ROOTER FACILEMENT LES SMARTPHONES SONY XPERIA

ZinZin ✔

Premium
Réactions
280
RGCoins
168
Si le root est important pour vous, afin de pouvoir supprimer, dans la majorité des cas, des applications système, ce tuto est donc fait pour vous.
Un développeur du nom de , à créé un programme qui va permettre de Rooter les mobiles Sony de la gamme Xperia, ainsi que d’autres modèles comme le:
  • LG P705​
  • HTC One S​
  • Kyrocera et Hydro​
  • Samsung Galaxy S2​
Mais nous allons voir comment rooter le Sony Xperia Tipo.

Pré-requis :
  • Activer le Débogage USB sur votre mobile en allant dans: Paramètres => Options pour les développeurs => Débogage USB.​
  • Ensuite Télécharger le fichier suivant:
Installation :​
  • Décompresser dans un dossier les deux fichiers se trouvant dans le dossier .rar, en utilisant par exemple 7zip ou winrar.​

• Raccordez votre mobile, allumé avec le débogage USB activé, à votre PC puis cliquer deux fois sur « Runme.bat« .​

• Tapez le chiffre 1 et faite entrée.​

• Il va ouvrir automatiquement une fenêtre sur votre mobile.​
  • Appuyez sur « Restaurer« .​

• La procédure va reprendre, votre mobile va redémarrer une première puis une deuxième fois.​
Ne touchez à rien, surtout ne débranchez pas votre mobile.

• Voilà vous pouvez appuyer sur une touche pour fermer la fenêtre et débranchez votre mobile.​
Vous pouvez constater que l’application SuperSU se trouve maintenant dans vos applications.

Maintenant pour vous assurez que votre mobile est bien Rooter, installer « Root Checker » gratuitement depuis le Play Store​

Salut , j'ai un sony xperia E1 sa marche ?
A quoi ça sert de rooter au faite :)
Merci
Et joyeux noel .

Salut , j'ai un sony xperia E1 sa marche ?
A quoi ça sert de rooter au faite :)
Merci
Et joyeux noel .
Normalement oui.
Avec un téléphone rooté tu peux tricher dans les jeux, sauvegarder tes appli, desinstaller les applications pré installées personnaliser ton tel et il y a encore plein d'autre choses... :)

Normalement oui.
Avec un téléphone rooté tu peux tricher dans les jeux, sauvegarder tes appli, desinstaller les applications pré installées personnaliser ton tel et il y a encore plein d'autre choses... :)
D'accord merci , pas de risque de blocage du telephone si sa échoue ?

D'accord merci , pas de risque de blocage du telephone si sa échoue ?
Si tu suis bien les instructions sa ne devrait pas bloquer. Si par hasard tu as un soucis lors du ROOT et que ton téléphone bloque ou redémarre sans arrêt, il te suffira de télécharger la ROM officiel de ton téléphone puis de l'installer à l'aide de Odin.

moi sa ne marche pas normalement ta dis "
  • Il va ouvrir automatiquement une fenêtre sur votre mobile.
Mais j'ai rien lol

Est ce que sa marche sur sony xperia z1 ? et peux importe le firmware sa marche ?

Oui je pense. Jai fais cette méthode sur un Xperia Z et aucun soucis

j'ai un sony xperia Z1 et ça me dis sa alors que le tel est conecté...

Fichiers joints

• Sans titre.png
    Sans titre.png
    670.5 KB · Affichages: 68
  • Décompresser dans un dossier les deux fichiers se trouvant dans le dossier .rar, en utilisant par exemple 7zip ou winrar. Jai pas compris ^^

Pour le Z3 Compact ? j'ai pas trouvé de tuto complet en FR pour pouvoir le faire car je ne connais pas trop Android :/

Retour