Rumeur: la Wii U coûte 180$ à produire, 50$ pour la tablette

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Noqz Edits

Membre
Inscription
15 Octobre 2011
Messages
1 786
Réactions
454
Points
2 858
RGCoins
25
A quelques mois de sa sortie, les rumeurs à propos de la Wii U se multiplient depuis quelques temps, et un nouveau bruit de couloir concernant le prix vient s'ajouter aux spéculations. Selon le site , des sources anonymes affirment que le coût de production de la console s'élèvent à 180$ et 50$ pour le pad-tablette. Attention, on ne parle pas du prix de vente qui lui devrait être bien plus important et cela pour deux raisons.
La première c'est que d'autres coûts concernant la distribution, le marketing viendront s'ajouter à ces 230$. La seconde raison est la volonté de Nintendo de vouloir vendre à profit dès le début de la commercialisation. Les sources interrogées affirment que Big N est "très préoccupé par la réduction des coûts de production pour maximiser les profits" et souhaite "rassurer les investisseurs avec la Wii U comme un produit sans risques [de pertes financières]". Tout le contraire de Sony par exemple qui a plutôt tendance à vendre des consoles à perte, avec des coûts de production supérieurs au prix de vente.
Voilà qui confirmerait les derniers commentaires des développeurs qui parlaient d'une console . a tenté d'avoir un commentaire officiel sur cette rumeur sans succès. Les professionnels se basant sur cette estimation prévoient un prix de vente d'environ 299$, et vu la conjoncture actuelle ça devrait donner le même chiffre en euros. Encore un peu de patience, Nintendo devrait tout balancer sur la Wii U à l'E3 au début du mois de juin.

Merci de mettre un j'aime pour l'info :)
Source : gamers.fr
 
Il se prenne une belle marge ! Comme la plus part des autres produits ! ( téléphone, chaussure, ordinateur ... )
 
C'est bien nintendo ca ...
Il mettent un prix super haut, voyent que la console fait un bide, puis diminue les prix de 50% en 1 mois...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut