Résolu Réponse étonnante de la police

amk5

Banni
Inscription
4 Mars 2018
Messages
35
Réactions
1
Points
46
RGCoins
0
Bonjour,

Il y a quelques heures, j'ai contacté la police pour faire retirer une voiture mal garée en plein milieu de la route à Paris, je leur ai donné la plaque d'immatriculation et on m'a dit "Aaaah non monsieur, on ne peut pas toucher à cette voiture qui appartient à un diplomate" je ne comprends pas trop... Pourquoi ils ne peuvent pas ? La voiture a bloquée toute la circulation. La police est venue, mais ils nous ont fait faire demi-tour. Pitoyable. Quelqu'un peut m'expliquer ? Mercii
 

Le ? du ?

Premium
Inscription
29 Juin 2012
Messages
7 184
Réactions
1 437
Points
22 591
RGCoins
0
Bonjour,

Il y a quelques heures, j'ai contacté la police pour faire retirer une voiture mal garée en plein milieu de la route à Paris, je leur ai donné la plaque d'immatriculation et on m'a dit "Aaaah non monsieur, on ne peut pas toucher à cette voiture qui appartient à un diplomate" je ne comprends pas trop... Pourquoi ils ne peuvent pas ? La voiture a bloquée toute la circulation. La police est venue, mais ils nous ont fait faire demi-tour. Pitoyable. Quelqu'un peut m'expliquer ? Mercii
la voiture devait appartenir ou transporter quelqu'un d'important c'est pour cela qui n'ont rien fait
 

hdk s

Banni
Inscription
17 Août 2018
Messages
2
Réactions
0
Points
13
RGCoins
0
Le territoire de l'ambassade est inviolable, il ne peut faire l'objet d'aucune poursuite judiciaire, il n'est pas obligé de payer ses amendes, ses biens sont intouchables par les services de police et insaisissables par la Justice. C'est l'immunité diplomatique, remerciez les politiques.

On nous dit clairement: "Si vous aimez tuer, violer, torturer ou tout simplement enfreindre la loi, devenez diplomate étranger et vous serez intouchables"
 

h3yaa

Banni
Inscription
17 Août 2018
Messages
1
Réactions
0
Points
14
RGCoins
0
Étrange cette affaire , surement un truc important , ou un personnels de police incompétent..
Il s'agissait sûrement d'une plaque diplomatique. Même si la voiture est mal garée, la police ne peut pas la toucher.
Art. 22 de la Convention de Vienne sur les relations diplomatiques a dit:
3. Les locaux de la mission diplomatique, leur ameublement et les autres objets qui s'y trouvent, ainsi que les moyens de transport de la mission diplomatique, ne peuvent faire l'objet d'aucune perquisition, réquisition, saisie ou mesure d'exécution.

Mission diplomatique = ambassadeur, consulant, en gros un diplomate étranger d'un autre pays qui représente son gouvernement en France.
 

Andro MgK

A votre écoute !
Inscription
20 Novembre 2013
Messages
423
Réactions
125
Points
5 536
RGCoins
0
Il s'agissait sûrement d'une plaque diplomatique. Même si la voiture est mal garée, la police ne peut pas la toucher.


Mission diplomatique = ambassadeur, consulant, en gros un diplomate étranger d'un autre pays qui représente son gouvernement en France.

Ah oui , donc la en effet c'est pas la même chose , Les diploEscroo ont le droit de tout façon donc bon ...
 
Haut