Résolu Remettre un firmware officiel

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Genryû

Membre
Inscription
29 Septembre 2013
Messages
328
Réactions
50
Points
5 256
RGCoins
0
Bonjour, je possède un Sony Xperia Z5 Premium Dual Sim E6833 sous Rom Custom en 6.0.1 build 32.2.A.0.253.

Mais j'ai quelques soucis avec le vibreur il ne fonctionne plus entièrement, le téléphone ne vibre qu'une fois sur 100 et ça m'embête fortement.
C'est pourquoi j'ai décidé de retirer la Rom Custom et de repartir sur le firmware officiel 7.0 Nougat d'Android. Sauf que sur les forums je vois qu'il faut passer par Flashtool, or y a pas grand chose d'expliqué je comprends pas trop.

Si quelqu'un peut m'aider ce serait top.

Merci
 

Genryû

Membre
Inscription
29 Septembre 2013
Messages
328
Réactions
50
Points
5 256
RGCoins
0
Salut, :)

Normalement, tout est expliqué ici sur l'installation et l'utilisation ^^

Salut, tout d'abord merci pour ta réponse. J'ai bien tout lu même si j'en connaissais déjà une grande partie, le soucis reste que je ne peux pas repartir sur un pure firmware officiel... J'essaye de passer par PC Companion actuellement mais mon bootloader est déverrouillé je dois le revérouiller fin le début de la galère.

Je crois bien que je dois trouver une ROM Stock puis relock le bootloader avec adb et le menu de commande windows ensuite je retente la maj officielle
 

Blake ES

Ancien staff
Inscription
3 Janvier 2016
Messages
5 934
Réactions
2 231
Points
11 661
RGCoins
0
Salut, tout d'abord merci pour ta réponse. J'ai bien tout lu même si j'en connaissais déjà une grande partie, le soucis reste que je ne peux pas repartir sur un pure firmware officiel... J'essaye de passer par PC Companion actuellement mais mon bootloader est déverrouillé je dois le revérouiller fin le début de la galère.

Je crois bien que je dois trouver une ROM Stock puis relock le bootloader avec adb et le menu de commande windows ensuite je retente la maj officielle
D'accord, tiens nous au courant :p
 

Genryû

Membre
Inscription
29 Septembre 2013
Messages
328
Réactions
50
Points
5 256
RGCoins
0
D'accord, tiens nous au courant :p

J'ai toujours pas trouvé de Rom stock compatible, j'ai réussi à le mettre en 7.0 version Nougat mais pas en officiel du coup beaucoup d'instabilité et de bugs... Je cherche toujours à le repasser sur une maj officielle
 
D

deleted577633

Salut,

Je ne sais pas du tout si ça pourrait résoudre ton problème mais si tu faisais un factory reset tout en sauvegardant tes données bien évidemment ? :mmh:
Si tu n'es pas très fort en Anglais ou que tu ne connais pas c'est une remise à 0 comme s'il sortait de l'usine :p

Bonne fin de journée,
Shine's
 

Genryû

Membre
Inscription
29 Septembre 2013
Messages
328
Réactions
50
Points
5 256
RGCoins
0
Salut,

Je ne sais pas du tout si ça pourrait résoudre ton problème mais si tu faisais un factory reset tout en sauvegardant tes données bien évidemment ? :mmh:
Si tu n'es pas très fort en Anglais ou que tu ne connais pas c'est une remise à 0 comme s'il sortait de l'usine :p

Bonne fin de journée,
Shine's

Salut, je connais le principe du Factory reset cela remet tous les paramètres à zéro mais n'a rien à voir avec le logiciel du téléphone en lui même.

En faite je dois flasher le téléphone avec un firmware Stock qui va permettre la transition entre le Custom firmware et l'official firmware... Et on dirait qu'il est impossible à trouver (n)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut