Se protéger d'un Keylogger

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

membre318643

Membre
Réactions
14
RGCoins
25
Lorsque vous saisissez des informations en complétant un formulaire d'inscription ou de paiement dans votre navigateur Web, le texte tapé au clavier peut être intercepté par ce que l'on appelle un KeyLogger.

Un keylogger est un programme malicieux chargé dans la mémoire de votre ordinateur et qui va récupérer tout ce que vous saisissez au clavier : vos mots de passe, vos informations bancaires, etc… pour les envoyer ensuite à des réseaux pirates qui pourront alors exploiter vos informations.

Pour vous protéger de cette menace, vous devez bien sûr mettre régulièrement votre antivirus et votre anti espion à jour. Mais qu'en est-il des keyloggers pas encore reconnus par les logiciels antivirus ? La solution est de crypter ce que vous saisissez au clavier directement au niveau du pilote de votre clavier pour ne le décrypter que dans votre navigateur Web.

Ainsi, un logiciel malveillant qui tenterait d'intercepter ce que vous saisissez au clavier, ne récupèrera que du texte crypté, inexploitable.

C'est la protection que vous allez pouvoir mettre en place avec le logiciel gratuit compatible avec les navigateurs web Internet Explorer, Firefox et Flock.
Télécharger et installer KeyScrambler

KeyScrambler est un logiciel gratuit que vous pouvez télécharger dans la logithèque PC Astuces.
  1. Rendez-vous sur dans la logithèque PC Astuces.
  2. Cliquez sur le lien Télécharger gratuitement.

proteger_keylogger_01.png
  3. Cliquez sur le bouton Enregistrer.

proteger_keylogger_02.png
  4. Choisissez le dossier où télécharger le fichier, dans le dossier Téléchargements par exemple et cliquez surEnregistrer.

proteger_keylogger_03.png
  5. Une fois le téléchargement fini, cliquez sur le bouton Exécuter.

proteger_keylogger_04.png
  6. Dans l'assistant qui s'ouvre, cliquez sur le bouton Next.

proteger_keylogger_05.png
  7. Cliquez sur le bouton Oui afin de vérifier si des mises à jour sont disponibles.

proteger_keylogger_06.png
  8. Cliquez sur OK.

proteger_keylogger_07.png
  9. Cliquez sur le bouton I Agree.

proteger_keylogger_08.png
  10. Cochez les cases devant les navigateurs que vous utilisez et que vous souhaitez protéger. Cliquez sur Next.

proteger_keylogger_09.png
  11. Cliquez deux fois sur Next puis sur Install.

proteger_keylogger_10.png
  12. Si vous avoir choisir d'installer KeyScrambler pour Firefox, ce dernier s'ouvre alors pour installer le plugin adéquat. Installez-le et cliquez sur OK.

proteger_keylogger_11.png
  13. Cliquez enfin sur Finish. Votre ordinateur redémarre alors.

proteger_keylogger_12.png

Bon tuto mais tu pourrais le faire toi meme ( rediger toi meme etc...) car la c'est que tu C/C tes tutos ....

Merci , je partage c'est déjà sa ;) Dès que je trouve le temps je rédige moi même mes tutoriels tkt pas :)

Flock ?

Et chrome ?

Tu sais FAIRE DU COPIER COLLER a ce que je vois ;) :

Pas mal ...

Sinon on met la source au moins quand on C/C.

Best copié coller ever

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour