You must be registered for see images attach
Ohayo,
On se retrouve pour le 12e épisode de RG'Manga. Aujourd'hui, je vais vous présenter One Punch Man, un manga assez spécial en son genre, que je comparerais à un animé déjà apparu dans les RG'Manga.
You must be registered for see images attach
Web-Série : One Punch-Man
Auteur : ONE
Éditeur : ONE
Sortie initiale : 3 juillet 2009 – en cours
Manga : One-Punch Man
Cible éditoriale : Seinen
Scénariste : ONE
Dessinateur : Yūsuke Murata
Éditeur : Shūeisha (Japon) / Kurokawa (France)
Prépublication : Tonari no Young Jump (Jump Seinen)
Sortie initiale : 14 juin 2012 – en cours
Volumes : 9
Anime japonais
Réalisateur : Shingo Natsume
Scénariste : Tomohiro Suzuki
Studio d’animation : Madhouse
Licence : Anime Digital Network
Chaîne : TV Tokyo, TVO,TVQ, KBS, BS Japan, AT-X
1re diffusion : 5 octobre 2015 – en cours
Épisodes : 12
You must be registered for see images attach
You must be registered for see images attach
L'histoire a lieu dans une métropole japonaise fictive plus précisément dans la Z-City. Le monde est plein de monstres étranges qui apparaissent mystérieusement et détruisent tout. Saitama, le protagoniste, est un héros extrêmement puissant qui bat les monstres ou autres bandits avec un simple coup de poing. Cependant, en raison de sa force écrasante, Saitama s'ennuie à cause de ses pouvoirs et essaye constamment de trouver des adversaires de plus en plus forts avec qui il pourrait se battre.
Sur ses aventures, il rencontre de nouveaux amis, des ennemis et son propre disciple, Genos et rejoint plus tard l'Association de Héros pour avoir un peu de reconnaissance pour tout le bien qu'il fait. Malgré la mise en déroute de beaucoup de monstres forts que même les membres supérieurs des Héros Association ne peuvent pas battre, Saitama lutte pour gagner le respect des autres. La plupart des personnes le regardent de haut en raison de son apparence physique simple et certains l'accusent d'être un héros contrefait. Seulement un petit nombre d'individus reconnaît son talent incroyable.
You must be registered for see images attach
You must be registered for see images attach
Pour cette partie du topic, je vais mettre les deux protagonistes principaux du manga, Saitama et Genos, ainsi que 2 membres de l'Association des Héros que j'aurais choisi.
You must be registered for see images attach
Saitama est le protagoniste principal de One Punch Man et le héros le plus puissant qu'il puisse exister dans son univers. Etant donné qu'il s'est entraîné d'une façon surhumaine, Saitama fait face à une "auto-crise" existentielle : Il est beaucoup trop puissant et bat ses ennemis en un coup, il déprime et recherche un ennemi qui lui fera ressentir ce plaisir de combattre, un sentiment qu'il a perdu depuis longtemps.
Il s'est inscrit dans l'Association de Héros comme un héro de classe C (la plus faible) et est rapidement monté dans le groupe des héros de classe B et est donc chargé de défendre Z-City contre des monstres. Dans l'Association de Héros, ils l'ont surnommé "Le Chauve à la cape".
Pour un super-héros, Saitama a un air indifférent et tout le temps. Même les adversaires les plus puissants ne le sont pas assez pour rendre Saitama sérieux pendant un combat entier, donc il ne prend pas son travail de héros au sérieux et bat des monstres en un coup comme si c'était des insectes. Puisque son travail de super-héros a commencé à le faire déprimer, il cherche constamment un adversaire qui peut le défier à force égale. Le manque d'adversaires l'a poussé à souffrir d'une crise existentielle et il prétend que sa capacité de sentir toutes les émotions a disparue considérablement. Il a déclaré qu'il est juste devenu un héros parce que c'était son rêve. Malgré son ennui, Saitama n'ignore pas le crime, il a même dit : "Si les héros court et se cache, qui restera t-il pour combattre ?"
La combinaison de son attitude indifférente, sa force irrésistible et son apparence simple et pas impressionnante sont souvent ce qui rend ses combats inintéressants aux premiers abords. Saitama permettra à chaque à son adversaire de dire le motif de son attaque et de montrer sa force maximale, tout ça avant de les battre tous en un seul coup. Cependant s'ils parlent trop, Saitama mettra rapidement un coup de poing.
Saitama a cependant un défaut, il ne se rapelle jamais du visage de ses adversaires, ni de leur nom, comme quand il a oublié le nom de Sonic et ne pouvait pas se souvenir qui était Tanktop Tiger. À cause de ceci, il finit toujours par prononcer leurs noms inexactement, parfois d'une façon farfelue.
Il se soucie vraiment de son hygiène, la seule chose dont il se plaint vraiment est de salir, abîmer ses vêtements ou avoir du sang sur ses gants.
Saitama est étonnamment délicat et perspicace, pouvant discerner des situations et des traits de caractère des gens et de l'environnement autour de lui assez aisément. Il est notamment très humble.
You must be registered for see images attach
Genos est un cyborg de 19 ans et le disciple de Saitama. Il a toujours pour but de devenir plus fort et de se battre pour la justice. Dans l'Association de Héros, on lui donne le nom "Demon Cyborg" et est enregistré comme un héros de classe S, au rang 14.
Il est un personnage extrêmement sérieux. Il s'efforce constamment de devenir plus fort et harcèle Saitama pour l'entraîner fréquemment. Depuis qu'il est devenu le disciple de Saitama, Genos est très respectueux et protecteur vers son "professeur".
Il a essayé de se mesurer sérieusement à Saitama mais ce dernier a été surclassé par Saitama avec un seul coup de poing (que Saitama n'a pas porté sur Genos bien évidemment). Genos commence d'ailleurs à croire qu'il y a un secret derrière le pouvoir de Saitama.
Malgré leur énorme différence de force, la perspicacité de Genos lui a fait gagner une reconnaissance plus grande qu'à son mentor, ce qui lui a accordé une promotion immédiate en tant que super-héros de Classe S dans l'Association de Héros, comparée au rang C de Saitama. Il possède apparemment une grande richesse, assez pour réparer ou améliorer son corps de cyborg et couvrir le loyer de Saitama régulièrement.
You must be registered for see images attach
Tatsumaki, aussi connu sous le nom de Tornado of Terror, est classée numéro 2 parmi les héro de rang S et la grande soeur de Fubuki.
Tatsumaki a une personnalité plutôt impétueuse et prend de haut ceux qui sont plus faible qu'elle. Elle semble être protectrice avec sa soeur. Tatsumaki n'aime pas être ignoré et exige parfois du respect, montré quand elle a propulsé Genos dans un mur pour lui avoir adresser la parole quand elle était encore une enfant.
You must be registered for see images attach
Bang, aussi connu sous le nom de Silver Fang, est classé numéro 3 parmi les héro de classe S dans l'Association de Héros. Il possède un dojo transmis de génération en génération et utilise son propre style de combat, le Rock-Smashing Water Stream Fist.
Bang est une personne sérieuse : il agit calmement et ne semble pas avoir peur de penser à la perspective d'arrêter une météore menacent la Terre. Contrairement à la plupart des autres héros dans la série, il préfère être appelé par son nom.
Du fait qu'il ait perdu tout ses disciples hormis un, Garou, en plus(au-dessus de) de sa vieillesse et de l'incompétence de son dernier disciple, Bang cherche aussi avec impatience de nouveaux disciples pour lui succéder. Plus tard, il invite Saitama et Genos à son dojo pour leur montrer quelque chose d'intéressant.
You must be registered for see images attach
You must be registered for see images attach
Opening :
Vous devez être inscrit pour voir les médias
(si vous regardez bien quand il y a le "One Punch Man", on voit la tête de Saitama apparaître pendant un très court instant)Ending :
Vous devez être inscrit pour voir les médias
Bonus : un opening fait par Shindehai et chanté par Vulkain et Anba qu'énormément de fans du manga aurait aimé avoir comme opening officiel.
Vous devez être inscrit pour voir les médias
You must be registered for see images attach
You must be registered for see images attach
Ayant connu ce manga depuis la web-série créée par ONE, j'attendais avec tellement d'impatience l'arrivée d'un animé qui lui était consacré, même si c'était juste pour faire la publicité du manga dessiné par Murata.
Tout est génial dans ce manga, que ce soit les personnages ou même le but du manga en globalité. Pour commencer, je vais donc parler des personnages, notamment Saitama que je trouve excellent qui est très bien travaillé contrairement aux apparences. D'ailleurs, rien que la façon avec laquelle il a obtenu cette force surhumaine est drôle et illogique (comme le manga mais je reviendrais après), il a effectué 100 pompes, 100 abdos, 100 squats et 10km de course PAR JOUR ! Il est aussi à la recherche d'un ennemi à sa hauteur puisque ça le déprime de battre tout ses ennemis avec un seul coup et son trait de personnalité est assez original, il s'en fout de tout au point de se préoccuper + de ses vêtements que de sa propre vie puisqu'il sait qu'il va battre son adversaire. Ensuite, parlons de Genos, c'est un cyborg avec une puissance de feu extraordinaire, il a demandé à Saitama d'être son mentor pour pouvoir devenir aussi fort que lui mais ce personnage est excellent dans le sens où il se rend compte à quel point Saitama est phénoménal, presque impossible à égaler selon lui.
Pour finir, ce manga peut paraître monotone dans son contenu mais justement, c'est voulu. C'est une satire du nekketsu traditionnel, il envoie valser tout les codes de ce genre ! Dans ce genre de manga qu'est le nekketsu, le héros est censé être très faible au départ et évoluer au fur et à mesure que l'histoire avance (DBZ et One Piece étant les meilleurs exemples et les plus connus) sauf que dans One Punch Man, Saitama est, dès le début, l'homme le plus puissant du monde, même de l'univers. Le plus drôle dans tout ça, c'est qu'il est classé seulement dans le groupe B-Class de l'Association des Héros alors que Génos fait parti des S-Class (les plus puissants), Saitama était même classé dans la catégorie la plus faible de l'association au départ. Cette association comporte d'ailleurs près de 400 membres (le plus bas connu dans le manga étant Red Nose qui est classé 385e)
Pour faire bref, ce manga/animé est à lire/regarder, beaucoup pense que c'est un Shonen (destiné aux adolescents) mais il est répertorié dans les Seinen pour la simple et bonne raison qu'il y a un fond narratif difficile à discerner. C'est clairement un manga qui a tout pour lui, humour, action, réflexion et j'en passe. Cependant, il faut attendre le chapitre 30 du manga pour avoir une VRAIE histoire, c'est le seul point noir que je vois dans OPM.
Je pourrais très bien comparer OPM à Medaka Box, les deux sont des parodies du nekketsu et de ses codes.
Note personnelle : 19/20 (ma note se base principalement sur le manga papier et un peu pour l'animé)
You must be registered for see images attach
Bonne journée

Gio'