Réglez tout vos soucis de NAT

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

xXKevinXx

Membre
Inscription
27 Septembre 2011
Messages
230
Réactions
54
Points
9 416
RGCoins
0
Si comme moi, vous avez une PS4 et que vous avez aussi comme moi des soucis au niveau de votre type de NAT, vous êtes au bon endroit.

Votre type de NAT influence énormément votre manière de jouer en ligne. Ainsi, si vous avez un NAT 2, 3, vous aurez de gros soucis pour entendre les autres personnes sur un chat party par exemple. Mais vous aurez aussi de gros soucis pour rejoindre des personnes en ligne (Dying light pour ma part, impossible de rejoindre une session d'un ami).

C'est ici que mon tutoriel intervient.

Pour faire ceci vous aurez besoin de:

- Une PS4
- 5 minutes
- La fiche d'activation de votre connexion que vous avez reçu la toute première fois (oui ça date)

Pour ce faire c'est tout simple, dans les paramètres réseaux de votre console, effectuez un réglage personnalisé de votre réseau.

Choisissez votre réseau, entrez-y le mot de passe. Et c'est ici que tout se joue. Lorsqu'il vous demande quoi faire avec le paramètrage de l'adresse IP, ne mettez pas "AUTOMATIQUE" mais choisissez "PPPoE". A cette étape, vous n'aurez plus qu'à rentrer votre nom d'utilisateur PPPoE ainsi que votre mot de passe qui pour ma part se trouvait sur la toute première fiche que votre FAI vous envoie lorsque vous devez activer vote connexion. Si vous ne le trouvez plus, vous pouvez contacter votre FAI muni d'une facture papier pour qu'il vous authentifie comme quoi vous êtes bien le propriétaire de l'abonnement. Il vous donnera alors vos identifiants et vous n'aurez plus ensuite qu'à mettre Automatique pour le reste sans rien bouger et vous vous retrouverez alors en NAT 1 !
 

Glitch

L'impatchable
Premium
Inscription
21 Février 2012
Messages
8 682
Réactions
1 741
Points
24 548
RGCoins
68
Y'a pas un autre moyen d'avoir le mdp si tu l'as pas ?
 

xXKevinXx

Membre
Inscription
27 Septembre 2011
Messages
230
Réactions
54
Points
9 416
RGCoins
0
Si, tu téléphones comme j'ai dis à ton FAI en disant que tu veux tes MDP PPPoE car tu les as perdu et il va te demander des infos pour être sur que tu es bien le titulaire de l'abonnement et la il va te redonner des nouveaux et tu n'auras plus qu'à les encoder dans ta console !
 

goultard57

Membre
Inscription
8 Avril 2012
Messages
1 750
Réactions
578
Points
10 376
RGCoins
0
Merci pour l'infos :ok: je le fais ce soir car je suis toujours en NAT 3
 

Glitch

L'impatchable
Premium
Inscription
21 Février 2012
Messages
8 682
Réactions
1 741
Points
24 548
RGCoins
68
Si, tu téléphones comme j'ai dis à ton FAI en disant que tu veux tes MDP PPPoE car tu les as perdu et il va te demander des infos pour être sur que tu es bien le titulaire de l'abonnement et la il va te redonner des nouveaux et tu n'auras plus qu'à les encoder dans ta console !
Non mais à part ce moyen y'en a pas d'autres ?
 

xXKevinXx

Membre
Inscription
27 Septembre 2011
Messages
230
Réactions
54
Points
9 416
RGCoins
0
Non, ce sont des codes strictement confidentiels et si tu les as perdu, pas d'autre moyen que ça mais si c'est ta connexion, je ne vois pas le soucis de les redemander ^^
 

Glitch

L'impatchable
Premium
Inscription
21 Février 2012
Messages
8 682
Réactions
1 741
Points
24 548
RGCoins
68
Non, ce sont des codes strictement confidentiels et si tu les as perdu, pas d'autre moyen que ça mais si c'est ta connexion, je ne vois pas le soucis de les redemander ^^
Le soucis c'est que c'est pas moi qui paye donc, je ne pourrais pas donner les factures
 
Inscription
24 Avril 2013
Messages
1 155
Réactions
134
Points
4 116
RGCoins
0
Moi aussi je suis dans le meme cas que Glitch je suis chez SFR
 
Inscription
24 Avril 2013
Messages
1 155
Réactions
134
Points
4 116
RGCoins
0
Va la dans reséau puis WAN t'as l'identifiant PPP et le mdp PPP qui est ''neufpnp''
 

Glitch

L'impatchable
Premium
Inscription
21 Février 2012
Messages
8 682
Réactions
1 741
Points
24 548
RGCoins
68
Va la dans reséau puis WAN t'as l'identifiant PPP et le mdp PPP qui est ''neufpnp''
Le problème quand le mets ça dans la barre de recherche c'est que j'ai juste une page blanche
 

xXKevinXx

Membre
Inscription
27 Septembre 2011
Messages
230
Réactions
54
Points
9 416
RGCoins
0
Après, si vous n'avez pas de facture j'ai appelé Proximus depuis ma ligne fixe et ils m'ont dit de sonner à un numéro. La voix automate m'a dicté 3 infos que j'ai du retransmettre à la personne et ça m'a authentifié car mes factures sont électroniques
 
Inscription
24 Avril 2013
Messages
1 155
Réactions
134
Points
4 116
RGCoins
0
Bah enfaite ça marche pas..
 

xXKevinXx

Membre
Inscription
27 Septembre 2011
Messages
230
Réactions
54
Points
9 416
RGCoins
0
C'est obligé que ça fonctionne et que tu sois en NAT 1, je l'ai fais chez moi et chez 2 amis qui étaient en NAT 3, c'est que tu n'as pas du rentrer les bons identifiants ou autre... Qu'est-ce qui ne va pas ?
 

Cartman13

Bon joueur Rocket League PS4 !
Premium
Inscription
18 Novembre 2011
Messages
1 097
Réactions
236
Points
17 153
RGCoins
0
J'ai fais ce que tu dis pour tester.
Je suis également chez SFR.

Lorsque je met mes identifiants PPPOE et le MdP la PS4 n'arrive pas à trouver une adresse IP et du coup échec connexion.
Tu es sur que le mot de passe par défaut est neufpnp ?

Et l'identifiant se compose comme ceci : XXX1X2X5X@neufpnp est-ce normal ?
(j'ai remplacé par des X évidemment)
 

xXKevinXx

Membre
Inscription
27 Septembre 2011
Messages
230
Réactions
54
Points
9 416
RGCoins
0
Si la PS4 t'indique ceci, c'est que ce ne sont pas les bons mots de passes. J'ai eu le même soucis en fait le FAI qui avait été racheté avait changer mes codes d'accès et donc ce n'était plus @Skynet mais @PROXIMUS et attention à respecter les MAJ et les MIN aussi dans vos login.

Si jamais vous pensez que ça ne fonctionne pas je veux bien faire une vidéo ou quoi pour le prouver mais bon..
 

Cartman13

Bon joueur Rocket League PS4 !
Premium
Inscription
18 Novembre 2011
Messages
1 097
Réactions
236
Points
17 153
RGCoins
0
A l'époque c'était NEUF BOX, aujourd'hui c'est SFR BOX.
Donc c'est pour ça tu penses ?
Dans tous les cas je l'ai dans le cul c'est ça ? lol
 

DiiMoON

Membre
Inscription
28 Décembre 2011
Messages
1 663
Réactions
1 196
Points
21 923
RGCoins
0
testé a l'instant non fonctionnel avec orange
 

xXKevinXx

Membre
Inscription
27 Septembre 2011
Messages
230
Réactions
54
Points
9 416
RGCoins
0
A l'époque c'était NEUF BOX, aujourd'hui c'est SFR BOX.
Donc c'est pour ça tu penses ?
Dans tous les cas je l'ai dans le cul c'est ça ? lol

Non, tu téléphones à ton fournisseur et ils te donneront les nouveaux codes ! Moi en tout cas ça fonctionne je suis passé de NAT 3 à NAT 1 et c'est obligatoire que ça fonctionne car le PPPoE est justement fait pour que vous obteniez une adresse IP dynamique sur votre PS4 et non plus une statique du style 192.168.1.4. Grâce à ça, vous aurez une adresse IP du style 88.45.23.42 par exemple. Vous éviterez tous vos soucis liés aux NAT. En tout cas chez Proximus en Belgique ça fonctionne je me suis renseigner chez Orange il peut y avoir le protocole PPPoA à la place du protocole PPPoE.

Regarde ici si tu trouves d'autres infos:

En gros le protocole PPPoE ouvre tous les ports possible pour que ton nat soit ouvert.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut