Rocket League, le jeu qui en a séduit plus d'un !

Gabriel Jesus

Premium
Réactions
492
RGCoins
0
1462021191-psd-header-2.png

Hi, c'est Nabil.

Today, on se retrouve pour la présentation d'un jeu qui a fait fureur sur les consoles Next-Gen et PC.
Un célèbre jeu de voiture, je parle bien de Rocket League. Pourquoi j'aborde ce sujet ? Parce-que je suis un grand fan de ce jeu et j'ai envie de partager avec vous ce plaisir d'y jouer. Comme dans tous mes topics, j'ai l'habitude de commencer les présentations par les informations principales du jeu. On y va, sans attendre.

Éditeur :
Psyonix

Développeur : Psyonix
Date de sortie : 17 juillet 2015
Mode disponible : Football, Hockey et Basket
Genre : Jeu de voiture, multijoueur

1462455458-sepa-de-bg.png

Rocket League sorti sur Playstation 4 et sur PC le
7 juillet 2015, a fait un grand carton, puisque celui-ci était gratuit via le Playstation Plus. Généralement les jeux gratuits du mois proposé par Playstation sont relativement nuls et n'attirent personne or Rocket League a fait le buzz, Rocket League a battu son record qui est de 11 millions de joueurs et 4 millions de vente sans le Playstation Plus et autres offres gratuites, ce qui est énorme pour un jeu qui était à la base être gratuit, celui-ci a donc séduit la communauté. Plus tard après Rocket League fait son apparition sur Xbox One le 17 Février 2016. Mais, Rocket League c'est quoi?

61c1b07286f565adfc18d1184b9603eb.png

Rocket League est un jeu multijoueur. A sa sortie, un seul mode de jeu était disponible, le mode " Football " ou " Soccer ". Deux équipes s'opposent ( bleu et orange ) sur un terrain de football. Vous seuls moyens pour marquer et remporter un point, c'est grâce aux voitures que vous allez débloquer au fur à mesure du jeu. Une fois arriver dans une partie, vous allez pouvoir voir que le terrain n'est pas juste "plat" puisque sur les cotés il y a un mur invisible, mais vous pouvez y rouler dessus.
Sur le sol du terrain vous allez constater des petits rond orange, ils servent à vous donner du " boost ", la jauge du boost se trouve en bas à gauche elle vous indiquera la quantité de boost. Mais il y a aussi des plus gros boost qui vous donneront directement les 100 % de boost.

img

La jauge se situe en bas à droite comme vous pouvez le voir, les rond de boost, vous pouvez en voir un à gauche du ballon.
La balle est en l'air ? Pas de problème, votre voiture peut faire des sauts et se retourner. Vous voulez une astuce pour toucher le ballon en l'air ? Il suffit de sauter et d'orienter la voiture vers le ballon, une fois ça fait, activé votre boost pour atteindre le ballon pour avoir " frappe aérienne ". Deux autres modes sont disponible, nous allons parler du monde " Hockey " même si rien ne change à part le décor et le ballon qui n'est plus là. Comme vous vous en doutez, le Hockey est un sport qui se déroule sur glace, c'est pareil sur Rocket League sauf que comme pour le mode Football vous pouvez rouler sur les murs et le "Palet" prend la place du ballon. L'autre mode, celui qui a le plus "marché" entre les deux, c'est le mode Basketball. Le terrain est rétrécie, comme un vrai terrain de Basket, deux grands paniers dans chaque équipes sont là, protégé par un mur invisible pour que que la balle ne passe pas en dessous du panier. Pour marquer un points vous devez mettre bien évidemment le ballon dans le panier, pour cela vous pouvez tirer via le sol, air et via les murs.

Voici les trois modes en photos.
61c1b07286f565adfc18d1184b9603eb.png

Dans le menu, vous pouvez modifier votre voiture, que ce soit peintures, et jantes, la décoration externe de la voiture.. Comme vous pouvez le voir sur la seconde image juste au-dessus, la voiture contient un chapeau de noël.
Vous débloquerez les voitures en jouant, en avançant de niveau et faire le plus de points possible dans les matchs. Même principes pour les voitures, vous débloquerez aussi des nouveaux accessoires types (trainée de fumée, nouvelles jantes, décoration voiture). Plusieurs DLC ont débarqués sur Rocket League, mais comme vous pouvez le deviner ils apportent de nouvelles voitures.
[tabs]
[tab=Onglet n°1] DLC Chaos-Run

• Deux nouvelles Battle-Cars : Ripper et Grog
  • 12 nouveaux stickers (six pour chaque nouvelle Battle-Car)
  • Deux nouvelles peintures (“Camo” et “Sun-Damaged”)
  • Deux nouvelles roues (“Ripper” et “Grog”)
  • Deux nouvelles traînées roquette (“Sandstorm” et “Nuts and Bolts”)
  • Trois nouveaux toits (“Boombox”, “Cow Skull”, “Mohawk”)
  • Trois nouvelles antennes (“Bomb Pole”, “Radioactive”, “Retro Ball – Wasteland”)
  • Cinq nouveaux Trophées
[/tab]
[tab=Onglet n°2] DLC Portal

• Cake (chapeau)
  • Conversion Gel (traînée)
  • Propulsion Gel (traînée)
  • Repulsion Gel (traînée)
  • Aperture Laboratories (antenne)
  • Cake Sticker (antenne)
  • Companion Cube (antenne)
  • Personality Core (antenne)
  • PotatOS (antenne)
[/tab]
[tab=Onglet n°3] DLC Winter

• Trainée roquette “Noël”
  • Toit “Éclair”
  • Toit “Arbre de Noël”
  • Toit “Jeune pousse”
  • Toit “Père Noël”
  • Antenne “Sucre d’orge”
  • Antenne “Cadeau de Noël”
[/tab]
[/tabs]

Voici sur la liste des DLC et leur contenu, je parle de DLC pas de petites extensions tels que la voiture Back To Futur et la Batmobile de Batman vs Superman.

1462455458-sepa-de-bg.png

Voici plusieurs gameplay de Rocket League.

Vous devez être inscrit pour voir les médias

Vous devez être inscrit pour voir les médias
Je remercie @Joker' SEC SEC et @MGK SEC pour la partie graphique :love:
Liste des DLC prises sur

J'ai commencé il y a 2 semaine et je kiffe ce jeu.

J'ai une question par rapport au carrosserie des voitures.

Il y a des différences par rapport à la vitesse?

A chaque début de game , j 'ai l'impression d'être plus fast ou plus lent que les adversaires en face.

Ou c'est juste une impression,il n y a aucune statistique. :mmh:

A chaque début de game , j 'ai l'impression d'être plus fast ou plus lent que les adversaires en face.

Non il y a pas de statistique, c'est juste qu'ils sautent et qu'ils se propulsent vers l'avant grâce au boost ^^

Non il y a pas de statistique, c'est juste qu'ils sautent et qu'ils se propulsent vers l'avant grâce au boost ^^
Sur le papier non il y a pas de stats mais après 300h de jeu je peux te dire qu'il y a des voitures plus rapides, maniables que d'autre ;)

Bonne présentation sinon :ok:

Sur le papier non il y a pas de stats mais après 300h de jeu je peux te dire qu'il y a des voitures plus rapides, maniables que d'autre ;)

Bonne présentation sinon :ok:

Non du tout ! Ils sont pareil le seul truc qui peut influencer c'est les carrosseries "plus longue" qui touche le ballon ou autre, mais c'est exactement les même voiture (le camion va aussi vite que la batmobille ou autre et pourtant c'est censé être le plus lent si y'aurait des stats différent).

Mais déjà dés le départ y'a plusieurs facteurs à prendre en compte pour arriver en premier ^^ :

- Utiliser le boost au bon moment (tout le monde l'utilise pas au même moment)
- Faire un "looping" vers l'avant pour aller plus vite
- L'endroit où vous spawnez x) (qui met de al distance entre la balle et vous et aussi sur les cercles de boost)
- etc...

Par contre y'a un truc que jme demande c'est est-ce que les accesoires (qu'on met sur le toit de la voiture) peuvent entrer en collision avec la balle ou c'est purement ignorer par la balle ?

Super et bonne rédaction merci à toi

Non du tout ! Ils sont pareil le seul truc qui peut influencer c'est les carrosseries "plus longue" qui touche le ballon ou autre, mais c'est exactement les même voiture (le camion va aussi vite que la batmobille ou autre et pourtant c'est censé être le plus lent si y'aurait des stats différent).

Mais déjà dés le départ y'a plusieurs facteurs à prendre en compte pour arriver en premier ^^ :

- Utiliser le boost au bon moment (tout le monde l'utilise pas au même moment)
- Faire un "looping" vers l'avant pour aller plus vite
- L'endroit où vous spawnez x) (qui met de al distance entre la balle et vous et aussi sur les cercles de boost)
- etc...

Par contre y'a un truc que jme demande c'est est-ce que les accesoires (qu'on met sur le toit de la voiture) peuvent entrer en collision avec la balle ou c'est purement ignorer par la balle ?

Désolé mais en aérienne, un camion est plus lourd qu'une Octane

Non je joue souvent avec le camion et j''arrive à toucher la balle autant que la voiture x)
Dans ces cas-là pourquoi 90% des joueurs pro jouent Octane, Batmobile et Dominus ? :mmh:

J'ai commencé à jouer récemment, j'ai l'impression que c'est ultra addictif cette merde :troll:

En tout cas très jolie rédaction ! :)

Peut être un peu court, mais la rédaction reste pas mal, merci :)

Mais si j'aime pas du tout ce jeu la rédaction est très bien mon Nabil (hug)

Très bonne rédaction ;)

Perso le jeu je l'ai sur PS4 et j'ai pas accrocher :(

Si quelqu'un veux m'add pour jouer avec moi, je suis vétéran, bientôt expert ;)
mon steam : CodingFR

Retour