellence
Ancien staff
Inscription
25 Novembre 2012
Messages
17 465
Réactions
10 058
Points
35 940
RGCoins
10
Bonjour,

Ta demande est-elle résolue ?
Clique sur 'Cette réponse a répondu à ma question' si quelqu'un a su t'aider, pour le remercier et pouvoir déplacer ton topic dans la section adéquate.



Bonne soirée,
Aigeane STN
 
Haut