Retour vers le passé: Rayman 3

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Mister Pixel

Actif sur Twitter: @MisterPixeI
Ancien staff
Inscription
17 Février 2013
Messages
9 095
Réactions
10 768
Points
28 468
RGCoins
10
http://reality-gaming.fr/proxy.php?image=http%3A%2F%2Fimage.noelshack.com%2Ffichiers%2F2015%2F06%2F1422973627-jj.png&hash=a43efd14b0c3c9e3316097fe80c6b835
1423319166-1422974246-jj.png


INTRODUCTION

Retour vers le passé est un sujet consistant à remettre sous les projecteurs nos meilleurs jeux d'enfance comme les pires
pour cet épisode il s'agira du meilleur, difficile de porter un avis négatif sur ce
qu'a pu être la licence de Ubisoft surnommé RAYMAN 3, sans doute l'une des plus marquantes de son époque.


1423319714-gameconnect-barre-de-titre.png

Contrairement aux précédents épisodes ce Rayman 3 se veut plus mature sur l'aspect visuel que dans son scénario
et du personnage en lui-même afin d'élargir son publique et attirer les plus âgés
bien évidemment physiquement Rayman reste le même pas question de lui faire pousser une paire de bras ou de jambe
qui sont l'identité même du personnage qui le rende si particulier.


1423324266-1413404260-presenttion-topic-aout-recovered-recovered-recovered-recovered.png

1423324089-3-k0m6v.png



RAYMAN
1423326257-kk.png


Pour ce qui est des personnages, Rayman 3 en accueillit des nouveaux et pas des moindres...
Tout d'abord commençons par Rayman, dans ce 3e volet, Rayman devra tout faire pour sauver la croisée des rêves face aux Hooldlums.
Avant tout, il devra venir en aide au maladroit Globox qui a avalé André et oui... , le Lums noir à l'origine de ce chaos
C'est grâce aux médecins,
Otto Psi, Roméo Patti et Garata Ciatik que Globox pourra être délivré du Lums noir.
Contrairement aux précédents Rayman disposera au fur et à mesure de nouveaux pouvoirs
Chacun d'entres-eux ayant une utilité pour la suite.



GLOBOX L'INCONTRÔLABLE
1423325452-3-k0m6v.png

Pour ceux qui ne connaîtraient pas cette licence et donc le spécimen appelé "Globox" voici une brève présentation du personnage.
Globox est le personnage le plus attachant de par son genre un peu ignorant et très peureux, mais c'est surtout le
meilleur ami de Rayman, ayant en lui le Lums noir André, il devra faire face aux exigences du petit être
lui forçant à boire tout au long du parcours des litres de jus de prune rendant Globox soûle et hors service jusqu'à
qu'il reprenne ses esprits, seul le médecin pourra le libérer du Lums maléfique.


MURPHY ET LES PTIZÊTRES
1423326620-cf.png


Commençons par Murfy, c'est avec lui que nous commençons l'histoire
C'est un peu votre conseiller, celui qui vous dira quoi et comment faire tout au long de votre quête
Une mouche assez moqueuse se gênant pas pour critiquer même Ubisoft et à ce qui l'entoure.

Pour ce qui est des Ptizêtres, il en existe plusieurs espèces dispersées un peu partout dans chaque monde
Tous étant enfermé par l’infâme Lums Noir et ses serviteurs.
Lorsque vous en libérez 6 votre vie se verra augmentée, vous aurez droit aussi à leur remerciement mad in Rayman assez hilarant.


LE PETIT LUMS NOIR ANDRÉ
1423327710-yy.png



André n'est qu'autre que le Chef des Hoodlums, Une fois libéré de Globox il ne pensera plus qu'à envahir le monde avec l'aide de ses serviteurs afin d'invoquer le terrible Leptus et bien d'autres.
Mais qu'est-ce qu'un Lums noir ? ce n'est que le résultat d'une combinaison de Lums Rouge ( Lums rouge sont bons et non maléfique )
transformé par le chef des Lums noir André, eux contrairement à leur gourou, ils sont plutôt stupides et n'obéissent qu'aux ordres de leur maître André et se vêtissent d'un costume fait avec de la laine de flabard
ce qui font d’eux des Hoodlums, néanmoins ils peuvent redevenir à leur origine de Lums rouge grâce aux grimaces "magiques" de Rayman, faculté qui gagnera plus tard dans le jeu.


LES SERVITEURS D’ANDRÉ
1423329669-ggggg.png


Ils sont nombreux...
Il existe différentes sortes de Hoodlums plus ou moins redoutables selon l'espèce.
Je ne parlerais que de certains car la liste est assez longue, puis ça évite de spoil un peu trop le jeu.


Les Hallebaffiers : Ce sont les hoodlums les moins résistants, ils ont pour but de sortir de terre afin de surprendre Rayman.

Les Fantasnips des Soldats composés sous trois grades de Fantasnips : Les Troufion, portant une tenue bleue tirant des flèches
le Caporal, habillé d'orange et d'un sombrero sur la tête ( celui présenté sur l'image ci-dessus )
et le dernier, l'Officier, portant un costume assez festif envoyant des sortes de grenades.


Les Boomboleros : surnommés les grenadiers, Ils disposent comme arme des gourdes remplient de jus de prune explosives. ( visible sur l'image ci-dessus )

Les Paragnons :
Hoodlums protégé par un bouclier, il est chargé préparer au combat les Minignons caché derrière son gros bouclier, qui vous chargeront dessus au fur et à mesure que vous y approcherez.

1423333590-300px-raymanartworkrender.png


Bégoniax l'une des bosses du jeu ( 6 au total ), une sorcière rusée maîtrisant l'alliage des potions
du moins c'est ce qu'elle essai de faire, chaque potion la rend de plus en plus hideuse et agressive. ( visible sur l'image ci-dessus )
Et bien d'autres personnages sont présents dans ce Rayman 3
.

1423333880-ssss.png

1423339533-gameconnect-pre-image.png


Hormis l'aspect visuel du titre et les autres mentionnés plus tôt , Rayman 3 se déroule dans un univers bien plus étendu proposant plusieurs possibilités contrairement à ses prédécesseurs
Parmi les nouveautés, Rayman disposera de gants aux supers pouvoirs chacun d'entre eux utile à un moment ou un autre.
Il en existe
5, hélas ils sont tous à durée temporaire


1423335754-gameconnect-presa-rayman-v2.png


Pouvoir rouge : Pulvéropoing
Votre puissance de frappe est grandement augmentée
tuer votre ennemis en un seul coup mais aussi casser des portes.


1423336620-gameconnect-presa-rayman-v2.png


Pouvoir bleue: Grappinocroc

Transformez vos poings en grappin, afin de vous transporter d'un point à un autre
ou bien attirer vos ennemis entre les dents acérés de vos poings électrisant.


1423337101-200px-grim.png


Pouvoir vert : Cyclotorgnole
Les pouvoirs du vents sont avec vous, faites tournoyer vos ennemis telle une tornade afin de les déstabilisé.


1423337847-320px-begoniax.png


Pouvoir orange: Roquetpunch
Poings missile téléguidé, très utile pour les attaques à distance .


1423338819-320px-murfyrayman3.png


Pouvoir
jaune: Epicoptère
Un casque permettant de vous envoler vers des zones inaccessible que par les airs.


1423339622-dd.png

Si j'ai fait ce sujet ce n'est pas pour rien, Rayman a été l'un de mes meilleurs jeux
étant plus jeune, autant bon que drôle, que de souvenirs derrière ce jeu
C'est en revenant en arrière qu'on peut voir que c'est avec peu de chose que l'on s'amusé le plus, sachant que pour l'époque Rayman était très beau graphiquement, la seule critique c'est qu'il pouvait être simple par moment.
Pour ceux qui souhaiteraient jouer au titre sachez que c'est possible sur PS3/Xbox360 et sans doute sur PS4 via le PS Now quand il débarquera chez nous, malgré son age je n'hésiterais pas à y rejouer, je le mets dans la même case que Crash Bandicoot, des jeux plaisant à refaire malgré le temps passé.
Ce sujet m'a pris énormément de temps j'espère qu'il vous satisfera un minimum et vous rappellera de bons souvenirs.


Vous devez être inscrit pour voir les médias

http://reality-gaming.fr/proxy.php?image=http%3A%2F%2Fimage.noelshack.com%2Ffichiers%2F2014%2F42%2F1413404256-presenttion-topic-aout-recovered-recovered-recovered.png&hash=eb62aaeaca0cf7ab57b0624993fb262a

 
Dernière édition:

Lyrix

UX/UI Designer
Ancien staff
Inscription
20 Août 2012
Messages
22 679
Réactions
8 185
Points
36 926
RGCoins
70
Récompense direct :d: :smile:
 

Swiiz

Premium
Inscription
2 Mars 2014
Messages
2 004
Réactions
699
Points
1 740
RGCoins
0
GG :)
 

wayyze

Premium
Inscription
12 Juillet 2014
Messages
2 284
Réactions
467
Points
6 406
RGCoins
0
GG , Je l'avais sur PS2 :bave:
 

DINASTY `

Assistant
Inscription
22 Février 2014
Messages
6 915
Réactions
4 799
Points
22 673
RGCoins
-3 726
Promotions premium
Mon jeu ! :pleure: trop de souvenir d'un coup je crois je vais pleurer :pleure:
 

Lyrix

UX/UI Designer
Ancien staff
Inscription
20 Août 2012
Messages
22 679
Réactions
8 185
Points
36 926
RGCoins
70
GG , Je l'avais sur PS2 :bave:
Sur le PC je jouais à ce jeu, il est mortel, j'ai galère a sauté vers le premier rochet je me rappel pour voir le gros en bleu pendant 1 ans :pleure:
J'ai rejouer 3 ans après easy :rofl:
 

wayyze

Premium
Inscription
12 Juillet 2014
Messages
2 284
Réactions
467
Points
6 406
RGCoins
0
Sur le PC je jouais à ce jeu, il est mortel, j'ai galère a sauté vers le premier rochet je me rappel pour voir le gros en bleu pendant 1 ans :pleure:
J'ai rejouer 3 ans après easy :rofl:
xD J'ai bcp rager dessus aussi x)
 

Azeal

A member
Premium
Inscription
17 Août 2013
Messages
4 057
Réactions
2 184
Points
14 611
RGCoins
0
Moi qui suis fan de la série depuis que je suis tout petit, j'adore ton topic !
Tu mérite amplement ton j'aime. ;)
 
D

deleted476950

Sur le PC je jouais à ce jeu, il est mortel, j'ai galère a sauté vers le premier rochet je me rappel pour voir le gros en bleu pendant 1 ans :pleure:
J'ai rejouer 3 ans après easy :rofl:
Salue Lyrix,

Tu as évolué ? :trollface: :d:

Bonne soirée,
BIBI GTP
 

SamirMG

Développeur sous android , ios et web
Premium
Inscription
20 Novembre 2012
Messages
5 304
Réactions
1 033
Points
14 029
RGCoins
0
Belle rédaction comme d'habitude je laisse un like
 

Edwardow

Premium
Inscription
18 Juin 2013
Messages
1 304
Réactions
422
Points
17 424
RGCoins
0
J'ai beaucoup aimé cet opus mais mon préféré reste le deux !
 

Escroc

Je donne des leçon de vie
Premium
Inscription
29 Décembre 2013
Messages
3 765
Réactions
2 297
Points
2 633
RGCoins
0
GG Azote :o
 

Raptor Jesus

Modérateur
Ancien staff
Inscription
24 Mai 2014
Messages
6 570
Réactions
3 154
Points
19 373
RGCoins
0
Excellent topic, la mise en page est sublime.
Bravo Azote ! :cool:
Juste le titre, faudrait corriger : Retour vers le passé* sans "e" :B
 

L3NNY

Achete crédit FUT15, Venez privée !
Premium
Inscription
13 Novembre 2013
Messages
1 299
Réactions
398
Points
7 696
RGCoins
25
Bien rédigés, sa me rapelle des souveirs sa comme crash bandicout !
 

Dare Kraken

Modder/Trickshotter.
Premium
Inscription
5 Janvier 2012
Messages
4 132
Réactions
1 764
Points
13 944
RGCoins
0
Mise en page parfaite, gg le topic :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut