Récupérer l'ID d'une chaîne Youtube ! (à vous d'en trouver l'utilité ^^)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Fabien 🚀

Administrateur
Président d'honneur
Réactions
19 186
RGCoins
85
Hey what's up les gens ? :)

Je vous propose un petit tutoriel aujourd'hui, je vais vous présenter comment récupérer l'ID d'une chaîne Youtube ! (à vous d'en trouver une utilité, je vous en montrerais quelques-unes dans la suite du tutoriel. ;))

Je vais aborder deux exemples, le premier un cas de chaîne Youtube normale, le second un cas de chaîne via le Nom/Prénom Google+.

• Dans le cas d'une chaîne Youtube normale :

Je vais prendre l'exemple sur une chaîne que l'on ne présente plus... GlitchsHacksFR.

Voici l'URL de la chaîne :

Dans la vue d'un abonné, nous voyons ceci :

84f29e0b62158b6929f5091516ec9dd7.png

Pour connaître l'ID de la chaîne, il suffit de faire "Clique droit" sur "Abonné".

aec7643ca73e336c38c6b577fef03399.png

Cliquez sur "Inspecter l'élément".

f393b0b59087b351cc9887c9e61ca613.png

Vous verrez apparaître ce morceau de code, ne vous inquiétez pas, pas besoin de comprendre ce que tout ceci veut dire pour obtenir l'ID. :neo:

Concentrez-vous sur les la fonction que j'ai laissée en surbrillance sur le screen.

Voici l'ID de la chaîne :

67cee7cc80c091b912e45a75c624b5e3.png

En gros, a retenir ceci : "data-subscription-value="UCqA6Ef7vsFcRDcJ63NJEzIg"

Voici l'URL de la chaîne si vous y accédez par son ID :

A noter que vous n'avez pas besoin d'avoir un URL aussi long, vous pouvez très bien accéder à une chaîne en utilisant ces liens raccourcis :

-
-

• Dans le cas d'une chaîne via le Nom/Prénom Google+ :

Voici l'URL de la chaîne :

408210a6e9de6c93f3e2bb16d0dd2d1b.png

Dans le cas d'une chaîne avec le Nom/Prénom, c'est-à-dire que le nom de la chaîne est composé, il faut absolument rentrer l'ID et non le Nom/Prénom, dans quel cas le lien sera mort.

Testez par vous-même :

(le %20 est égal à un espace, il ce met automatiquement)

Vous pouvez donc uniquement accéder à la chaîne via ces URL :

-
-

A vous de trouver l'utilité de savoir récupérer l'ID d'une chaîne, je vais vous présenter en quoi ceci peut vous être utile sur RG.

Lorsque vous nous envoyez des vidéos par exemple !

ea7427d806a5bcd328012086392180d5.png
> http://reality-gaming.fr/glitchshacksfr/

Si vous avez un nom de chaîne contenant un ID uniquement, rentrez ce fameux ID dans votre pseudo Youtube. ;)

83907394487c659ce8a8b6251d7847a0.png

Je parle en connaissance de cause, lorsqu'une personne envoie une vidéo, celle-ci s'attend automatiquement à une réponse, au vue des nombreuses vidéos reçu si vous notez le nom composé de votre chaîne au lieu de l'ID, nous ne pourrons pas vous répondre sans perdre un temps considérable, ceci est donc pour nous faciliter la réponse mais aussi pour que vous receviez vos réponses qu'elle soient positives ou négatives !

Autre utilité sur RG :

Dans vos détails de contact, si vous ne voulez pas une erreur lorsque l'on clique sur votre chaîne Youtube.

Lien où vous pouvez renseigner votre chaîne : http://reality-gaming.fr/compte/contact-details

Si je prend pour exemple ma chaîne Youtube, je peux mettre ceci :
7e8b29ff2660808906dd84a83ca1451f.png

Il est inutile de mettre l'ID si vous avez un nom de chaîne normal, mais dans le cas d'un ID, vous avez la solution. ;)

Exemple d'utilité : channel/UCEEQKlfhV9sNAmD7AsyU7Cg?sub_confirmation=1

Ceci est un lien d'abonnement à votre chaîne et il est automatiquement créé avec un ID, or il fonctionne pareil avec le nom : user/iFabiien7oYT?sub_confirmation=1

Voila, c'est tout pour ce tutoriel, j'espère qu'il vous plaira et que vous l'aurez compris. :D

Fabien.

PS : pour la culture, le "UC" au début de l'ID signifie "User Channel", vous pouvez accéder à une chaîne en retirant ces deux lettres, exemple : channel/EEQKlfhV9sNAmD7AsyU7Cg)

Je ne trouve pas d'utilité non plus x)

Bon tutoriel, même si je sais pas trop à quoi cela va servir(d).

J'avoue t'as du passé pas mal de temps à écrire mais bon je vois pas trop d'intêret :$

Très bon tutoriel , je me demande son utilité :$

Merci pour ton Tuto ;)

Bon tutoriel mes le seul problem ces que je suis sur linux et je n'est pas du tout le même code HTLM que vos pages ...
Trouver moi un TUTO SVP :coeur:

Merci du tuto. :)

Je capte rien du tout mais voila ^^

Salut , j'ai une simple question, moi j'ai
Je n'arrive pas a retrouver mon ID comme cela => -
Une petite aide merci :)

Salut , j'ai une simple question, moi j'ai
Je n'arrive pas a retrouver mon ID comme cela => -
Une petite aide merci :)
T'as chaîne est certainement liée a Google+, tu dois dissocier celle-ci de G+ en utilisant ce lien :

e849174621901330d111333ab08a7562.png

Normalement à la place de "Associer la chaîne à Google+" tu auras l'option pour dissocier - ensuite tu pourras utiliser un ID comme tout le monde afin d'obtenir un lien de chaine :

:)

T'as chaîne est certainement liée a Google+, tu dois dissocier celle-ci de G+ en utilisant ce lien :

e849174621901330d111333ab08a7562.png

Normalement à la place de "Associer la chaîne à Google+" tu auras l'option pour dissocier - ensuite tu pourras utiliser un ID comme tout le monde afin d'obtenir un lien de chaine :

:)
Oui effectivement c'est bien ça mais je ne connaissais pas la démarche a suivre.
Merci.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour