Discussion Review du Archos 55 Helium Plus | Un bon entrée de gamme !

Noob.X

Yu gunplei ste odon
Premium
Réactions
248
RGCoins
25
HSmD9rI.png

zKOsiZ5.png

Salut à toutes et à tous, aujourd'hui, j'ai crée ce topic pour partager mon avis et faire une petite review sur la "phablette" Archos 55 Helium Plus.
J'utilise ce dispositif depuis Janvier 2016, donc 3 mois maintenant et il a, pour moi, un bon rapport qualité prix malgré ses défauts. Sortie a 150€ - la remise de 30€ d'Archos, il revient à 120€ trouvable à environ 90€
C'est parti!
zKOsiZ5.png

La petite fiche technique pour se lancer dans le vif du sujet !
r0iQNFA.png

L'Écran
Commençons par l'écran, un écran Haute Définition - 1280 x 720 de 5,5 pouces, ce qui est assez grand, avec une bonne luminosité et de bons angles de visions, en tout cas c'est suffisant pour un dispositif d'entrée de gamme.
Vous aurez une luminosité assez puissante pour voir l'écran correctement même sous le soleil de 3 heure et demi malgré un écran qui vire un peu sur le jaunâtre mais ca ne se remarque à peine.
Attention au traces de doigts, évitez les et placez le film protecteur ;)

La Puissance
Comme a l'habitude des dispositifs d'entrée de gamme, nous avons ici un quadruple Cortex-A53 cadencés à 1,2Ghz exactement couplé à un GPU Mali-T720 par ARM.
Assez pour un entrée de gamme ?
D'autres diront que oui, moi je dis que non ! Un petit processeur accompagné de 1Go de RAM n'est pas assez pour l'écran Haute Définition placé sur cet Archos. Le téléphone est fluide en lui même, il fait parfaitement tourner ses applications malgré quelques minuscules ralentissement.
Même Vainglory, un MOBA mobile qui requiert quelques ressources fonctionne bien mis à part la surchauffe de l'appareil.
En bref, une meilleure mémoire vive aurait été parfaite pour l'appareil, car plus il y aura d'applications, plus le téléphone aura des ralentissements.

Capacité de stockage
sZn6kfH.jpg

J'en dirais moins qu'avant car il y a vraiment rien à dire, le téléphone dispose de 4 Go de mémoire interne (4 Go pris par le système), mais le point positif est que le téléphone est livré avec une carte SD de 16Go !
Pourquoi se réjouir ? Car Archos a introduit une fonctionnalité nommé "Stockage Fusionné Archos" ce qui vous permettra d'intégrer votre Carte SD à la mémoire interne du dispositif, c'est comme si votre téléphone était doté d'une mémoire interne de 16+4Go ensuite Archos se charge de répartir les données afin d'avoir un maximum d'espace disponible.

L'Appareil Photo
1mDccIA.png

Équipé d'un appareil photo de 13Mp à l'arrière les photos sont nettes et d'assez bonne qualité même si en extérieur, dépendant des réglages et de l'exposition a la lumière de l'appareil, les photos peuvent être assez sombre.
zKOsiZ5.png

Les Réseaux
L'appareil dispose d'une bonne communication GPS, la radio est intégrée mais ce n'est que très banal.
Cet Archos est équipé de la technologie 4G et a notre grande surprise, il dispose de deux emplacements SIM, un emplacement pour mini SIM et un autre pour micro SIM, donc un bon petit dual-SIM disponible sur ce téléphone.

L'Interface
Pas grand chose à dire, équipé d'Android Lollipop 5.1 stock installé à la va vite.
À part l'explorateur de fichier d'Archos et Archos Video, un bon lecteur vidéo et un explorateur de fichier qui fait le travail, il n'y a pas énormément d'applications systèmes inutiles, pas trop d'applications encombrantes

L'Autonomie
L'appareil possède une batterie de 2400mAh.
C'est vraiment peu, la batterie se décharge rapidement, je vous le dis tout de suite, achetez une batterie externe car impossible de terminer une journée sa l'avoir recharger.
zKOsiZ5.png

Conclusion
Un écran HD de 5,5 pouces correct malgré des couleurs jaunâtres.
Une mémoire vive trop faible pour cet écran HD de 5,5"
Une mémoire interne inexistante mais rattrapé par la carte SD incluse et la fonctionnalité de Stockage Fusionné Archos
Un appareil photo nette et de bonne qualité mais des clichés en extérieur qui peuvent être assombries
Prise en charge de la 4G
et 2 emplacements de SIM (microSIM et miniSIM)
Android Lollipop 5.1 installé
directement sur l'appareil mais seulement une configuration inexistante de la part d'Archos
Et une batterie qui se décharge bien trop vite

Dernière édition:
Retour