BypassCFW

Premium
Inscription
28 Août 2015
Messages
32
Réactions
6
Points
1 356
RGCoins
0
Salut à tous ! :rgif:
Aujourd'hui, je décide de créer un topic regroupant en majorité les erreurs les plus courantes sur vos consoles Jailbreak (DEX/CEX).
Bien sûr, ce topic sera régulièrement mis à jour afin de rajouter des erreurs au fur et à mesure.

Pour une recherche plus optimal, faite CTRL+F et taper dans la barre votre code d'erreur que vous voulez résoudre. (Si le code d'erreur n'apparaît pas, mettez-le en commentaire afin que je le rajoute doter d'un tutoriel.)

Première erreur : #80023017

Cette erreur est la plus récurrente, et la plus basique lors d'une acquisition d'une console jailbreak.
Cette erreur apparaît lors de la connexion au PlayStation Network.

Pour régler l'erreur, c'est extrêmement simple.
Pour la première étape rendez-vous dans vos paramètres, ensuite tout en bas, vous avez "Débug Settings"
You must be registered for see images attach
Une fois cela-fait, rendez-vous dans "NP Environment" faite "X", et mettez dans la sélection de texte "np" comme dans le screenshot ci-dessous.
You must be registered for see images attach
Une fois que c'est fait, redémarrer votre console, et vous pourrez vous connecter au PlayStation Network


Deuxième erreur : #8002A224

Cette erreur fait apparition lorsque que vous tentez de vous connecter au PlayStation Network, cette erreur est principalement dû à l'absence du console ID (cID) du LV2.
Avant de commencer le tutoriel, je tiens à préciser que vous aurez besoin de WebMan, nous utiliserons principalement les fonctions du WebMan pour résoudre cette erreur.

(Petit précision pour les CFW 4.65.2 intule d'installer Webman, aller dans votre Rebug Tool Box et l'activer depuis le menu.)
You must be registered for see images attach
Une fois l'opération faite, sauvegarder et normalement votre console redémarrera.
Si tout c'est bien passé, normalement, au redémarrage de votre console vous aurez un message en haut à droite avec écrit "Webman Chargé!".

Voilà, maintenant nous allons attaquer le tutoriel, rendez vous le menu XMB, ensuite aller dans soit : "Mes jeux", "My GAMES" où "webMAN Games"

You must be registered for see images attach
Ensuite aller dans "Webman Configuration" où "Webman SETUP".
You must be registered for see images attach
Cliquer dessus, et vous aller accéder à l'interface de configuration.

Il y a deux moyens de configurer WebMAN, depuis votre console ou le WEB.
Moi je vais finir le tutoriel depuis l'interface sur le WEB afin de pouvoir vous fournir des screenshot plus simplement.
Le tutoriel est identique au deux méthodes de connexion!

Pour accéder à votre WebMAN depuis le Web, suffis de mettre votre adresse IP interne (celle de votre console), dans un navigateur puis faite entrer exemple : 192.168.0.86, et faite entrer.
Une fois connecter à votre panel en haut cliquer sur "SETUP" ou "CONFIGURATION".

You must be registered for see images attach

Descendez jusqu'à la section IDPS, puis rentrer votre CID d'origine, ou un CID valide. (il faut savoir que vous pouvez acheter des CID valides à différents marchands.)
Une fois que c'est fait, cocher la case IDPS pour que WebMAN utilise votre nouveau CID à chaque redémarrage (ça évitera de refaire la manipulation à chaque redémarrage.)

You must be registered for see images attach

Une fois que cela est fait, descendez tout en bas, et enregistrer les modifications en cliquant sur "SAVE" ou "SAUVEGARDER".

You must be registered for see images attach

Le tutoriel touche à sa fin, une fois enregistrer ils vous demanderons de redémarrer votre console, donc vous aller reboot votre console en cliquant sur "HERE" ou "ICI".

You must be registered for see images attach

Une fois, cela fait, votre console va redémarrer, lorsque que c'est fait, désormais WebMAN chargera votre nouveau CID à chaque redémarrage de votre console.
La connexion au PlayStation Network peut maintenant aboutir !
(Source des images du tutoriel : Consolex-Bordeaux).


Troisième erreur : #80010007

Cette erreur peut apparaître lors d'un lancement d'un jeu quelconque, cette erreur est dû à un mauvaise EBOOT, ou alors les options du lancement du jeu ne sont pas correctement faites (avec Multiman).
Nous allons-commencer par remettre l'eboot d'origine ou changer l'eboot.bin


Tout d'abord, connecter vous à votre FTP (Pour ma part je vais utiliser FileZilla que vous pourrez télécharger en cliquant )
Une fois télécharger, lancer FileZilla vous devrez vous connecter à votre console, dans "Hote" mettez votre adresse IP Interne (Donc l'adresse IP de la console, exemple : 192.168.0.86).
Et dans identifiant et mot de passe, laisser les champs vide, cliquer ensuite sur "Connexion Rapide".

You must be registered for see images attach

Une fois connecter à votre FTP, à droite vous aurez plusieurs dossier tel que dev_blind, dev_flash, dev_hdd0 etc...
(Attention! Je tiens à preciser qu'il ne faut pas toucher à n'importe quoi, à partit du moment ou vous êtes connecté à votre console FTP, vous toucher à toutes les données interne de la console,
faite pas n'importe quoi sans être sur de vos actions, je ne serai pas responsable de vos dommages causé involontairement!)


Reprenons, double-cliquer sur le dossier dev_hdd0, comme montrer sur le screenshot ci-dessous.
You must be registered for see images attach

Encore une fois plusieurs dossier font apparition, pour notre part double-cliquer sur le dossier "game", faite attention à ne pas cliquer sur le dossier "GAMES" en majuscule.
Ensuite chercher le dossier correspondant à votre jeu, pour notre part on va prendre Black Ops II comme exemple, le dossier Black Ops II ce nomme : BLES01717.
(Pour connaitre le numéro BLES de votre jeu, vous pouvez rechercher sur Internet, c'est extrêmement facile à trouver, ou alors derrière votre boite de votre CD.

You must be registered for see images attach

Une fois double-cliquer sur le dossier correspondant à votre jeu, pour ma part "BLES01717" correspondant à Black Ops II, voilà encore une fois plusieurs dossier, nous nous allons nous rendre dans
le dossier USRDIR, et on bougera plus d'ici.
Normalement vous devriez voir un fichier EBOOT.BIN, ou EBOOT.BIN.ORIG
Voilà ce que nous allons modifier, télécharger un EBOOT en compatibilité avec votre mod-menu, ou alors télécharger l'eboot d'origine du jeu. (Attention, si vous utilisez l'eboot d'origine, n'utiliser aucun tool ni mod-menu, risque de ban très élevé).

Une fois que vous avez téléchargé votre EBOOT.BIN, glisser le dans le dossier USRDIR, et accepter le transfert.
(Si vous ne trouvez pas l'eboot d'origine, vous pourrez le retrouver tout simplement en supprimant la maj de votre jeu, dans vos sauvegardes, réinstaller votre jeu, du moins, la maj, et l'update.rpf/eboot d'origine reviendra!)
You must be registered for see images attach

Pour ma part il me demande de remplacer le fichier, tout simplement, car j'ai déjà un eboot, dans ce cas faite "Remplacer" ensuite "OK".
Le transfert est assez rapide. Une fois le transfert terminer, le tour est jouer, relancer votre jeu!

OUPSS... L'erreur persiste ?

Si l'erreur persiste, aucune inquiétude cela peut venir de la configuration du lancement de votre jeu depuis Multiman, dans ce cas rendez-vous dans votre multiman.
Aller dans "Mes Jeux" ensuite le jeu que vous souhaiter lancer, faite carré dessus et voilà une page qui s'affiche avec plusieurs paramètres en bas à gauche, ne paniquer pas, rien de plus simple.
Si le dossier de votre jeu, est un dossier interne, donc dans votre console, cocher la case "Disque dur Interne", si votre jeu est sur un périphérique externe, cocher la case "Disque dur Externe".
Et pour aller jusqu'au bout, pour être sur, si vous êtes en possession du jeu installé en CD, mettez votre CD dans le lecteur, puis dans les paramètres cocher "Disque nécéssaire" & "Emulation BD".

Une fois ça fait, lancer votre jeu, et voilà que le problème est résolu.
 

Fichiers joints

  • 1.PNG
    1.PNG
    20.1 KB · Affichages: 1
Haut