Actualité Résumé du Xbox Podcast

Karrio SEC

Rédacteur
Rédacteur
Inscription
26 Janvier 2014
Messages
2 325
Réactions
2 130
Points
19 961
Il y a maintenant quelques heures s’est déroulé le podcast Xbox concernant le futur de la marque en plus du podcast Phil Spencer a aussi été interviewé par Tom Warren pour le média The Verge et nous en dit un peu plus.

SEPA-SEC.png


Tout d'abord la nouvelle stratégie d'Xbox, Phil Spencer explique avec une note interne la nouvelle vision de la marque :

"Nous avons une vision différente de l’avenir du jeu. Un avenir où les joueurs bénéficient d’une expérience unifiée sur tous les appareils. Un avenir où les joueurs peuvent facilement découvrir une vaste gamme de jeux avec un large éventail de modèles économiques. Un avenir où davantage de créateurs auront les moyens de réaliser leur vision créative, d’atteindre un public mondial, d’unir leurs communautés et de réussir commercialement. Un avenir où chaque écran est une Xbox."

Xbox ne sera donc plus une simple console, mais une "plateforme" non seulement avec le slogan "Xbox Everywhere", mais aussi ce que confirme Phil Spencer lors de son interview avec The Verge :

"Xbox est notre plate-forme de jeu et notre activité de contenu."

Des paroles qui semblent logique avec la mise en avant du Game Pass et du XCloud ou il est possible de jouer sur n'importe quelle support partout. Et c'est ce qui amène Phil Spencer à amener à cette décision d'amener 4 jeux Xbox sur PlayStation et Nintendo Switch, donc deux jeux communautaires et deux autres qui seront des titres plus petits qui seront d'après des sources proches de Microsoft Hi-Fi Rush, Pentiment, Sea of Thieves et Grounded. Un test de la part de Xbox qui veut en apprendre davantage par rapport au fonctionnement des autres plateformes ainsi que les autres communautés de joueurs, le but de cette stratégie et de penser sur le long terme pour Xbox. Les rumeurs avaient parlé de Starfield et de Indiana Jones Phil Spencer écarte pas cette possibilité mais veut d'abord voir le fonctionnement des 4 titres qui sortiront prochainement, il aimerait aussi voir des jeux PlayStation comme HellDiver 2 (qu'il trouve excellent) arriver sur Xbox mais comprend que c'est ce qui fait la force de PlayStation d'avoir ce genre d'exclusivité.

IMAGE1.png


SEPA-SEC.png


La présidente de Xbox, Sarah Bond, nous tease une console d’un nouveau genre qui effectuera un grand saut technique pour la prochaine génération de console à venir :

"Nous avons d'autres choses à venir. Il y a des choses passionnantes qui sortent dans le matériel que nous allons partager ces vacances. Nous sommes également investis dans la feuille de route de la prochaine génération. Ce sur quoi nous nous concentrons vraiment là-bas, c'est de fournir le plus grand saut technique que vous aurez jamais vu dans une génération de matériel, ce qui le rend meilleur pour les joueurs et meilleur pour les créateurs et les visions qu'ils construisent."

On peut donc s'attendre à réellement avoir la console la plus puissante ? mais ce n'est pas tout, Phil Spencer a rajouté que l’équipe Xbox travaillait sur différents types de matériel pour cette année mais aussi pour les années futures, d'après les rumeurs certains parleraient d'une Xbox Portable et Phil Spencer préfère rester sans commentaire mais néanmoins aime beaucoup l'idée :

"Je suis un grand fan, mais je n’ai rien à annoncer. [...] Évidemment, nous apprenons de ce que Nintendo a fait au fil des ans avec Switch, ils ont été fantastiques avec ça. Donc, quand je regarde le Steam Deck, le ROG et mon Legion Go, je suis un grand fan de cet espace."

SEPA-SEC.png


Des nouvelles concernant le nombre d'abonnés Game Pass qui compte désormais 34 millions d’abonnés (les abonnés Xbox Live Gold qui sont maintenant en Xbox Game Pass Core sont comptés parmi les 34 millions d'abonnés), une hausse de 26% par rapport aux 25 millions d'abonnés annoncés en 2022. Mais pour rappelle Microsoft visait un taux de croissance de 73% pour le Game Pass pour un seul exercice fiscal qui s’est terminé en juin 2022, mais n’a réussi qu’à 28%. L'objectif des 100 millions d'abonnés d'ici 2030 est donc mis de côté, mais Phil Spencer ne se laisse pas abattre car il s'attendait à ce que les abonnements Game Pass console stagne par rapport à ceux du PC.

Le prochain objectif de Xbox va être de développer le Game Pass sur mobile avec une application de magasin de jeux mobile Xbox sur iOS et Android. Le projet semble être arrêté depuis que Apple autorise depuis janvier 2024 les applications de jeux en streaming. L'application est donc mis à l'arrêt à cause des conditions proposées par Apple, les applications qui souhaitent fonctionner sur des magasins d’applications tiers dans l’Union Européenne Apple obligera les développeurs utilisant des magasins d’applications tiers à payer 0,50€ pour chaque installation annuelle d’application après 1 million de téléchargements et prendra également une commission de 17% sur les développeurs qui choisissent d’utiliser des processeurs de paiement tiers. On comprends mieux la réaction de Xbox face à ça.

SEPA-SEC.png


Et enfin dernière surprise, le jeu Diablo IV arrivera sur le Game Pass le 28 mars prochain.


DIABLO.png


Diablo IV sera donc le premier jeu d’Activision/Blizzard à arriver sur Xbox, j'ai hâte d'avoir les Call Of Duty prochainement sur le Game Pass !

SEPA-SEC.png


Et voilà, un sacré changement pour Xbox mais qui doit être fait le plus tôt possible. Les abonnements Game Pass ne sont pas au rendez-vous (du moins sur console) et Xbox doit penser sur le long terme, proposer des jeux exclusifs Xbox à d'autres plateformes (surtout des jeux communautaires comme Sea Of Thieves) peut apporter beaucoup à la communauté Xbox comme PlayStation ou Nintendo. Xbox ne sera plus une simple marque de console mais une plateforme qui sera partout et qui permettra de jouer partout, on le savait déjà mais, pas officiellement, les chiffres du Game Pass montrent qu'il faut agir vite et c'est ce qu'il fond.
 

Fichiers joints

  • SEPA-SEC.png
    SEPA-SEC.png
    2.6 KB · Affichages: 171
  • Header.png
    Header.png
    91.3 KB · Affichages: 169

Sni'

Ancien Staff
Ancien staff
Inscription
16 Juin 2012
Messages
6 552
Réactions
6 603
Points
27 560
L'arrivée de Sea of Thieves c'est la mort définitive de Skull and Bones :trollface:

Merci pour ce récapitulatif :)
 
Haut