RGI #1 : La meilleure protection contre les virus : Sandboxie

MindSystem

Premium
Réactions
1 458
RGCoins
35
Salut à tous, aujourd'hui j'ai décidé de vous présenter la meilleure protection contre les virus : la sandboxie.

Voilà donc voici le principe de sandboxie :

83395ff0a29365b24063df3921cd8155.gif

Donc en clair, la sandboxie crée un "bac à sable" dans votre ordi où vous pourrez lancez n'importe quel logiciel (meme un virus) sans qu'il s'injecte dans votre PC.

Donc pour commencez, télécharger sandboxie sur le site officiel ->

Voilà ensuite vous l'installez comme un logiciel normal ....

Ensuite, vous venez de télécharger une application et vous voulez éviter de vous faire infecter si elle contient un virus. Et bien c'est très facile, il suffit de faire clic droit sur l'application -> Exécuter sandboxé
Et là c'est tout le logiciel est lancé sous sandboxie !

z7BQoLX.png

Là une fenetre s'ouvre et il vous suffit de faire OK.

Voilà donc là j'ai téléchargé un virus et je vais vous montrer ce que cela donne !

Donc vous cliquer là puis clic droit sur sandbox puis montrer la fenetre :

2Tht0tw.png

Et là vous verrez votre sandboxie :

QiKtfzb.png

Là on voit 3 logiciel (SandboxieRpcSs et SandboxieDcomLaunch -> 2 exe qui s'ouvre à chaque fois, ce ne sont pas des virus ! et votre exe )
Apparemment mon logiciel ne parait pas etre un virus, cependant quand je le ferme le exe je vois un 2ème exe que je ne voyais pas avant et qui me parait bizarre :mmh:

hVFEMVm.png

Là je savais bien que c'était un virus donc dans ce cas la je ferme le exe en faisant clic droit -> fermez programme.

Je vais aussi fermez ma sandboxie en allant sur Bac à sable -> le nom de votre bac -> effacer le contenu
Et là je vais effacer tout ce qu'il y avait dans ma sandbox. Le virus a donc disparu !

oxfQvnU.png

Et voilà tout a disparu !

Donc n'oublier pas de le faire à chaque fois que vous lancer un .exe (surtout quand c'est des tool)

/!\ Dans ce topic, je vous montre le tool de Mr.Prime, ici c'est un exe qui a été bindé donc ce n'est pas l'officiel, l'officiel ne contient pas de virus ;) /!\

Je souligne aussi que quand vous acheter la sandboxie, vous pouvez choisir de lancer tout vos logiciel en sandboxie sans faire clic droit -> exécuter sandboxé

Voilà donc j'espère que ce tuto vous aura plu, désolé pour le mot où il manque un accent circonflexe, la touche ne fonctionne plus sur mon ordi ;)

Yo , je te voie dire cela :

Salut à tous, aujourd'hui j'ai décidé de vous présenter la meilleure protection contre les virus : la sandboxie.​

Mais c'est faut ^^ , Car un exemple simple : Les stealer passe a travers Sandboxie ^^

Yo , je te voie dire cela :

Mais c'est faut ^^ , Car un exemple simple : Les stealer passe a travers Sandboxie ^^
ouais mais quand on compare à avast ou d'autre c'est largement mieux même si sandboxie n'est pas un anti-virus. Cependant, il permet une beaucoup plus bonne protection que certains anti-virus ;)

Salut par contre j'ai pas très bien compris car quand je fait montrer la fenetre je voie 3 exe comme toi mais après j'ai pas compris ce que je doit faire car quand je ferme le .exe je ne voie plus les 3.exe dans la fenetre ...

Salut par contre j'ai pas très bien compris car quand je fait montrer la fenetre je voie 3 exe comme toi mais après j'ai pas compris ce que je doit faire car quand je ferme le .exe je ne voie plus les 3.exe dans la fenetre ...
C'est normal vu que tu as fermé le tool

C'est normal vu que tu as fermé le tool
Bah comment je fait alors car dans le topic ta mit :
Apparemment mon logiciel ne parait pas etre un virus, cependant quand je le ferme le exe je vois un 2ème exe que je ne voyais pas avant et qui me parait bizarre :mmh:

Bah comment je fait alors car dans le topic ta mit :
bah si y'a rien qui s'ouvre après c'est sûrement clean ;)

Retour